Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Anne Wipf - Galadriel
#1
[Image: fetch.php?w=200&h=&cache=cache&media=gal...:awi10.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Je le mets ici, mais ça vaut aussi pour les autres Smile :

l'idée d'Anne de s'être inspirée de la majesté qui existe dans les tapisseries de la Dame à la Licorne me plaît beaucoup Smile (ainsi que le fait que ce soit réussi Very Happy)

j'espère que c'était bien son intention et que je ne me trompe pas Wink
Répondre
#3
Non, je crois que c'est ça, mais Anne nous en reparlera, j'espère Wink
Répondre
#4
J'adore cette composition originale car elle donne une nouvelle dimension à l'oeuvre de Tolkien. Je trouve que cela apporte un réalisme à la mythologie tolkiennienne, comme si elle avait véritablement fait parti de notre histoire.

Merci Anne pour tes interprétations si riches !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Je confirme : je me suis COMPLETEMENT inspirée de la série des tapisseries dites de "la Dame à la Licorne", plus précisément de celle dite "La Vue" en ce qui concerne cette illustration-ci. Une idée que j'avais en tête depuis longtemps mais que j'ai longtemps hésité à réaliser du fait du nombre de détails (et je ne m'étais pas trompée : j'ai passé 27 heures sur mon PC rien que pour peindre les petites fleurs !)
Répondre
#6
Erhil i Pheriannath a écrit :j'ai passé 27 heures sur mon PC rien que pour peindre les petites fleurs !
Oh, c'est du numérique !!! Je ne savais pas, je pensais que c'etait de la peinture acrylique ou gouache.
Racontes nous comment tu as procédé, si tu veux, j'adore les petites histoires des dessins Wink
Répondre
#7
Rien de sorcier, que du laborieux : Photoshop 7, un grand format d'image, différentes couches dont un fond orange uni, une image de la célèbre tapisserie bien agrandie, une autre couche pour le tracé du tertre, un travail avec l'outil pinceau sur toutes les fleurettes et les animaux (parfois coupés ou copiés/collés à la fin, pour boucher les trou ou faire de la place au motif central), même type de travail (mais moins fidèle à l'original) pour le motif central ou les arbres, après quoi on aplatit (en ayant pris soin de ne pas afficher les images inutiles) et on réduit tout ça, on le sauvegarde en JPEG (mais on conserve l'original à la dimension originale, au format original PSD, ça peu resservir et a, d'ailleurs, resservi), et on poste !
Répondre
#8
Exclamation 
Superbe!

En voyant les deux arbres je pense à Laurelin et Telperion.
Tu as sûrement pensé à les immortaliser dans ce style avec leurs particularités propres ?
C'est de l'enluminure contemporaine.

Bravo Ann, belle idée.

Calen Aldebarion.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#9
Effectivement, le travail demandé a du être colossal Surprised . Cela restitue parfaitement la majesté d'une oeuvre un peu moyen-âgeuse. Chapeau bas.
Répondre
#10
Calen Aldebarion a écrit :En voyant les deux arbres je pense à Laurelin et Telperion.
Tu as sûrement pensé à les immortaliser dans ce style avec leurs particularités propres ?

Ben, heu, non : à vrai dire j'ai juste pensé à deux mallornes (les arbres figurant sur la tapisserie originale étant un chêne et un houx.)... Embarassed

Mais merci pour le très élogieux commentaire.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Juliette Amadis - Galadriel pas31 3 6 051 01.09.2013, 11:42
Dernier message: Cemendil
  Galerie – Galadriel, Dame de la Lumière – Monia Arrada Zelphalya 2 5 782 30.08.2013, 12:26
Dernier message: Isildur
  Galerie - Juliette Amadis - Galadriel (2) pas31 2 6 330 27.12.2012, 17:38
Dernier message: Arwen
  Galerie - Anne Wipf - Laurelin et Telperion Tuor 5 8 055 09.12.2010, 23:02
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Galerie - Anne Wipf - Arwen bis Tuor 6 9 894 20.11.2010, 19:56
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Anne Gorzkowski - Les marais des morts Tuor 10 14 473 31.07.2010, 23:52
Dernier message: Elendil
  Galerie - Anne Wipf - Noël à Hobbitebourg Tuor 7 11 470 01.03.2010, 14:40
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Anne Gorzkowski - Arien Tuor 14 18 792 11.09.2009, 15:00
Dernier message: Arwen
  Galerie - Marta Becat - Galadriel Tuor 1 9 183 10.05.2009, 21:00
Dernier message: Caldea
  Galerie - Anne Wipf - Mirkwood Tuor 3 7 607 16.02.2009, 14:28
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)