Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poème (petit brin de lassitude)
#1
voilà, j'ai écrit ça en l'espace de même pas cinq minutes, merci de me dire honnêtement ce que vous en pensez (ç'est-à-dire merci de me dire si c'a n'a aucun intérêt)(je regretterais probablement ce post demain matin Wink )

Puisque je ne crains plus le malheur,
Puisque l'elanor n'a plus d'odeur,
Puisque les Mallyrns n'ont plus de fleur
Et qu'à son tour est venue mon heure,

Je monte à bord,
Je pars à Valinor,
Je pars pour les terres d'Or.

Puisque la vie n'a plus de saveur,
Puisque l'amour n'a plus de chaleur,
Puisque mon coeur est plein de frayeur,
Et qu'à son tour est venue mon heure,

Je m'en vais mes amis,
Je m'en vais loin d'ici,
Je rejoins ceux qui sont partis.
Répondre
#2
Razz Pas mal du tout!!
La seul petite critique est que le style, les tournures devraient peut être changer. Essaie de lire un poème de Tolkien avant , tu auras bien la manière de l'écrire!!!
Mais c'est quand même super!! Avec un peu d'entrainement tu pourrais penser à t'éditer sur Tolkiendil (pardon si c'est déjà fait) Wink
Répondre
#3
Laughing c'est moi le responsable de la section! c'est moi qui publie :p
Bon avec le recul, je m'aperçois que ça vaut effectivement pas grand chose, mais l'idée est pas trop mal, et je vais conserver certaines rimes.
Donc je m'y remets, pis je fais un truc qui vaile le coup.
Citation :Essaie de lire un poème de Tolkien avant , tu auras bien la manière de l'écrire!!!
voire https://www.tolkiendil.com/arts/mort-boromir.php où j'ai essayé tant bien que mal de faire rendre un poésie de Tolkien en français telle qu'elle peut rendre en Anglais
Répondre
#4
Je ne suis pas d'accord, un poème mérite toujours d'être plus travaillé, mais tu n'as aucune raison de dire que ce poème n'est pas publiable. S'il ne te satisfait pas encore, c'est ton problème, mais si j'étais à ta place et que tu me proposes ce poème, je n'aurais aucune raison de ne pas le mettre en ligne !
Répondre
#5
Feagond vas y !! :censure:
Publis ce poème, franchement il en vaut la peine !! Et puis tu auras surement plein d'autres avis si tu mets ton poème sur Tolkiendil avec ton adresse!!
Répondre
#6
Si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que les rimes en eur sont un peu lourdes surtout qu'elles sont repetées 2 fois 4 fois.

bon, et maintenant je cherche une gentille fin de post pour que Feagond m'en veuille pas....

j'aime beaucoup le thème.... Smile
Répondre
#7
Nan, très honnêtement ce poème ne me satisfait pas, je vais le garder pour annale, mais j'ai pas envie de le publier. Je pense que je peux faire beaucoup mieux (de mon point de vue Wink), et pis en plus je risquerais de décevoir la première inscrite de mon fan-club :op
*se demande ce qui a été censuré dans le mess de Melian*
Bon sinon je vais aller me balader un peu sur la toile à la recherche de nouveaux auteurs!
++
Répondre
#8
PS : merci de votre franchise Wink
Répondre
#9
N'étant pas de fibre poétique, je ferai juste ce commentaire :
mallorn (sing) > mellyrn (plu)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Alqualondë au petit matin ~* Daeron 1 4 160 31.03.2019, 01:39
Dernier message: Chiara Cadrich
  Le petit prince du fournil Chiara Cadrich 6 7 073 01.03.2019, 07:55
Dernier message: sam sanglebuc
  petit exercice poètique (La Mort de Boromir) Fëagond 8 13 432 11.01.2018, 01:02
Dernier message: Isabelle Morgil
  Petit conte de Noël * Chiara Cadrich 16 11 884 09.01.2018, 23:42
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petit Poème pour Mirkwood Cricri 2 5 564 19.09.2004, 10:14
Dernier message: Erwine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)