Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question
#1
Bug 
Bonjour à tous, je suis nouvelle, je viens chercher de l'aide auprès de vous lecteur de Tolkien! Je voudrais faire appel à vos connaissances, en effet j'adore l'univers que tolkien dégage dans ses livres mais je n'arrive pas à le lire Neutral alors pouvez vouis me renseignez sur des livres à lire, où c'est la même epoque que tolkien mais d'un autre auteur!! merci!!
Répondre
#2
La particularité de Tolkien, c'est qu'il est le seul à avoir créer un monde cohérent (on peut en débattre mais la question n'est pas là). Ma chère Aude54, il n'y a pas d'autres auteurs contemporains qui ont écrit exactement le même type de livre!
Que trouves-tu difficile? Nous pourrons peur-être t'aider! Smile
Répondre
#3
Aude, ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à le lire, tu peux le découvrir justement à travers le site. Tu ne trouveras pas d'autres livres sur le même univers que Tolkien par quelqu'un d'autre que Tolkien. Le livre le plus "simple" à lire dans l'univers de la Terre du Milieu est Bilbo le Hobbit, il existe également une adaptation BD de Bilbo le Hobbit qui est facile à lire.

N'hésite pas à nous dire ce qui te passionne et sur quoi tu recherches des informations.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
en fait ce que j'aime c'est "l'epoque" du livre, j'ai adoré le film (Peut-être pas vous étant donné que l'on apprécie guère généralement les films adaptés de romans). J'adore le monde avec les Elfes, Hobbits etc. Ce que je n'aime pas chez Tolkien c'est qu'il a tendance a dériver et à baratiner sur des descriptions et finalement je n'y comprend plus rien! Enfin je vais réessayer lol! Mais je postais pour vous demandez si il existait d'autre auteur ayant écris à la même "epoque"!
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue ! Smile

Zelphalya a raison, il te faudrait sans doute commencer par la lecture de "Bilbo le Hobbit", on y entre presque aussitôt dans le vif du sujet, contrairement peut-être au "Seigneur des Anneaux".
Et sur le site, tu pourras trouver de nombreux renseignements sur cette "époque" !

Alors essaie, et, si quelque chose te gène ou te bloque, n'hésite pas à faire appel au forum ! Tous les Tolkiendili ne demanderont pas mieux que de te répondre !

Bonne découverte ! Wink
Répondre
#6
aude54 a écrit :Ce que je n'aime pas chez Tolkien c'est qu'il a tendance a dériver et à baratiner sur des descriptions et finalement je n'y comprend plus rien!

Oui c'est sur qu'il y a parfois de longues pages pour décrire les lieux où se déroule l'action. Cela peut paraître "lourd", ça m'arrive de le penser en relisant des passages précis uniquement pour des recherches. Mais c'est aussi ce qu'il fait tout le plaisir de son propre imaginaire de lecteur : on imagine très facilement les lieux comme la Moria, la Comté ou FondCombe pour ne donner que ces exemples là. Very Happy

Même si je râle sur la trilogie cinématographique de P.J. pour toutes les erreurs par rapport aux livres (mardi soir encore une fois de plus Razz), je l'aime beaucoup pour les décors car je retrouve justement presque à 100% ce que j'avais pu imaginer en lisant les descriptions longues, précises et en effet parfois un peu ennuyeuses du Professeur (c'est normal pour un professeur d'être un minimum ennuyeux non? Razz).

En lisant le SDA on peut voir la moindre fleur et sentir l'herbe mouillée par la rosée, sentir le vent glacial dans les Monts Brumeux, etc. J'en passe , et j'en passe. On se voit facilement aux côtés de Frodo, Aragorn ou Gandalf, et ressentir ce qu'ils ressentent là où ils passent : froid, vent, odeur, peur.
Et rien que pour ça j'ai toujours fait l'effort de les lire, même si je m'arrête parfois pour reprendre un peu plus tard afin de ne pas saturer. C'est pourquoi je te comprend, mais ne peut que te pousser à les lire tout de même en prenant tout ton temps. Very Happy

Parole de lecteur très lent Mr. GreenRazz
Répondre
#7
merci pour votre gentilesse et vos réponses!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)