Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décès de J.E.A. Tyler
#1
J.E.A. Tyler, l'auteur du Tolkien Companion, est décédé le 28 octobre à l'âge de 62 ans.

http://news.independent.co.uk/people/obi...943316.ece
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#2
Triste nouvelle Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
C'est vraiment triste qu'autant d'auteurs d'ouvrages appréciables disparaissent en quelques années (Je pense à J. E. A. Tyler, K. W. Fonstad et H. Carpenter )
Même si son ouvrage est parfois critiqué, le Tolkien Companion reste un outil pratique pour se remémorer/retrouver rapidement des informations sur tels ou tels personnages, lieux, artefacts, évènements...
Répondre
#4
Je pense qu'on ne le trouve pas en librairie française... (oui, je sais qu'on peut acheter en ligne ! ^^. Mais je n'ai pas de carte bancaire. Oui je sais c'est la honte à 19 ans !)
Répondre
#5
Imrahil de Dol Amroth a écrit :Mais je n'ai pas de carte bancaire. Oui je sais c'est la honte à 19 ans !
Mais non... Mais non... Sachons rester à l'écart des tentations et du modernisme saroumanesques ou melkoriâtres ! Wink
Répondre
#6
A la librairie VO de Lille sur commande Razz
C'est de là que vient le mien.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Et j'ai trouvé le mien à « la plus grande librairie du Sud-ouest », à Bordeaux. Donc pas d'excuses Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
N'importe quelle libraire peut te le commander, il suffit de fournir l'ISBN. Ou mieux, imprime la page de l'édition souhaitée sur amazon/fnac/alapage et donne la à ton libraire pour commande Smile
Répondre
#9
Voir ici :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/jeat-ctc.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Merci Zelphaya. Je crois que je vais demmander la CB de mon amie Smile !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)