Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours au Japon
#1
Saviez vous que les deux tours sortent dans les salles du japon seulement au mois de Fevrier (je ne connais pas encore la date).
Je suis vraiement enrage a l'idee d'atendre d'autant plus que Harry P est sorti debut decenbre
aahahahahha
Savez vous pourquoi??
Répondre
#2
Ils ont trop de peine à faire le double audio pour le film ?? Wink
Répondre
#3
Si vous voulez des informations, vous pouvez toujours aller sur le site officiel du Seigneur des Anneaux (le film) en japonais.
http://www.lotr.jp/index_flat.html
Mais il faut comprendre... Et vu la qualité du site et les informations qu'ils donnent, ils viennent juste de sortir la version longue de la communauté de l'anneau (je dis ça d'après les images, je ne comprend rien à ce qui est écrit...) Very Happy
Répondre
#4
je parie 10 000 contre un bouton de culotte qu'ils ont des problèmes de traduction (de une), de droits (de deux) et surtout que la japon ne doit pas être particulièrement porté sur Tolkien (là je m'avance à découvert, shootez moi si j'ai tort !)
Répondre
#5
non, en fait ils ont des problemes d'adaptations de l'image et de l'histoire :
l'histoire se passe dans une ecole, arwen et galadriel sont des lycéennes en minijupes, sauron est est vilain extraterrestre multiformes, gollum est remplacé par un panda géant qui parle, les cavaliers du rohan ne sont plus des cavaliers mais une bande de motards sur des motos futuristes et les anneaux de pouvoir lancent des rayons quand leur possesseur crie le nom d' une attaque !
vive les mangas Wink
Répondre
#6
Narya a écrit :la japon ne doit pas être particulièrement porté sur Tolkien (là je m'avance à découvert, shootez moi si j'ai tort !)

Je sais pas mais y en a au moins un ici Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Bé pour traduire c'est pas plus dur que dans une autre langue!!!
Je vois pas ou est la difficulté.
A mon avis sda n'a pas du faire un carton en tant que livre la bas.
Répondre
#8
elessar a écrit :A mon avis sda n'a pas du faire un carton en tant que livre la bas.
Euh... Vu l'énorme quantité de mangas directement inspirés du Seigneur des Anneaux, j'en serais bien étonné !

Ce décalage ne serait-il pas tout simplement dû à une zone de diffusion, comme la zone d'un DVD ?
Répondre
#9
et puis il faut reconnaitre que les oeuvres de tolkien sont plutot d un style litteraire occidental c est donc assez different par rapport a la culture japonaise
mais je suis sur qu il doit avoir pas mal de fan de tolkien au japon...
Répondre
#10
tiens nenya tu m as precede de quelque minutes et ce que j ai dit n a plus totalement tout son sens
dis moi tu saurais ou on pourrait se renseigner pour trouver ces mangas tolkienniens ?
Répondre
#11
aiwendil a écrit :et puis il faut reconnaitre que les oeuvres de tolkien sont plutot d un style litteraire occidental c est donc assez different par rapport a la culture japonaise.
Bon, prenons un exemple !
T'as déjà vu les Chroniques de la Guerre de Lodoss ?
Répondre
#12
oui je connais !
et c est inspire d accord en ce qui concerne le monde mais pas vraiment pour l histoire
de toute facons le monde de tolkien tout le monde pioche dedans
Répondre
#13
Les Chroniques sont nees des parties d'AD&D de leur auteur. En gros, lui et ses potes ont redige et mis en image une longue campagne de jdr. Donc c'est assez loin de Tolkien.
Pour ce qui est des Japonais, j'en connais qui sont fans de Tolkien, mais je ne saurais dire quelle proportion. Ensuite, il y a beaucoup de VOST au Japon, donc c'est pas evident qu'ils se fassent chier a doubler.
Osaka ? Chanceux, va...
Répondre
#14
Oui en effet la pluspart des films sont en VO sous titres mais ce qui m'exaspere le plus c'est la gestion du delais par rapport au reste des grands pays
je m'explique: en France Harry potter et le sda sont sortis a quelques semaines d'intervales les deux annees si je ne m'abuse mais ici HP sort "en sortie mondiale" comme ailleurs alors que le sda attends et attends encore jusqu'au mois de fevrier
Répondre
#15
Mais il est vrai qu'ici le sda est beaucoup moins populaire qu'en france. Est-ce une raison? je vais aller voir ce lien et essayer de voir ce qui ce passe mais c'est pas gagne<*o*>
Répondre
#16
je reviens du site japonais et ils disent que c'est un probleme de traduction. ils ont commence au mois de septembre mais ils continuent a verifie si tout est bien exact

pour info la version longue est sortie au mois de novembre pour environ 100 euros. Quel est le prix en France?

De toutes manieres il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience et d'attendre fevrier
hummm (long soupir)
Répondre
#17
As-tu songé à l'import ?!
Un bon lecteur dézoné, et une commande sur Amazon.com et puis c'est parti mon kikinou. (cdiscount pour la France).

Au pire y bien quelqu'un qui t'épargnera de payer une DVD long plein pot alors qu'en France on le trouve moins cher (45 euros). Je veux bien le faire en echange de culottes usagées, et de trucs typiques d'Otakus.

Voilà, alors sinon dit, moi es-tu exilé au Japon ou natif du pays du soleil levant ? Bon courage, et puisse Tolkien triompher des forces obscures qui t'entourent Wink
Répondre
#18
Non je ne suis qu'un exile recent. en fait je vis avec mon amie japonaise dans la banlieue d'Osaka et ce jusqu'en juin 2003 ou je devrais retrouver mes montagnes natales de Savoie.
Je ne pense pas acheter quoique ce soit (dvd ou autres editions) au japon car pour l'instant je n'ai pas de PC et oui je me connecte dans un cyber cafe gratuit sponsorise par yahoo BB. Bien que je me sois deja fait plaisir notement en achetant un petit Clie nx60 a moins de 500euros memory stick 64mo comprise (les connaisseurs apprecierons)
Je pense tout de meme economiser pour rentrer en france avec un pc portable. ils sont vraiement top ici.
pour une culotte usagee de petite etudiante nippone c'est vrai que ca tourne a envrion 40euros<*o*>
Je voulais aussi ajouter que ici il n'y a vraiement pas beaucoup de cinema et que le prix moyen pour un film, accrochez vous, est de 20 euros. mais certains crenaux horaires sont a 10euros.
Répondre
#19
alors ca y est chris tu l as vu ?ca doit etre sympa en japonais ? Wink
Répondre
#20
Allez voir sur le site http://www.lotr.jp/index.html
Cliquez sur le lien "Bande Annonce" (si vous ne comprenez pas le japonais comme moi, allez voir d'après le site en français). Et si vous prenez la troisième vidéo en partant du haut, vous verrez la bande annonce en japonais. C'est génial ! En plus, les paroles sont bien en concordance avec les mouvements de la bouche des acteurs. Mais c'est tourné un peu à la façon manga, c'est ça qui est cool même si il faut avoir une TRES bonne connection pour voir quelque chose de bien.
Répondre
#21
Il sort samedi 22 fevrier donc plus impatient que jamais!!
ca aura ete long
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les deux tours : le film ! gratos ! Iluvatar 20 27 729 11.05.2004, 15:19
Dernier message: Finrod Anarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)