Sondage : Serez-vous parmis nous ??
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
oui, je serai là et pour le soir aussi
19.23%
5 19.23%
oui, mais je ferais que passer en journée
11.54%
3 11.54%
non, une autre fois peut-être
30.77%
8 30.77%
non, malheureusement
38.46%
10 38.46%
Total 26 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 février : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise
#1
   
Comme chaque année maintenant, Tolkiendil sera au Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise à 1h de Paris (maxi).

Au programme, des auteurs, des maisons d'éditions, etc.

Les infos pour venir sont ici :
https://www.tolkiendil.com/asso/salon.php

Par TER ou RER ou en voiture !


Au soir en général on se fait une pizzeria et après on improvise.

Serez-vous parmis nous ??
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
J'en suis ! Very Happy

J'ai même motivé une amie qui est sur Angers pour venir (ma mentor de SF ^^ enfin, c'est plutôt pour le salon que pour Tolkiendil qu'elle vient Mr. Green)

J'espère que les gens viendront en nombre ^^

Inc', motivé Wink
Répondre
#3
Je comptais passer un week-end à Paris prochainement, peut-être que je pourrai me débrouiller pour que ce soit celui-là et passer faire un tour au salon. Mais je ne sais pas si j'aurai le temps, un week-end, ça passe très vite. (Nogent c'est plutôt au nord-ouest de Paris, non ?)
Répondre
#4
Plutôt plein nord je dirais.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Situation géographique : ici Wink
En dézoomant, on voit que c'est pile au nord de Paris (un tout petit peu à l'est si on veut chipoter Mr. Green)
Répondre
#6
Je devrai pouvoir me liberer; à défaut venir avec la petite famille mais pas pour le soir dans ce cas.
Répondre
#7
Je ne pourrais pas rester le soir cette fois-ci (je vais voir Ruy Blas au théatre), mais je viendrais la journée avec plaisir !
Répondre
#8
Je ne pourrai vraiment pas venir... Je ne préfère pas vous décrire la semaine qui suivra pour moi...
Répondre
#9
Je serais là ! J'ai réservé mes billets de train :p Et disponible toute la journée en plus (enfin à partir du moment où j'arriverais, càd vers 14h).
Répondre
#10
Etant du Sud ( et mineur ), je ne pourrais pas venir. snif !
Répondre
#11
Je suis malheureusement dans le même cas que Ingwë càd mineur et j'ai déjà des rendez-vous. C'est bien dommagealors que j'habite Paris
Répondre
#12
pfff je ne peu pas venir non plus, trop de boulot...
Répondre
#13
A noter pour le soir, nous pensons retourner sur Paris manger Chinois et faire un Billard dans le 13ème, donc si vous voulez nous y rejoindre... Smile
(J'ai plus de place dans la voiture entre Nogent et Paris mais y'a toujours le train pour se retrouver là-bas :/)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
J'ai ajouté le programme dans le premier message.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Ah, tiens?... Un dîner à Paris? Voilà qui serait plus dans mes possibilités Mr. Green (précisions par MP ?)

EDIT : Je confirme, je serai là pour le dîner, si toutefois vous voulez bien de moi Very Happy
Répondre
#16
Je serais là (sauf contretemps), et pas trop tard. Je devrai partir avant 19h, il faut que je planifie !
Répondre
#17
De toute façon le salon termine à 18h. Mais on aurait besoin d'un chauffeur de plus pour le Nogent/Paris Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Dans ce cas cela peut se faire, mais avec un départ plutôt tôt Wink
Répondre
#19
Un petit message rapide depuis le cyber café, pour vous remercier pour l'excellente journée passée avec vous samedi, je me suis beaucoup amusée (surtout le soir, je m'excuse par avance pour toutes boulettes ou phrases incompréhensibles prononcées...:p).
Répondre
#20
ANNONCE : Ne vous inquiétez pas, les boulettes ou phrases incompréhensibles sus-mentionnées seront explicitées avec photos jointes plus tard. Ne les manquez sous aucun prétexte !
Répondre
#21
C'était une excellente soirée, joyeuse et conviviale Very Happy
Répondre
#22
Content d'avoir rencontrer de "nouvelles têtes" que je ne connaissais pas encore, et d'avoir revu tous les autres présents.

C'était en effet une excellente journée et surtout une soirée très agréable et... comment dire... surprenante. hihihi Mr. Green

Des week-ends comme celui-ci, j'en veux bien plus souvent. Very Happy
Répondre
#23
Pareil, mais plus Smile
Répondre
#24
Résumé de la Rencontre - Salon de l'Imaginaire Nogent-sur-Oise.

Je me suis proposé pour écrire un "rapide" compte-rendu du salon de Nogent et de la rencontre tolkiendilienne qu'il a occasionné.

Je suis arrivé au Salon à 13h environ, Kalou et Zelphalya étant venus me chercher à la gare de Creil. Sur place, il y avait déjà Belgarion, Turb et Bertrand. Vers 14h Forfirith nous a rejoint à son tour, vers 17h je suis allé acheter un peu (on ne rit pas) de quoi me sustenter au Lidl d'à côté (on s'est partagé des Kinder Bueno et Délice :p), et nous sommes restés sur place jusqu'à 18h environ.
Le salon se tenait dans la médiathèque de Nogent. Notre stand était juste en face d'une rangée d'étagères, ce qui était, avouons-le, peu propice au passage. Il y avait une vingtaine de stands, je dirais, et des activités proposées à l'étage.
Nous avons vus Irène de Los Santos, et pris contact avec un des responsables du salon de Sèvres, dans l'optique d'avoir un stand là-bas, il me semble.
Tout en tenant le stand, nous avons eu le temps de discuter et de rigoler un peu entre nous ou avec les personnes se renseignant sur l'Asso ou venant compléter leur collection de badges Cool, et nous avons fait quelques ventes Smile
L'ambiance était bien agréable en tout cas ^^
Un compte-rendu par Zelph plus détaillé du salon lui-même et des contacts qu'il a permis d'établir sera disponible sur le site.
A la fin du salon, nous nous sommes répartis dans les deux voitures : Zelph, Kalou, Forfi et moi dans une, Turb, Garion et Bertrand dans l'autre, avec rendez-vous place d'Italie. Malheureusement, nous avons été longuement pris dans les embouteillages (pauvre Zelph au volant) et nous avons passé le temps en jouant à des jeux stupides. Finalement, 2h40 après avoir quitté Nogent, nous nous parquions près de l'avenue de Choisy grâce à une très belle manoeuvre de Zelph.
Turb ayant abandonné l'autre équipée pour aller voir Ruy-Blas au théâtre Mouffetard (pour ceux qui peuvent, allez-y d'ailleurs, il paraît que c'est excellent), nous eûmes quelques soucis pour retrouver Garion et Bertrand, ainsi que Squall-Estel qui nous rejoignait pour la soirée (en nous attendant, il en avaient profité pour prendre l'apéro).
Nous réussîmes tout de même à arriver au restaurant chinois (lequel était-ce, je ne sais plus, étant donné qu'il y a plus de restaus chinois que de gens, dans ce quartier) qu'affectionne tout particulièrement Zelph, ce en quoi elle a raison : nous nous sommes bien rempli la panse, que ce soit en qualité ou en quantité. Le dîner fut donc très agréable bien que tardif.
Ce dîner donna d'ailleurs lieu a un des deux événements notables de cette soirée haute en couleur : l'éjection de mon fait à vitesse lumière d'un bout de nem de mon assiette (voir photo). A noter que si Kalou ne s'était pas absenté à ce moment, l'incident eût été aux conséquences bien plus tragiques pour ma propre personne...
Il se faisait tard, et Squall-Estel, en taupin consciencieux, dut nous quitter. Nous décidâmes néanmoins d'aller au bowling des Olympiades, pas très loin. Et à peine arrivés, stupéfaction : le bowling sus-nommé, fermé, sans explication, nous causant une douleur d'autant plus poignante qu'inattendue.
Moment de suspens, chers lecteurs : qu'allions-nous faire ?
Il s'avéra que l'envie de faire un billard fut la plus forte, et je proposai alors de rejoindre un autre bowling (oui, car l'on ne fait du billard qu'au bowling, ne cherchez pas) rue Mouffetard (vous avez vu ce nom plus haut, et autant ne pas vous faire languir, nous n'avons pas croisé Turb par hasard). Tandis que Kalou et Zelph transportaient leur voiture là-bas, Forfi, Garion, Bertrand et moi y allions à pied.
Comble d'horreur, cette fois-ci l'établissement est ouvert, mais complet.
Ô rage, ô désespoir ! Nous apprîmes néanmoins qu'on ne peut rentrer à cet endroit avec de la nourriture, et je dus cacher mes provisions comme un vulgaire dealer...
Heureusement, la rue Mouffetard regorge, en plus de la sorcière, d'endroits pour boire un verre et s'amuser. Inutile de préciser que nous finîmes alors la soirée à l'Irlandais, le bar à bières de la place Contrescarpe, un peu plus haut...
Et là eut lieu le deuxième événement notable de la soirée : l'alcoolisation de la Forfi.
Forfi eut en effet l'idée (notez l'absence de jugement de valeur du locuteur) de prendre un cocktail à base de rhum : un Planteur. Nous fûmes alors témoins de l'apparition de l'autre personnalité de Forfi. En effet, d'après ses propres mots :
"Il y a un esprit invité dans mon cerveau et qui dit : "je gère !""
La Forfi alcoolisée dit bonjour aux inconnus, et nous fait part du fait qu'"il y a un vent frais qui fait froid". Malheureusement pour notre amusement, elle ne va pas jusqu'à embrasser des inconnus (inconnues ? difficiles à dire...) qui s'étaient préalablement gavés d'ail et d'oignons...
La fin de soirée fut donc très agréable, et placée sous le signe du rire. Elle prit fin pour moi vers 2h, quand je décidai de regagner mon lit et laissai le reste de la Communauté vivre d'autres aventures dont je ne fus donc pas témoin...
Répondre
#25
Je dois mettre les photos en ligne et faire le compte rendu du salon sur le site, mais là j'avoue qu'en ce moment j'ai la flemme Razz

Sinon le morceau manquant du matin :
Debout à 6h, départ à 7h30 de chez moi, à 8h de chez Belgarion, arrivée à 9h45 à Nogent, manque de chance on arrive un peu tard, notre place est minuscule, calée entre deux auteurs qui ne se sont pas privé pour s'étaler Sad Panique à bord, mais Alain Douilly, le libraire organisateur est un ange et nous propose d'ajouter des tables ailleurs. On installe les tables et horreur : il manque la prise de courant. Me voilà reparti pour pleurer auprès de mon libraire préféré. Du coup on interverti avec des absents/retardataires et nous voilà installés face à un rayon de la bibliothèque, c'est un peu étroit mais toujours mieux que la maigre place originelle. Au moins derrière le stand, il y a de place pour mettre tout notre bazar et il y en a Razz Les manteaux, le carton de tshirt, les nombreux sacs à dos et sac à livre, la valise à livre sous la table, etc. On s'installe, on demande si on peut mettre l'affiche Tolkiendil sur la bibliothèque vu qu'il n'y a malheureusement pas de panneau d'affichage derrière nous. On accroche un tshirt et une affiche sur le pilier, quelques affiches sur le devant, l'ordi sur le côté, etc. bref vous verrez ça en photo. On commence à être bien organisé Razz une table pour les livres en démo et une table pour les productions de l'asso ! Nous voilà prêts. Turb arrive je ne sais plus quand dans la matinée (Very Happy). L'heure tourne et rapidement arrive l'heure du repas. On se relaye pour manger au buffet froid. Puis arrive Bertrand et plus tard mon téléphone sonne pour aller chercher Incanus. Voilà pour la matinée (dont la fin est approximative Razz).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#26
Apparemment très interessante comme journée ! Very Happy
Encore une de ratée... :S
Répondre
#27
Intéressante et crevante surtout quand on tient le volant Razz
Quand on pense qu'on a passé 40 minutes pour faire 30 mètres derrière la Gare du Nord, y'avait vraiment de quoi s'arracher les cheveux Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
Bertrand est arrivé juste au moment de manger en fait Wink
Répondre
#29
Quelques photos de chez Meluzine :
http://www.meluzine.org/gazette/solo.php...o=3459.jpg
http://www.meluzine.org/gazette/solo.php...o=3460.jpg
http://www.meluzine.org/gazette/solo.php...o=3461.jpg
http://www.meluzine.org/gazette/solo.php...o=3462.jpg
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  30/03-01/04/2024 Tolkiendil au Salon Fantastique (Paris) Zelphalya 0 50 14.03.2024, 01:26
Dernier message: Zelphalya
  Tolkiendil au Festival Atrebatia les 16 et 17 février 2019 Zelphalya 0 3 014 01.02.2019, 17:54
Dernier message: Zelphalya
  Concours Mois de l'Imaginaire Druss 1 5 600 11.10.2018, 09:25
Dernier message: Druss
  3-4-5/11/2017 Tolkiendil au Salon Fantastique à Paris Zelphalya 4 6 730 28.10.2017, 00:21
Dernier message: Zelphalya
  21-22/11/2015 Salon Mon's Livre à Mons en Belgique Zelphalya 1 6 288 20.11.2015, 22:24
Dernier message: Zelphalya
  31/10,01-02/11/2014 : Salon Fantastique à Paris Zelphalya 2 6 269 27.09.2014, 14:37
Dernier message: Forfirith
  10, 11 et 12 février 2012 - Salon Zone Franche de Bagneux Druss 13 14 941 25.02.2012, 00:59
Dernier message: Zelphalya
  04/02/2012 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 11 125 14.02.2012, 18:46
Dernier message: Caldea
  06/02/2010 9ème Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 3 7 623 17.02.2010, 22:37
Dernier message: Incanus
  07/02/2009 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 25 913 03.02.2009, 20:00
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)