Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Anne Wipf - Tom Bombadil
#1
[Image: awi8.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
C'est très joyeux comme dessin... naïf et joyeux.
J'aime moins les persos, bien qu'ils aillent très bien avec l'ensemble, que le paysage. Cette forêt est superbe, les couleurs subtiles, c'est très beau.
Répondre
#3
Je suis amoureux de ses dessins, c'est franchement ancré dans l'univers Bilbo et Faërie, ça réveille en nous tous notre part d'enfant. Smile
aravanessë
Répondre
#4
Merci... Embarassed
Répondre
#5
Ah, et... Je ne sais pas si je peux oser, mais comme cette partie du forum est réservée aux seuls membres de l'asso, ça atténue un peu le côté "pub" (surtout que je ne vends rien) : pour ceux qui aiment bien ce que je fais, j'ai envoyé certaines de mes oeuvres à http://elfwood.lysator.liu.se/art/w/i/wipf/wipf.html
(visibles lorsque la connexion veut bien s'établir). Ce sont celles qui ne concernent en rien Tolkien : celles consacrées à ce dernier sont réservées à la Galerie Tolkiendil, vu que vous avez été les premiers à me publier (normal que vous en gardiez l'exclusivité, au moins pour un bon temps : j'ai juste mis un lien). C'est simplement l'univers féérique qui m'habite et qui, pour moi, va avec...
Répondre
#6
Pas de soucis Wink
Répondre
#7
Alf a écrit :C'est très joyeux comme dessin... naïf et joyeux.

Joyeux? Bien que les couleurs de l'ensemble aillent parfaitement avec l'esprit de monsieur Bombadil, je pense que c'est surtout la peur qui fait bouger ces petits bonhommes non? Dites moi si je me trompe, mais un hobbit est en train de se faire engloutir là. Smile

Sinon, il est vrai que le dessin est très beau, enfantin. Et j'adore ca!!
Répondre
#8
Je sais pas si ça peut être pris comme un compliment (c'est en tout cas le but, de mon point de vue) mais ton style évoque celui de Cor Blok, un illustrateur hollandais, le seul que Tolkien a officiellement approuvé de son vivant.
Même fraicheur du trait, même naïveté de la figuration. Tes dessins ont plus de couleurs vives, toutefois.

I.
Répondre
#9
Joyeux, gai, naif sans être mièvre, c'est tout à fait ça. Ca cadre tout à fait avec l'impression que j'ai ressentie en lisant le passage du SDA consernant ce vieux Tom. Bravo!
Répondre
#10
ISENGAR a écrit :Je sais pas si ça peut être pris comme un compliment (c'est en tout cas le but, de mon point de vue) mais ton style évoque celui de Cor Blok, un illustrateur hollandais, le seul que Tolkien a officiellement approuvé de son vivant.
Même fraicheur du trait, même naïveté de la figuration. Tes dessins ont plus de couleurs vives, toutefois.

I.

J'ai préfère mille fois (et même plus, parce qu'en fait j'adore ce que fait Anne) cela à Cor Blok, les couleurs sont beaucoup plus belles et vivantes, et le trait même s'il est simple est quand même plus travaillé, plus expressif, plus doux, plus tout Razz.

Quand je vois que Gollum ressemble plus à un pinguin ou un canard déplumé, je me pose des questions sur l'artiste... Et ce n'est qu'un des tableaux que je connais parmis d'autres que je trouve tous aussi laid les uns que les autres...

Enfin Tolkien était un original donc pour lui ce devait être plus simple de "comprendre l'artiste" que moi Razz mais je ne prétends pas savoir ce qui est beau et ce qui ne l'est pas, mais simplement avoir des préférences qui me sont propres Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
aravanessë a écrit :Je suis amoureux de ses dessins, c'est franchement ancré dans l'univers Bilbo et Faërie, ça réveille en nous tous notre part d'enfant. Smile
aravanessë

Exactement, j'éprouve les même sensations en regardant ses dessins !

Des couleurs toujours joyeuses !!
Répondre
#12
Oh là là ! Merci à tous... Embarassed

Quant à la comparaison à Cor Blok, je la trouve plutôt flateuse : j'admire beaucoup cet artiste, même si je ne vois pas trop le point commun avec moi (le côté art naïf, peut-être ?)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Tom Bombadil - Daeron Irwin 0 2 786 30.05.2019, 11:25
Dernier message: Irwin
  Galerie - Anne Wipf - Laurelin et Telperion Tuor 5 8 055 09.12.2010, 23:02
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Galerie - Anne Wipf - Arwen bis Tuor 6 9 894 20.11.2010, 19:56
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Anne Gorzkowski - Les marais des morts Tuor 10 14 473 31.07.2010, 23:52
Dernier message: Elendil
  Galerie - Anne Wipf - Noël à Hobbitebourg Tuor 7 11 470 01.03.2010, 14:40
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Anne Gorzkowski - Arien Tuor 14 18 792 11.09.2009, 15:00
Dernier message: Arwen
  Galerie - Michel Barthélémy - Tom Bombadil Tuor 14 17 465 13.08.2009, 02:05
Dernier message: Arwen
  Galerie - Anne Wipf - Mirkwood Tuor 3 7 607 16.02.2009, 14:28
Dernier message: Druss
  Galerie - T. H. - Tom Bombadil Tuor 1 6 596 03.03.2007, 19:49
Dernier message: Incanus
  Galerie - Anne Wipf - Galadriel Tuor 9 13 797 02.01.2007, 14:46
Dernier message: Erhil i Pheriannath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)