Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comédie Musicale du Seigneur des Anneaux
#1
Petite info entendue ce matin à la radio :

La comédie musicale du Seigneur des Anneaux devrait se jouer dès mars 2006 dans la région de Toronto.
Cette comédie devrait durée environ 3h


Personnellement je trouve ça ridicule d'autant plus qu'il y a toutes les chances pour que ce soit calqué sur les films et non le livre...

Enfin c'est une information comme une autre donc je vous en fait part.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Là je dois avouer que je trouve ça ridicule aussi, même si je suis fan des films.
En effet il y a déjà des divergences entre les livres et les films (non pas de débat dessus svp ! Mr. Green ) mais comme tu le dis il y a un gros risque que cette comédie musicale soit inspirée à 100% des films, ce qui ne fera que grossir ces divergences mais cette fois sans pouvoir trouver de justifications comme on peut éventuellement le faire pour l'adaptation cinématographique.

Bref merci pour l'info mais j'ai peur de ce que ça risque de donner Neutral
Répondre
#3
Bregalad a écrit :Bref merci pour l'info mais j'ai peur de ce que ça risque de donner Neutral

Un cure-portefeuille Laughing
Répondre
#4
Une comédie musicale sur le SdA ! J'ai bien du mal a me l'imaginer et ce que j'arrive a en imaginer me fais froid dans le dos.

Je trouve les comédies musicales "en générale" détestables d'autant plus que c'est la mode depuis quelques années et tout y est passé des Légendes du Roi Arthure a chapi chapo....mais si on pouvait foutre la paix a Tolkien et au Seigneur des Anneaux ça serait pas plus mal.

Je sais pas moi ils n'ont cas adapter Star Wars en comédie musicale de toute façon ça ne pourra pas être plus ridicule.

DV : Luke !! Je suis ton Pèreuhhhhh !!
Luke : Mais non !! ce n'est point possibleuhhhhh pour que l'amour qu'on aura PAS partagé nous donne envie de tuerrrrrrrrrrrrr !!


ça laisse rêveur..... Shocked
Répondre
#5
Ouais, Divi a raison ! Je ne vois pas l'oeuvre du professeur en comédie musicale, en tous cas pas tant que je l'aurai pas vu...
Répondre
#6
Je suis d'accord avec nirnaethmusic: la trilogie du SdA est devenue un objet de commerce après les trois films... C'est bien dommage, avant on avait la paix...
Répondre
#7
May a écrit :C'est bien dommage, avant on avait la paix...

Ça par contre j'avoue que j'ai du mal à comprendre et ce pour plusieurs raisons:
- d'une part tout ce qui peut être fait suite à la sortie de ce film ne change en rien les oeuvres originales que nous connaissons
- de ça découle le fait qu'un fan "puriste" peut très bien se limiter à ces oeuvres et ne pas prêter attention au reste (comme cette fameuse comédie musicale par exemple)
- tout n'est pas à jeter dans ce qui sort il me semble, non ?
Répondre
#8
Bregalad a écrit :- tout n'est pas à jeter dans ce qui sort il me semble, non ?
Non ! Le film à non seulement amené certains produit dérivé, mais à aussi donner un nouvel élan à la communauté de Tolkiendili et aux éditeurs, on voit par exemple certaines oeuvres sur Tolkien qui étaient complétement épuisées, réapparaitrent Wink
Répondre
#9
Au Royal Drury Lane de Londres, Kevin Wallace présente un défi: "le Seigneur des Anneaux en Comédie Musicale." Wonderful Exclamation

Pour en savoir un peu plus. http://www.lotr.com/
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#10
Hop fusionné Smile

Une critique par un JRRVFien ici : http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum4...00633.html

Une critique de la version canadienne sur les CCF : http://chroniqueschantdefer.free.fr/foru...php?t=1610

Bref, mieux vaut voir plutôt que de juger sans savoir finalement Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Moi je crois que rien que pour la curiosité et par hommage à l'envie de créer des promoteurs de la pièce. Voir le spectacle en vaut la chandelle.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#12
Une autre critique de la comédie musicale à Londres, ici.

Personnellement, je pense que cela peut-être intéressant à voir et à écouter. Il ne faut pas effectivement pas jeter la pièce avant d'avoir vu. Wink
Répondre
#13
Critique constructive et belle appréciation en tout cas.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir Druss 779 410 821 10.11.2023, 01:21
Dernier message: Mairon
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 595 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 274 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 560 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 098 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 853 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 760 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 21 998 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 706 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 7 981 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)