Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Festival Elfica à Hirson (02) 25 et 26 mai 2006
#1
Ce Jeudi 25, Belgarion et moi-même avons prévu de nous rendre au festival Elfica qui se déroule à Hirson dans l'Aisne (02) à 1h45 de Lille.

Si vous voulez vous joindre à nous, faites signe Smile

Au programme :

Tournoi de chevalerie
Campement et marché médiéval
Espace littérature, conteurs et troubadours
Village d'artisans
Cracheurs de feu
Dédicaces d'auteurs
Concerts (Tri Yann)
Bal médiéval


Jeudi 25 de 11 à 22h
Vendredi 26 de 11 à 18h

Entrée 3 euros

http://www.elfica.fr/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Si vous me payez mon billet d'avion Ile Maurice-Paris, je viens!! Very Happy
Répondre
#3
Salut chère Zelphalya!

Oui je serai à Elfica cette année mais en visiteur simple avec quelques uns de ma compagnie en costume et qui la plupart font de gros efforts pour se rapprocher de leur personnage préféré.

Nous attendons beaucoup de cette journée à laquelle nous nous rendons pour la première fois. Nous verrons bien.

Nous y serons vers les onze heures. Chère Zelphalya vous me reconnaitrez aisément grâce à la pointe de mon chapeau se déplaçant au dessus de la foule. Very Happy

A bientôt, à jeudi!

"Bon je ne mets plus de formule en sindarin sinon je vais encore me faire épingler par la correctrice de l'enseignement saroumanational."Laughing

Calen Aldebarion dit Gandalf.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#4
Citation :Bon je ne mets plus de formule en sindarin sinon je vais encore me faire épingler par la correctrice de l'enseignement saroumanational.

Je ne sais pas si c'est moi dont tu parles, mais je précisé quand même que, comme mon avatar et mon pseudo ne l'indique pas, je suis un homme. Razz

Si ça avait été dans le département d'avant, (l'Ain), je serais venu avec plaisir mais là ça commence à faire loin. Amusez-vous bien et faites de belles photos. Smile

aravanessë
Répondre
#5
Citation :Je ne sais pas si c'est moi dont tu parles, mais je précisé quand même que, comme mon avatar et mon pseudo ne l'indique pas, je suis un homme.

Change ton avatar (!!) je plaisante mais c'est tres trompeur !! Rolling Eyes
Répondre
#6
Une météo désastreuse, une organisation ratée mais grâce à Calen Aldebarion, au vendeur de la librairie les 4 Chemins et à Denis Labbé (écrivain) on a bien papoté et bien rit Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Tu as oublié les tartines savoyardes Wink
Répondre
#8
désolé et dégouté de ne pas avoir pu venir de mon côté. Merci au voisin qui m'a défoncé la porte du garage. Sad
Répondre
#9
Complètement hs, mais c'est quoi des tartines savoyardes ?
Répondre
#10
Une tranche de pain, des lardons et du reblochon, le tout grillé au four, si je me trompe pas dans les ingrédients Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Zelphalya a écrit :Une météo désastreuse, une organisation ratée mais grâce à Calen Aldebarion, au vendeur de la librairie les 4 Chemins et à Denis Labbé (écrivain) on a bien papoté et bien rit Smile

Ah oui Zelfalya! On a bien papoté. On a fait vivre JRR Tolkien même dans ce coin où il faisait une grisaille à mourir. Dans une espèce d'Amphi noir et gris, sans blason, sans étendard et qui manquait de chaleur il faut le dire. :cry:

Pour ce qui est de la Compagnie d'Elvendale nous produisions notre propre chaleur comme à l'accoutumée, mais le trop d'eau et le trop peu de pôles d'intérêt nous a fait disparaître bien avant l'heure.
Nous avons compris que l'ambiance médiévale qui était bien transparente et bien pâle servait surtout de décor à la soirée du lendemain annoncée: le concert des "Vedettes attendues" j'ai cité Tri Yann.

Mais nous étions ensemble: Humains, Elfes, Nains et Hobbits c'est ce qui compte et où que nous soyons.Very Happy

Calen.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#12
Oh là ! Qu'est ce que j'apprends par un ami crusader qui était à Hirson dimanche ?

Zelfalya , Belgarion et moi nous étions séparés depuis peu et ma Compagnie d'Elvendale avait suivi nos deux admins de peu dans leur retour chez eux (vers 17heures environ) que des chevaliers montés se livrèrent à un tournoi plus vrai que nature avec force coups d'épée, de lance et de hache et qui furent rapidement suivis par une bande de gobelins, barbares et orques venus affronter une bande d'Elfes au corps à corps. Spectacle étonnant autant que bien règlé qui surprit tout le monde. Les protagonistes des deux camps se livrant même à des joutes avec certains personnages costumés choisis dans le public. ( je connais une elfe de chez nous et un Gandalf qui auraient aimé être présents. )Vraiment dommage!!! Rolling Eyes Shocked
L'assistance fit une ovation aux acteurs paraît-il. Tant la prestation fut éclatante :o

Raté, pour nous qui étions lassés de pluie et de gris ! Faudra revenir !!! Bande de cachotiers !!! Laughing

Calen Aldebarion.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#13
Hop, un petit lot d'images Smile

[Image: 25052006_elfica_001_.jpg]

[Image: 25052006_elfica_002.jpg]

[Image: 25052006_elfica_003.jpg]

[Image: 25052006_elfica_004.jpg]

[Image: 25052006_elfica_005.jpg]

[Image: 25052006_elfica_006.jpg]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Super! Very Happy Quelle journée sombre par le climat Evil or Very Madmais quel beau souvenir! Comme quoi: "Pluie du matin n'arrête pas le Gris pèlerin." Proverbe bien connu du royaume d'Elvendale.Wink
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#15
Suite du proverbe :
"Pluie de l'après-midi le rend tout rabougri !"

(ok je sors... :p)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontre de Tolkiendili le 12/08/2006 sur Paris !! Zelphalya 105 98 987 27.10.2006, 13:37
Dernier message: Zelphalya
  7-8 octobre 2006 : Festival du Livre de Marquette lez Lille Zelphalya 1 6 642 09.09.2006, 23:39
Dernier message: neithan
  Rencontres de Tolkiendili : Paris 15/07/2006 ? Zelphalya 18 21 953 13.06.2006, 13:03
Dernier message: Nerdanel
  Salon de l'Imaginaire le samedi 4 février 2006 à Nogent/Oise Zelphalya 18 24 305 08.03.2006, 13:18
Dernier message: Tuor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)