Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de manthanoménos
#1
bonjour:
    sur votre site je m'appelle Manthanoménos (je laisse aux érudits de grec le plaisir de traduire ce nom). Vous pouvez néanmoins m'appeler Juh si vous trouvez ce nom trop long. J'ai 16 ans et demi, je suis en 1ère ES et je suis le fils de Lòrien.
    j'ai lu (et depuis relu plusieurs fois) le seigneur des anneaux alors que j'étais en 5°. depuis j'ai lu également quelques ouvrages des contes inachevés et le silmarillon.
    je me suis inscrit sur votre site pour en savoir plus sur le monde de tolkien et peut-être plus tard pour vous être utile si vous le désirez.
sinon mes passions principales sont la lecture de (longs) romans d'héroic fantasy, la création de jeux de société en rapport avec le monde de tolkien et un intérêt pour le grec (que j'aime car c'est une langue belle à entendre).
    à bientôt j'espère...
Répondre
#2
Bienvenue, Ô fils de Lorien ! Puisses-tu te plaire en ces lieux ! Wink
Répondre
#3
je te remercie squall-estel, peux-tu me dire comment on peut se créer un avatar?
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue ! Very Happy
Répondre
#5
manthanoménos a écrit :je te remercie squall-estel, peux-tu me dire comment on peut se créer un avatar?
Bienvenue sur Tolkiendil manthanoménos ! Smile

Lorsque tu es connecté sur le forum, tu vas dans ton PC utilisateur (PC = panneau de contrôle), puis sur "Modifier l'avatar" http://forum.tolkiendil.com/usercp.php?action=avatar
Ensuite, tu as trois possibilités :
- sélectionner dans les galeries (autorisées par leurs auteurs, merci à eux Smile )
- envoyer ta propre image
- mettre une image déjà existante sur le net en indiquant son adresse exacte (pas la page qui la contient)

N'hésite pas à poser d'autres questions, si ce n'est pas clair ou simplement sur d'autres sujets Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
merci pour tes informationsVery Happy
Répondre
#7
Bienvenue à toi ! Smile
Répondre
#8
Depuis le temps qu'il voulait venir, je lui souhaite la bienvenue et je sais qu'il apprendra beaucoup auprès de vous tous.
Répondre
#9
Bienvenue à toi , ô fils de Lòrien ! Very Happy

Quand on dit que Tolkiendil est une grande famille... Ce n'est pas faux, encore moins maintenant. Mr. Green

(ok c'est nul comme blague mais bon Razz)
Répondre
#10
Moi j'suis intéressé par la traduction Wink
Darthantos ? Ara ? quelqu'un d'autre ?

Bienvenue Juh de la part de Jul' Wink
Répondre
#11
Je tente (je ne suis en rien un érudit ^^) :
Μανθανω 'apprendre, étudier, comprendre' au participe présent indicatif moyen-passif nominatif masculin. Par contre pour donner un sens, c'est complexe : s'étudiant, étant compris.
On verra si Darthantos ou Manthanoménos confirment ou corrigent.

aravanessë
Répondre
#12
"1ère ES, 16 ans et demi", nous avons des points communs Wink
En attendant de mieux te connaître, bienvenue, fils de Lórien!
Répondre
#13
Question 
Vérifions nos similitudes: quels sont tes loisirs, centres d'intérêt, les raisons qui t'ont pousser à suivre une filière ES?
Je suis également curieux de savoir ce qui t'intéresse par rapport au monde de Tolkien.Wink
Répondre
#14
Pour les similitudes privées, passez par MP je vous prie. Pour les similitudes Tolkienniènes, vous pouvez les écrire ici Wink
Répondre
#15
Bienvenue ici, Manthanoménos, que ce cyber-endroit te soit cyber-favorable !

(je me demande si les pseudos sont complêtement utf-8, et donc si on peut les mettre en alphabet grecque...)
Répondre
#16
Malheureux !! Et comment on va l'écrire nous !!
Il est fada ce Turb, j'vous l'dis !

^^
Répondre
#17
merci pour votre accueil.
Répondre
#18
Belgarion a écrit :Malheureux !! Et comment on va l'écrire nous !!
Il est fada ce Turb, j'vous l'dis !

^^

Aspadzmai umnas kai Ellênikai umnas émoi philoi!
(je vous salue et je vous remercie mes amis)
n'hésitez pas à me corriger si je fais des fautesWink

Comme tu vois Belgarion, il n'est pas nécessaire d'utiliser l'alphabet grec pour se faire comprendre; néanmoins ça m'intéresse de savoir comment l'utiliser avec notre clavier...
D'ailleurs plus on est de fous, plus on ritMr. Green
Répondre
#19
Ellênikai : je ne connais pas ce verbe, tu es sur que c'est remercié ? (et que ça n'a aucun rapport avec les grecs ?)
M'est avis en tous les cas qu'il est suivit d'un accusatif, et c'est émou (les amis de moi).
Personnellement j'utilise les caractères sépciaux de word. Smile

aravanessë
Répondre
#20
[Image: GS_360a3c5e6e5c0df672e187a0663aded2.png]

Salut à toi, manthanomenos ! Je suis un autre passionné de grec, cette langue superbe !
Répondre
#21
Si ça continue, va falloir déplacer ce thread dans la section "Langues" Razz

Pas mal, le smiley, Chtulhu ! Et adapté à la situation Very Happy
Répondre
#22
Bienvenue à toi manthanoménos ! Heureux de savoir que tu portes de l'intérêt pour le grec. Je reviens justement de deux semaines de voyages en Macédoine, dans le village de Avestohoria, non loin de la belle Thessalonique (capitale de la Grèce du nord). Je suis passioné par la Grèce moderne et ancienne et ce sera un honneur de partager quelques connaissances avec un Helléniste et un Tolkieniste à la fois !

SAGAPO TOLKIEN !
Répondre
#23
Bienvenue, Manthanoménos.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bon anniversaire à Tuor et Manthanomenos ! Zelphalya 69 66 421 24.01.2012, 20:42
Dernier message: Andreth Endordil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)