Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour tout le monde...
#1
bonjour à tous,
je suis un grand admirateur de Tolkien car je trouve que son oeuvre est majestueuse!!! peu de gens possède son génie (à mon avis).
j'ai à peu près lu toute l'oeuvre de l'auteur et je m'interresse beaucoup aux civilisations et aux oeuvres anciennes qui ont guidés Tolkien dans ses inventions linguistiques et toutes ses autres créations...

au fait je me preésente, j'ai 21 ans, je suis étudiant en biologie fondamentale en Bretagne, terres de mythes et de légendes diverses et variées. d'ailleurs, au passage, si certains d'entres vous veulent des infos sur le cycle Arthurien je peux les renseigner avec plaisir...

j'ai récemment fait un voyage en Finlande, dont la culture a beaucoup inspirée Tolkien. Dès que j'ai posé le pied en scandinavie j'ai tout de suite senti une émotion profonde. Par la suite j'ai decouvert des gens formidables et une culture très riche amis aussi une langue particulièrement originale...
Bref, on retrouve dans les paysages nordiques toutes les sensations que l'on retrouve dans les livres de l'auteur... et lorsque l'on écoute les gens parler finnois on a l'impression de s'adresser à des elfes tellement cette langue est agréable à écouter (et non pas agressive telle une langue germanique comme certain pourrait le penser).

en tout cas j'espère que je pourrais apprendre beaucoup de choses nouvelles sur ce forum et que ma participation pourra être utile à certain.
je le répète, n'hésiter pas à me demander des infos sur le cycle Arthurien car cela aussi à inspirer Tolkien.

j'espère que je serais utile dans cette grande famille du monde de Tolkien et que nous partagerons énormément de choses.
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous Keijukainen ! Smile

aravanessë
Répondre
#3
Comme je le disais ailleurs : Bienvenue Keijukainen Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4