Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous lisez les oeuvres de Tolkien tout les combien de temps?
#31
Moi je relis le Seigneur des Anneaux toujours à la même période: j'avais découvert ce livre pendant les vacances d'été et depuis je relis ces livres pendant ces vacances. Je pense que c'est normal de re-regarder le film de PJ : c'est la nostalgie... Rolling Eyes
Répondre
#32
Je lis Bilbo le Hobbit suivi du SDA environ 1 fois par an
Répondre
#33
La traduction danoise avait été faite par la reinde du Danemark il me semble...

Sinon je relis tolkien quand ca me prend...aucun cycle connu a ce jour, généralement ca se passe quand même pendant les vacances
Répondre
#34
Ben moi, depuis l'année dernière, je ne lis QUE Tolkien : tout, dans l'ordre, le désordre, plusieurs en même temps pour faire des recoupements... alors qu'avant, car pour moi il y a l'AVANT et l'APRES, je lisais beaucoup dans tous les domaines.
Vous croyez que c'est grave ?
Répondre
#35
TRÈS !! mais c'est trop tard, bienvenue au royaume des Tolkienomanes Twisted Evil
Répondre
#36
Depuis l'année dernière je me fais l'intégrale (enfin ce que j'ai, c'est à dire SDA, Bilbo, Silm, CLI) l'été.

Ca m'occupe au fond de la campagne en Auvergne, et ça permet de se remémorer pas mal de truc.

A mon avis quand on relit pas pendant plusieurs années, on perd pas mal.
Répondre
#37
En ce moment relecture des Vinyar Tengwar et extraits de CLI. Smile
aravanessë
Répondre
#38
Pour rester "à la page", je relis le SdA deux fois par an, pour ne pas oublier. Je relis les autres écrits que je possède quand je dois écrire des articles, revoir des points obscurs,...En fait c'est pêle-mêle! Là je me lance dans les autres HoMe.

Fal
Répondre
#39
Moi, plus que des relectures, ce sont des lectures transversales, sur des sujets bien précis Smile

Sauff l'Athrabeth, dont je ne me lasse pas !
Répondre
#40
Pour ma part, j'en relis une environ tous les six mois, mais des fois, il m'arrive de ne lire que ça pendant deux mois, donc rien de très fiable à ce sujet!
Répondre
#41
Quand cela me donne envie ou parfois par curiosité, je feuillette quelques passages, beaucoup le silmarillon et CLI.
Répondre
#42
Il ne se passe pas une journée sans que je feuillette, même quelques courtes minutes, un ouvrage de JRR Tolkien, en plus des autres lectures à côté !
Répondre
#43
Environ, une fois par an pour le sda, hobbit, silm.

Mais il m'arrive souvent de relire plusieurs dizaines de pages car j'en ai envie ou parce que je me pose une question.
Répondre
#44
Dans l'ensemble je me force à ne lire le SdA qu'une fois par an (parce que sinon je lirais rien d'autre), et le Silmarillion 2x ; pour le reste c'est aléatoire, je n'ai pas relu grand chose en fait (1x dans l'ensemble) mais dès que j'aurais fini la lecture des nouveaux bouquins que j'ai en anglais (Bilbo, Tree and leaf...) je pense me remettre aux derniers HoMEs..qui sont ceux que j'ai lu au tout début et dont je n'ai guère de souvenirs...Razz
Répondre
#45
Ouf, vous me rassurez tous, j'annule le rendez-vous avec le psy....
Répondre
#46
En integrale,le LoTR une fois par an,ainsi que le Silmarillion.Mais pour les autres,en general je ne relis pas tout (par exemple,les CLI peuvent se lire dans n'importe quel ordre,meme au niveau des chapitres...)
Pour le Hobbit,ca fait longtemps,faudrait que je m'y mettes...mais j'ai d'autres livres en lecture,et pour l'instant le bac approche a grands pas...apres,je me fais l'integrale Tolkien pour feter ca!!!!
Répondre
#47
salut a tous Exclamation
moi ca va faire un an et demi a peine que je connais Tolkien et j'ai lu une fois le simarillion et deux fois le sda mais j'ai l'intetion de lire le cli et the history of middle earth et bilbon et quand j'aurais reussis a lire tout ca ca me derangerais pas de relire le sda Very Happy mois aussi j'ai deja vu plusieur fois le film Exclamation
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qu'avez-vous lu de Tolkien? Meneldur 187 200 502 30.01.2018, 12:58
Dernier message: morphe07120
  Les abréviations en tout genre Zelphalya 20 36 071 06.10.2017, 21:22
Dernier message: Isabelle Morgil
  Bonjour tout le monde Fingolfin 14 13 761 07.08.2017, 22:23
Dernier message: Agmar
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 9 047 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  bonjour tout le monde ereiniongilgalad 9 10 564 06.07.2017, 16:37
Dernier message: ereiniongilgalad
  Bonsoir tout le monde Elentari 14 11 875 28.03.2017, 19:03
Dernier message: Forfirith
Tongue Je viens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Thorin II Ecu-de-Chêne 14 15 652 24.12.2012, 16:21
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  bonjour tout le monde _Durïn 15 15 658 14.10.2012, 11:15
Dernier message: _Durïn
  bien le bonjour à tout le monde!!! ereiniongilgalad 21 24 032 07.07.2011, 21:24
Dernier message: Yirmeyah
  Que votre journée soit bonne, car le temps est beau ! Nimedhel 10 12 349 04.03.2010, 00:24
Dernier message: Degolas Mortefeuille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)