Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos des livres ...
#1
Bonjour,
Je souhaitais savoir si il existait des bouquins originaux (pas des copies ou faux) de la terre du milieu, style, images de la terre du milieu.


Je sais qu'il existe l'atlas de la terre du milieu, quel est son nom réel?
Je sais également qu'il existe des livres spéciaux sur les chansons et musiques de la terre du milieu: quel titre?

Merci pour vos réponses.

Frodo
Répondre
#2
Qu'entendre par « original » ?

Il existe de nombreux travaux sur la cartographie de la Terre du milieu. Comme elle n'existe cependant pas il ne peut pas exister d'« original » !

Cependant, si on entends par là ce qui a été fait de la main de Tolkien, on peut trouver :

JRR Tolkien, artiste et illustrateur qui je crois contient des cartes (https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/wh-tai.php).

Un peu moins original, les cartes déssinée par Christopher à la demande de son père qui se trouvent dans le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion.

Ensuite, pour les cartes tirées de l'univers de Tolkien, on peut trouver :
Et dans la catégorie à ne pas acheter : le carte de la Terre du milieu de ICE, et le Guide de la Terre du milieu des mêmes.

Devinez ceux que j'ai ?
Répondre
#3
Malgré toutes ses qualités, le livre de dame Strachey comporte de nombreuses petites imperfections dues à des erreurs d'interprétation de l'auteur elle-même (comme par exemple le chemin qui mène à Overhill et qu'elle s'obstine à faire contourner la Colline et Cul de Sac par l'Ouest, alors que les Tolkien père et fils le faisaient passer par l'est, dessin, aquarelle et carte à l'appui) et - dans sa version française - à l'influence malheureuse de la "trilogie" jacksonienne sur certaines des illustrations de Jérôme Lereculey (cf 4 Hobbits dans le Pays de la Colline Verte, alors qu'ils ne sont que trois dans le Seigneur des Anneaux)...

Des petits détails, du pinaillage, certes...Wink mais ça gêne un peu la fluidité de la lecture car ils sont nombreux...

Ceci-dit, le magnifique Atlas de Karen Fonstad comporte lui-aussi quelques erreurs... mais au moins est-il épargné par les jacksonneries qui continuent de barbouiller par petites touches l'univers de Tolkien... Rolling Eyes

I.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Seigneur des Anneaux 4ème du Top 10 des livres qu'on ne finit pas Zelphalya 18 17 925 12.10.2017, 19:11
Dernier message: Hofnarr Felder
  Conseils collection Livres skum 14 17 136 23.07.2017, 13:09
Dernier message: Zelphalya
  livres audio sam sanglebuc 6 15 773 08.01.2017, 21:36
Dernier message: sam sanglebuc
  Nouveaux livres sur Tolkien Ingieris 13 19 327 21.08.2014, 16:13
Dernier message: Ingieris
  Livres en VO Dame Morwen 6 10 397 27.09.2011, 19:02
Dernier message: Dame Morwen
  Livres Belegwain 9 14 907 01.01.2010, 18:18
Dernier message: vincent
  Les livres de David Day the cat 38 54 597 26.01.2007, 19:09
Dernier message: Belgarion
  Certains livres de Tolkien Turgon 11 17 491 23.02.2006, 16:52
Dernier message: aravanessë
  à propos de l'episode "arachnée" leahpar 20 31 294 07.01.2003, 21:39
Dernier message: leahpar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)