Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chris Dien
#1
Je viens de découvrir un nouvel illustrateur, Chris Dien. Il semble avoir illustré de nombreux jeux et livres de fantasy (on voit le professionnel) et a accessoirement ajouté quelques portraits tirés des principaux personnages du SdA. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. On sent tout de même l'influence du film. Comme s'il y avait un "avant" et un "après" ce film, du point de vue des illustrations, je trouve ça dommage, mais on n'y peut rien. Voici le lien vers son site :
http://www.chrisdien.com/gallery/LOTR/lotr.htm
Répondre
#2
Je n'ai pas cette impression sur ces illustrations. :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Super, de nouvelles illustrations Very Happy
J'aime assez son style. C'est très lisse, un peu comme les dessins de Martine (un livre que je lisais quand j'etais enfant, les plus vieux veront de quoi je parle)
Comme Zelph je ne vois pas trop l'influence du film.
J'aimerais qu'il fasse des scènes entières, là, c'est un peu frustrant de voir que des portraits.
Répondre
#4
Si, je suis d'accord Erhil, l'influence du film se fait très sentir. Notamment chez Frodon.
Moi j'adore pas ce style trop... lifté !
Répondre
#5
J'aime bien mais je préfère le style crayon a papier à l'ancienne mode; enfin chacun ces goûts!
ESt-ce-que quelqu'un connaissait cet artiste? Il est de quelle nationalité?
Répondre
#6
Alf, je connais Martine et j'en ai eu étant petite Razz
Y'a encore cinq ans, un pilote de montgolfière, que je connais, offrait Martine en montgolfière aux enfants qu'il rencontrait Smile

Sinon, je ne connaissais pas cet illustrateur, je le découvre ici, et j'aime bien ce style lisse. Certains préfèrent le numérique, d'autres le pastel, d'autres l'aquarelle Razz. J'ai une préférence pour le numérique, avec des traits bien lisse et des couleurs nettes comme Tuor sait en faire, même si j'apprécie aussi beaucoup les autres illustrations, surtout si elles sont originales Smile.

Sinon il est vrai que c'est frustrant de ne trouver que des portraits, cependant, si on regarde l'entête du site, on croirait voir Gimli et Legolas au Gouffre de Helm Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
L'informatique vaut'il mieux que l'artisanal ? À l'époque de l'Antiquité grec, il n'y avait rien niveau technique, et pourtant aujourd'hui on serait incapable de retrouver telle splendeur dans l'art ! Paranthèse fermée ^^

Je trouve, personnelement ces dessins assez mornes et trop menaçant (celà étant purement subjectif !).

IdDA
Répondre
#8
Lina fait la collection des "Martine" Wink
Répondre
#9
Imrahil de Dol Amroth a écrit :À l'époque de l'Antiquité grec, il n'y avait rien niveau technique, et pourtant aujourd'hui on serait incapable de retrouver telle splendeur dans l'art ! Paranthèse fermée ^^
Houla, tout ça est affaire de goût. Même si les grecs etaient, on peut dire assez doués en architecture, d'autres époques les ont égalés. De nos jours même, des batiments comme le musée Guggenheim à Bilbao, sont des chefs d'oeuvres. (parenthèse de nouveau fermée) Wink

Sinon pour rester hors sujet, on pourrait monter un club des amateurs de Martine. Mr. Green
Répondre
#10
Oui mais à l'antiquité on avait pas les mêmes moyens Smile
Répondre
#11
Trouvé par hasard :
http://www.sandelwood.net/lotr.html
Ici on a bien du fan art, c'est une certitude Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Waouh, j'aime bien ...
Répondre
#13
Zelphalya a écrit :Trouvé par hasard :
http://www.sandelwood.net/lotr.html
Ici on a bien du fan art, c'est une certitude Smile

En effet, ça rapelle trop le film à mon goût. Même si c'est très bien réalisé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)