Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche livre sur créatures du SDA
#1
Salut à tous !

Voila comme l'indique le titre de mon topic,je cherche un livres sur les créatures de la terre du millieu avec si possible des illustrations,voila sa serait vraiment simpas de votre part de m'indqiuer quel livres prendre.
Répondre
#2
Il existe "Créatures de Tolkien" par David Day qui est illustré
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/dd-tb.php

MAIS ATTENTION : Ce qu'il contient n'est pas toujours exact !!!!
(Notamment la carte au début de l'ouvrage qui est complètement fausse)

Un livre pas mal quand on le prend avec le recul nécessaire, sachant qu'il a le mérite d'exister en français.

Du même genre, du même auteur https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/dd-e.php . A lire avec les mêmes précautions que le précédent.

Après il faut passer aux livres en anglais... et peu sont illustrés.

Une autre note importante, les livres issus des films sont parfois très jolis, mais ne soyez jamais tenté de croire qu'ils contiennent de vrais informations, c'est bourré d'inventions, allant jusqu'à affirmer des faits contraires à ce qu'à décrit Tolkien.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Je te remercie Zelphalia Very Happy
Mais par contre,j'aimerais savoir si ''Créatures de Tolkien'',en ce qui concerne les illustrations,accompagent chaque fiches de présentation d'une créature?
Répondre
#4
Heu non je ne crois pas!
Répondre
#5
Zelphalya a écrit :Notamment la carte au début de l'ouvrage qui est complètement fausse

Celle où l'on voit Aman et la Terre du Milieu tout en entier, réuni par le Chaos de glace ? (Je sais qu'un des livres de David Day comporte une carte semblable, où on voit également le Beleriand et Andor)

Elros Tar-Minyatur
Répondre
#6
C'est bien celle-ci Elros.

Gothmog, non, il n'y a pas d'illustration pour chaque créatures, il y a bien trop de créatures pour cela.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Le livre contient des illustrations des grands événements et des lieux important de Tolkien pour ce qui est de la couleur. Le reste des pages sont parsemées d'illustrations en noir et blanc n'ayant aucuns rapport avec le texte qui accompagne.
Répondre
#8
C'est à cause de la traduction principalement. Le numéro des illustrations figure à la fin de chaque article quand elle existe. Enfin, de mémoire. Je vérifierai une fois rentrée du boulot.

( http://forum.tolkiendil.com/showthread.p...8#pid39168 )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Cherche] Figurines de collection en plomb Gaffophone 3 7 193 27.08.2007, 20:31
Dernier message: Gaffophone
Sad Cherche illustration des anneaux de pouvoir Juliεη 8 9 664 03.11.2006, 20:28
Dernier message: Tuor
  Cherche joueurs de jeux de plateau liés à la Terre du Milieu Jyrki 0 3 195 30.03.2005, 01:15
Dernier message: Jyrki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)