|
Turgon : le grand-père de Denethor II
|
|
24.04.2006, 23:58
|
|||
|
|||
|
Turgon : le grand-père de Denethor II
Je cherche des informations sur le grand-père de Denethor 2, Turgon. Tout ce que j'ai, c'est les dates de son Intendance (2914-2953). Merci par avance, il n'y a pas grand-chose sur lui dans mon fidèle Tolkien Companion !
|
|||
|
25.04.2006, 01:27
|
|||
|
|||
|
The Heirs of Elendil nous apprend qu'il est né en 2855 3A, mais on ne sait rien de lui : comme dit dans les Appendices, « à son propos, on se souvient surtout que deux ans avant sa mort, Sauron ne manifesta à nouveau, se déclarant ouvertement... » (Le Seigneur des Anneaux, p. 1127).
⁊ fyrenne dracan wæron gesewene on þam lifte fleogende. |
|||
|
25.04.2006, 10:29
|
|||
|
|||
|
Il y a beaucoup de souverains comme ça, dont on ne connait que les dates de mort et naissance, hélas!
|
|||
|
26.04.2006, 09:53
|
|||
|
|||
|
C'est effectivement assez rageant mais il ne faut pas désespérer que cela change. On a bien découvert des informations sur le Halifirien et la manière dont Baldor est mort dans un Vinyar Tengwar, patience !
|
|||
|
|

Recherche
Liste des membres
Calendrier
Aide





