Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour tout le monde...
#1
bonjour à tous,
je suis un grand admirateur de Tolkien car je trouve que son oeuvre est majestueuse!!! peu de gens possède son génie (à mon avis).
j'ai à peu près lu toute l'oeuvre de l'auteur et je m'interresse beaucoup aux civilisations et aux oeuvres anciennes qui ont guidés Tolkien dans ses inventions linguistiques et toutes ses autres créations...

au fait je me preésente, j'ai 21 ans, je suis étudiant en biologie fondamentale en Bretagne, terres de mythes et de légendes diverses et variées. d'ailleurs, au passage, si certains d'entres vous veulent des infos sur le cycle Arthurien je peux les renseigner avec plaisir...

j'ai récemment fait un voyage en Finlande, dont la culture a beaucoup inspirée Tolkien. Dès que j'ai posé le pied en scandinavie j'ai tout de suite senti une émotion profonde. Par la suite j'ai decouvert des gens formidables et une culture très riche amis aussi une langue particulièrement originale...
Bref, on retrouve dans les paysages nordiques toutes les sensations que l'on retrouve dans les livres de l'auteur... et lorsque l'on écoute les gens parler finnois on a l'impression de s'adresser à des elfes tellement cette langue est agréable à écouter (et non pas agressive telle une langue germanique comme certain pourrait le penser).

en tout cas j'espère que je pourrais apprendre beaucoup de choses nouvelles sur ce forum et que ma participation pourra être utile à certain.
je le répète, n'hésiter pas à me demander des infos sur le cycle Arthurien car cela aussi à inspirer Tolkien.

j'espère que je serais utile dans cette grande famille du monde de Tolkien et que nous partagerons énormément de choses.
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous Keijukainen ! Smile

aravanessë
Répondre
#3
Comme je le disais ailleurs : Bienvenue Keijukainen Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Salutations Smile
Répondre
#5
salut a toi jeune Keijukainen
Répondre
#6
Pareil, mais plus.

Plus anecdotiquement, j'ai connu une filandaise, et l'écouter chanter dans sa langue était très émouvant... une voix claire comme de l'eau.. on aurait dit une elfe Wink
Répondre
#7
merci à tous pour cet accueil chaleureux!!!
pour répondre à Belgarion et comme je le disais, le finnois est vraiment une langue pure et douce...
on ne peut que tomber sous le charme...
Répondre
#8
Bienvenu KeijukainenVery Happy
Répondre
#9
Salut à toi tolkiendil!
Heureux de te voir ici; en ésperant que l'on partagera énorément de choses.

aahhh, les belles scandinaves. Evitons d'en parler Mr. Green
Répondre
#10
Salutations à toi!
Je pense que ton expérience de voyageur nous éclairera davantage sur notre cher Tolkien!
Répondre
#11
Bienvenue à toi l'ami!

Et n'hésites pas à faire connaître ce merveilleux forum à toutes tes amies scandinaves et francophiles :mrgree:
Répondre
#12
je ne manquerais pas de faire connaitre ce forum à beaucoup de monde...
et pour aller dans le sens de "le sporadique", il est vrai que les scandinaves sont magnifiques, et pas du tout blondes en ce qui concerne les finnoises!!!
pour les suédoises c'est une autre affaire...
ci certain veulent des infos sur la finlande, n'hésiter pas, je suis votre entière disposition.
cordialement...
Répondre
#13
Keijukainen a écrit :j'ai à peu près lu toute l'oeuvre de l'auteur
Tout en vf ou tout en vo ?

Sinon, bienvenue Smile
Répondre
#14
j'ai a peu pres tout lu en VF...
cela a t-il son importance??
Répondre
#15
La "matière" en VF est beaucoup moins conséquente que celle disponible en VO Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Bienvenue Keijukainen,

Ta connaissance du finnois sera très appréciée ici je pense, puisque nous savons que cette langue comptait énormément pour Monsieur Tolkien, et qu'elle l'a inspiré pour la création de ses langues imaginaires.

Pour commencer, peux-tu nous éclairer sur ton pseudo, qui a peut-être ses origines dans cette langue ?
Répondre
#17
Wink 
pour te répondre elendil je peux te dire que "Keijukainen" veut dire "elfe" en finnois.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...Smile
Répondre
#18
Bienvenue, Keijukainen. Je ne connais pas du tout la Finlande ni le Finnois mais ce doit être une bien jolie et curieuse langue. Je me souviens de la surprise de mon père, polyglotte (Français-Anglais -Allemand-Italien-Espagnol-Portugais), lorsque les hasards de ses déplacements professionnels l'ont amené dans ce pays : il ne comprenait rien de rien aux panneaux de signalisation ! Pour ma part, je ne sais pas si j'aurais un jour l'occasion de voyager aussi loin, mais si je pouvais aller visiter un pays, ce sera vers le Nord que je me rendrais...
Répondre
#19
en effet, en finlande les panneaux de signalisations sont bilingues (finnois/suédois) car la finlande à longtemps été sous la tutelle de la suède et il existe encore des régions ou vivent des suédois, d'où la double signalisation.
les finlandais sont eux aussi de très bons bilingues finnois/suédois, et je tiens à préciser que ces deux langues ne se ressemblent pas tellement...
voila, j'espere t'avoir éclairer sur l'imcompréhension de ton père et si tu as d'autres questions, n'hésite pas une seconde...

cordialement...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les abréviations en tout genre Zelphalya 20 36 074 06.10.2017, 21:22
Dernier message: Isabelle Morgil
  Bonjour tout le monde Fingolfin 14 13 762 07.08.2017, 22:23
Dernier message: Agmar
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 9 049 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  bonjour tout le monde ereiniongilgalad 9 10 565 06.07.2017, 16:37
Dernier message: ereiniongilgalad
  Bonsoir tout le monde Elentari 14 11 886 28.03.2017, 19:03
Dernier message: Forfirith
  Bonjour du bout du monde. seabrylla 7 8 363 02.03.2014, 12:04
Dernier message: Taliesin
  bonjour tout le monde _Durïn 15 15 658 14.10.2012, 11:15
Dernier message: _Durïn
  bien le bonjour à tout le monde!!! ereiniongilgalad 21 24 032 07.07.2011, 21:24
Dernier message: Yirmeyah
  Bonjour tout le monde Belegwain 8 9 938 04.01.2010, 22:37
Dernier message: Arwen
  Bonjour tout le monde Idril 28 27 797 26.07.2008, 10:33
Dernier message: Idril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)