Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reconstitution de batailles en Terre du Milieu
#31
Dior a écrit :De l'or et des diamants ? pour les rois chez Tolkien ? Ben figure-toi, cher Gil-galad, que mes lectures me donnent plutôt l'impression de rois à l'élégance raffinée, certes, mais d'une certaine humilité. Thingol me vient directement à l'esprit Smile

Peut-être chez les Moriquendi mais certainement pas chez les Calaquendi, encore moins chez les Noldor qui étaient des maitres en ce domaine.
Répondre
#32
Une question - connexe par rapport au sujet initial -: il me semble que ces atours n'étaient pas tant utilisés comme manifestation de pouvoir, ou de puissance régalienne, comme la couronne de saint Etienne par exemple, mais étaient plus utilisés comme ornements.

PS : G-g, MON ( Razz ) Silmaril est évidemment au bout de MON ( Razz ) Nauglamir Wink
Répondre
#33
Hum, merci pour l'info, je crois que j'étais au courant. Je voulais dire qu'oublier le Nauglamír c'est déjà honteux, mais dans le Nauglamír je retiens le Silmaril (qui vient après la fabrication du bijou, mais qui en reste la pièce maîtresse)
Répondre
#34
Dior a écrit :Une question - connexe par rapport au sujet initial -: il me semble que ces atours n'étaient pas tant utilisés comme manifestation de pouvoir, ou de puissance régalienne, comme la couronne de saint Etienne par exemple, mais étaient plus utilisés comme ornements.

PS : G-g, MON ( Razz ) Silmaril est évidemment au bout de MON ( Razz ) Nauglamir Wink

Oui et non, les Noldor les distribuaient volontiers en Valinor mais les grands joyaux comme les Silmarils ou le sceptre de Manwë étaient un symbole de pouvoir je pense.
Répondre
#35
De toute façon, l'objectif est plutôt de reconstituer des Armées que des Rois ! Apres, si certains ce sentent de reconstituer un Roi, dont la présence serait logique dans la bataille choisie (Par exemple, Theoden à la Bataille de Fort le Cor ou au Champs du Pelenor), il faudra que ce dernier travaille sa tenue d'après les descriptions de Tolkien, tout comme les autres combattants ! Wink
Répondre
#36
Dernieres nouvelles du Front:

Nous avons déjà mis au point une première liste d'équipements pour les Armées du Gondor, les Rohirrim, les Rangers, les Elfes Vert, les Nains, les Haradrim, les Orcs et les Nazgul ! Cette liste est basée sur les descriptions de Tolkien lui même, tout en utilisant des effets facilement procurables, mais elle peut toujours évoluer et nous sommes preneurs de toute information qui nous aurait échappé !
Pour exemple:

Rohirrim
Casque : Style Viking en fer à nasal (ou masque) avec une queue de cheval à son sommet.
Tenue : Cotte de maille et corselet d’acier avec éventuellement une cape vert foncé.
Armes : Lance en bois, Epée médiévale à une main.
Bouclier : Rond et vert avec un soleil d’or en son centre.
Bannière : Verte ornée d’un Cheval blanc.
Déplacement : A Cheval.

Nous tenons aussi à votre disposition une fiche d'inscription qui n'engage à rien, mais nous permettra dans un premier temps de savoir un peu les effectifs potentiels de chaque armée ! Cette fiche se présente de la façon suivante:

Fiche d’inscription aux Armées d’Arda

Prénom (ou pseudo usuel) :
Tranche d’age :
Rôle souhaité :
Localisation :
Matériel déjà acquis :

Nous avons déjà de nombreux postulants potentiels et un noyau de gens motivés par ce projet, alors n’hésitez pas à nous rejoindre et participer activement à cette Grande Aventure (pour en savoir plus, n'hésitez pas à m'adresser un message privé) ! Wink
Répondre
#37
Hum, quelque chose m'échappe : quand tu dis NOUS tu parles de qui ?
Tu appartiens à un groupe ?
Répondre
#38
Non, c'est parce que je suis mégalo et que je parle de moi à la troisième personne ! Laughing
Plus sérieusement, d'autres passionnés de Tolkien se sont intéressé à mon projet et nous travaillons donc ensemble sur l'affaire, d'ailleurs, toutes les bonnes volontés sont les bien venues pour m'aider dans cette immense tache ! Wink
Répondre
#39
Ca me plairait bien mais en tant que femme, ma place est au foyer sauf si je me prends pour Eowyn et en plus j'ai le malheur d'être allergique aux chevaux.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#40
T'as qu'à te déguiser en orquesse Wink
Répondre
#41
Pour le moment, je n’ai traité que la partie militaire et les "races" qui me paraissaient les plus facile à refaire. Mais l'aspect "vie civile" sera lui aussi traité sous peu et il y aura donc des places pour des "femmes au foyer" ou même pour des enfants, qui pourraient éventuellement jouer le rôle des Hobbits (ils seront dispensé de fumage d’herbe a pipe), à moins qu’il y ait des volontaires adultes de moins d’1m20 ! Laughing
Quoi qu’il en soit, il n’y aura pas de sexisme et les femmes pourront choisir le rôle qu’il leur plaira, que ce soit au Combat ou à la Cuisine ! Wink
En l’état actuel des choses, il n’y a rien d’officiel (pas d’Association), mais juste d’autres passionnés qui m’ont rejoint dans ce projet et qui m’apporte leur aide et leurs compétences, dont quelques membres de ce forum que je remercie ! Smile
Répondre
#42
Reconstitution en Terre du Milieu

L’objectif :
Appliquer les « règles » et le sérieux de la Reconstitution Historique à l’Univers de JRR Tolkien, afin de revivre une partie des Grandes Aventures décrites dans ses Œuvres.
Ce qui implique, bien sur, la reconstitution de Batailles, mais aussi tous les aspects de la vie quotidienne des différents Peuples imaginés et décrits par Tolkien.

L’époque
:
Dans un premier temps, le Troisième Age de la terre du Milieu serait le plus simple à reconstituer, car c’est la période pour laquelle Tolkien nous donne le plus de détails et plus particulièrement l’un des épisodes de la Guerre de l’Anneau ou son prélude (de « Bilbo » au « Retour du Roi »).

Les Lieux :
Il est évident que pour pouvoir réellement s’imaginer vivre sur Arda au IIIe Age, il nous faut trouver des « décors naturels », éloignés de tout signe de la civilisation moderne, et pouvant correspondre à l’épisode que nous voulons revivre !
Donc, un cadre entièrement naturel, pouvant offrir des bois, des prairies, des cours d’eau et des bâtiments anciens à l’abandon (Châteaux ou maisons). Ces endroits ne sont pas aussi rares que ce que certains pourraient penser et j’ai déjà quelque idées de Lieux tout à fait « magiques » et non pollués par la Civilisation Moderne !

Les Tenues et Equipements :
Une liste d’équipements et de tenues sera à disposition des postulants. Cette liste est basée sur les descriptions de chaque « race » donnée par Tolkien lui-même, tout en proposant des matériaux faciles à se procurer ou à confectionner de nos jours. Le coût de confection sera fonction du rôle choisit (Par exemple, l’équipement d’un Ranger est plus accessible que celui d’un Soldat du Gondor), mais restera raisonnable pour tous et l’accès à cette Aventure sera donc ouvert à toutes les bourses !

Armes et protections :
Les épées, dagues, cimeterres etc. seront en fer, comme il se doit au IIIe age ! Mais, afin d’éviter les accidents, les armes plus lourdes, du type Hache ou Masse d’arme auront leur partie « agressive » dans une autre matière moins dangereuse et il en sera de même pour les pointes de lances ou de flèches.
Il est bien évident que le maniement de telles armes nécessite un entraînement régulier pour éviter les problèmes !
Les cottes de maille seront en fer et d’autres protections en cuir épais.
Le Bouclier seras en bois ou en fer suivant le rôle choisit.

Habitât :
L’hébergement sera fonction du scénario et la « race » représentés. Celà peut aller de la simple cabane dans les bois aux tentes de toiles rustiques en passant par l’habitat en dur (Châteaux ou maisons abandonnées), mais des indications à ce propos seront portées sur la « Liste des Equipements ».

Sur un plan général :
Tous les accessoires visibles durant ces Reconstitutions devront avoir un aspect rustique et être confectionnés dans des matériaux nobles tels que le bois, le cuir, les métaux etc. et cela concerne aussi bien les habillements que les outils de la vie quotidienne.

Inscriptions :
Une première fiche d’inscription informelle, qui n’engage à rien, est déjà disponible sur simple demande, afin de permettre un premier bilan des effectifs possibles et sera suivie d’une fiche officielle plus précise dans quelques mois. Pour obtenir cette fiche ou tout autre renseignement supplémentaire, vous pouvez m’envoyer un message privé ou un mail à l’adresse suivante : Tar-Aldarion@hotmail.fr

Plusieurs personnes m’ont rejoint activement dans cette aventure et m’apportent une aide précieuse dans l’élaboration de ce Projet, mais toute aide supplémentaire sera la bien venue ! Wink
Répondre
#43
Je vous annonce qu'un forum vient d'ouvrir pour ceux qui sont intéressés par le projet de Reconstitution en Terre du Milieu ! Vous pouvez vous y inscrire dés maintenant à l'adresse suivante:
http://armees-arda.heavenforum.com Wink
Répondre
#44
J'aimerais beaucoup apporter mon aide à ce beau projet ^^ Eorl, je t'ai envoyé un mp et je cours m'inscrire sur le forum Smile
Répondre
#45
Sois la bien venue Elodie, j'ai répondu a ton MP ! Wink
Répondre
#46
Merci beaucoup Eorl, je suis ravie de pouvoir apporter mon aide ^^
Répondre
#47
Discussion privée en MP, pas la peine de vous remercier les uns les autres ou de signaler vos réponses en public. Merci
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
Voila l'adresse du tout nouveau forum de "La Compagnie du Dragon Vert":
http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum
Répondre
#49
La 1ere rencontre officielle de la Compagnie du Dragon Vert aura lieue du 18 au 20 Août à Saïx, à coté de Castres !
Au programme: Assemblée générale, entraînement à l'épée, l'arc et à cheval, ainsi que des banquets festifs, avec chants et poésie de la terre du Milieu, dégustation de "Lembas" et de "lempe" etc.
Si certains d'entre vous sont intéressés, c'est avec plaisir que nous les accueillerons !
Tenue: Médiévale entre X et XIIIe Siècle civile ou militaire (sans armoiries).
Frais: Prévoir 20 euros pour les frais de bouche.
Hébergement: Sous tente médiévale ou abris (si vous avez votre propre tente, c'est encore mieux) !
Je suis conscient que notre proposition vient un peu tard, mais c'est notre première et il ne fut pas aisé de dégager une date qui convienne à la majorité de nos membres, néanmoins, si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter !

Répondre
#50
Smile 
La 1ere Rencontre en Terre du Milieu fut une belle réussite ! Si vous voulez voir des photos et en savoir plus, je vous invite à venir faire un tour ici:
http://dragonvert.fr-bb.com/viewtopic.fo...8&start=15
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  questionnaire sur la Terre du Milieu et vous Tikidiki 4 2 531 22.04.2022, 13:18
Dernier message: Eöl
  Je recherche une grande carte de la Terre du Milieu en français Guillaume 7 5 494 23.09.2021, 17:06
Dernier message: Guillaume
  Histoire de la Terre du Milieu (pétition) gorth 9 9 487 10.10.2017, 22:36
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] L'Arc et le Heaume n°5 : Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 3 8 116 23.07.2017, 22:50
Dernier message: Chris59
  09/04/2016 Faites un don du sang dans l'ambiance de la Terre du Milieu ! Zelphalya 0 4 356 14.03.2016, 17:57
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contribution] L'Arc et le Heaume n°5 - Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 27 38 312 11.05.2015, 10:57
Dernier message: Druss
  Méditations sur la Terre du milieu... ou plutôt sur un genre! Sahne 18 23 092 10.10.2014, 21:18
Dernier message: Sauron
  Calendrier 2014 : La Guerre et Grandes Batailles Zelphalya 110 118 289 13.01.2014, 15:24
Dernier message: lchamb
  Le « carcan » de la Terre du Milieu ? Gaffophone 10 16 321 13.12.2013, 12:28
Dernier message: Crayon Volant
  Heures en Terre du Milieu Tinakë 11 13 326 21.07.2012, 14:47
Dernier message: Odin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)