Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cités de la Guerre de l'Anneau
#31
Je ne sais pas si c'est une cité ou une région, mais on peut citer Dorwinion aussi, célèbre pour ses cépages.
Répondre
#32
Pour Tharbad, le nom est certainement resté principalement parce qu'il offrait un gué pour traverser le flot-gris. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un lieu géographique plus spécifique.
Répondre
#33
Pour Tharbad, il me semble avoir lu quelque part, peut-être dans les CLI (je ne vois pas où j'aurais pu le lire sinon), qu'elle avait été recouverte par les marais, et que seule le Route, surélevée, était encore praticable.
Répondre
#34
Les CLI (II, appendice D) nous disent:
Citation :Rappelons que Tharbad est donné pour une "ville en ruine" dans la Fraternité de l'Anneau II, 3, ... Dans les Tables Royales, la ruine et l'abandon de Tharbad sont datés de l'année 2912 (Troisième Age), époque où de puissantes inondations dévastèrent l'Enedwaith et le Minhiriath.
Répondre
#35
Boromir n'a pas perdu son cheval à Tharbad en voulant passer le Flot-Gris ?
Répondre
#36
Aglarond a écrit :Boromir n'a pas perdu son cheval à Tharbad en voulant passer le Flot-Gris ?

Si, il le précise quand il veut dissuader la communauté de passer par Rohan (et peut-être même par Fangorn) pour gagner Minas Tirith dans la Communauté de l'anneau.
Répondre
#37
Zelphalya a écrit :... Gundabad (à vérifier), ...

ça dépend comment on voit la chose. Le Mont Gundabad, repaire et capitale des gobelins/orques a vu sa population détruite lors de la Bataille des Cinq Armées dans Bilbo le Hobbit. Mais je ne pense guère que tous les gobelins s'en soient partis à la guerre sans laisser quelques vigiles derrière eux Wink
Répondre
#38
Imrahil de Dol Amroth a écrit :CITÉS DE LA GUERRE DE L’ANNEAU :

NAINS :
-Royaumes d’Erebor
-Monts d'Ered Luin

ELFES :
-Caras Galadhon
-Royaume Elfe de la Forêt Noire
-Forlond
-Harlond
-Imladris
- Les Havres Gris

HOMMES :
-Aldburg
-Archet
-Bree
-Calembel
-Dale
-Dunharrow
-Edoras
-Dol Amroth
-Ethring
-Tarnost
-Linhir
-Minas Tirith
-Pelargir

CITÉS DE L’ENNEMI :
-Barad-Dûr
-Cirith Ungol
-Dol Guldur
-Minas Morgul
-Umbar


Merci pour votre aide Wink

IdDA

Il ne te manquerait pas Osgiliath par hasard
Répondre
#39
Désertée et à l'état de ruines au moment de la Guerre de l'Anneau. Smile

aravanessë
Répondre
#40
Permettez-moi de relancer ce sujet juste sur un point.
J'ai vu dans les annexes du Silm que sous "Dol Guldur" il est dit "Mont du Sorcier". Dol signifirai donc "Mont". De fait, Dol Amroth serait alors "le Mont d'Amroth" ou le "Mont Amroth". Erreur de traduction ?
Répondre
#41
Citation :dol* → dôl
dôl [dˈɔːl] (dol*) n. 1. head — tête ○ 2. par ext. hill or mountain — colline ou montagne ◇ Ety/376, S/430 Dictionnaire sindarin-français d'Hiswelókë

Effectivement, Mont d'Amroth, et cela s'explique très bien : c'est tout près qu'il se jeta dans Belegaer et mourrut. Smile

aravanessë
Répondre
#42
Merci à toi aravanessë pour ces précisions !
Répondre
#43
Bonjour, pour les royaumes nains il y a une erreur certains confondent les monts de fer et les montagnes grises : en effet jamais les monts de fer non eut besoin d'être repeupler car jamais Scatha n'est passé par là par contre il a détruit le royaumes des montagnes grises et en à chassé les longues-barbes. Donc logiquement les monts de fer peuvent être considérés comme "une cité" ayant participé à la guerre de l'anneau car il est probable que les nains de cette contrée et combattus auprès des hommes de Dale et d'esgaroth ainsi que de leur frères nains pour défendre Erebor.

Cordialement, Daïn-pieds-d'acier
Répondre
#44
Sauf si les Nains des monts de Fer sont tous allés à Erebor pour la repeupler à l'exemple de son seigneur dont tu portes justement le pseudonyme Wink
Répondre
#45
Oui mais Daïn à émigrer car c'était son devoir, il devait porter la couronne en temps que chef de la maison des longues-barbes, je ne pense pas que ses sujets aient tous émigrés, à t'on jamais vu un nain abandonné une mine ?Laughing
Répondre
#46
Daïn Pied-d'acier a écrit :... à t'on jamais vu un nain abandonné une mine ?Laughing
Oui, Gimli, pour aller revoir Galadriel au-delà des mers ! Wink
Répondre
#47
Sauf si les mines d'Erebor étaient plus riches que celles des monts de fer, ce que je crois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Guerre de la Grande Colère Rakyart 7 6 666 18.10.2019, 23:26
Dernier message: Mairon
  Tolkien et le nerf de la guerre Hofnarr Felder 18 19 987 27.06.2017, 14:19
Dernier message: Hofnarr Felder
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 524 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Guerre de la grande colère Estel 7 11 135 24.11.2011, 19:06
Dernier message: Estel
  guerre et paix au quatrième âge Huan 23 30 252 10.12.2010, 21:57
Dernier message: Elendil
  Cités souterraines Zelphalya 16 19 269 28.08.2008, 17:23
Dernier message: aravanessë
  Cités citées Huan 4 9 792 18.07.2006, 15:20
Dernier message: Huan
  Nazgul durant la Guerre de l'Anneau _Balin 7 11 884 14.06.2005, 08:58
Dernier message: _Balin
  Sauron après la guerre de l'anneau Icanus 42 48 944 03.07.2004, 13:47
Dernier message: Celebril
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 240 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)