Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Illustrations par Tolkien
#1
J'ai en ma possession J.R.R Tolkien Artiste et Illustrateur https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/wh-tai.php

Je crains que peu puissent me répondre mais en fait même si le livre Peintures et Aquarelles de JRR Tolkien https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/pa.php n'est plus disponible, je me demandais s'il était significativement différent du précédent ?
J'ai trouvé un détail ici : http://www.tolkienlibrary.com/art/pictur...iption.htm

J'aime beaucoup savoir comment Tolkien se représentait son univers, savoir si ma vision sa rapproche de la sienne etc... Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Tu peux voir le dessin que tu as trouvé en un peu plus grand sur le site de Christian Bourgois, mais à part ça, je n'en trouve pas sur le net.
Répondre
#3
Hmm je ne cherche pas les illustrations de Tolkien, j'en ai bon nombre, c'était plus au niveau des commentaires et explications de ces dernières et aussi les brouillons comme on peut voir dans le livre "Artiste et Illustrateur".

Il permet de comprendre l'évolution de la perception des choses dans l'esprit de Tolkien, sa vision réelle au delà des mots.

C'est dans cette optique que je souhaitais des informations sur ce livre.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Je me permets de relancer le sujet pour demander s'il existe des informations quant à une réédition de "peintures et aquarelles" dans un futur plus ou moins proche...
Répondre
#5
je n'ai pas d'informations officielles à ce sujet, mais j'en doute : le livre de hammond et scull reprend pratiquement tout peintures et aquarelles, ce qui explique que ce livre soit épuisé en français et en anglais.

V
Répondre
#6
Merci bien pour la double info Vincent !

... Je sais donc ce qu'il me reste à faire. Smile
Répondre
#7
Flute, moi qui espérait qu'il y ait d'autres choses à découvrir dedans Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Pourtant moi je cherche une âme charitable en possession du "Pictures ... " (pas du Artist and Illustrator que je possède Wink ) Parce que dans Artist il n'y a qu'une page du livre de Mazarbul et dans Pictures elles y sont toutes (trois) ...
Répondre
#9
désolé Anglin, je n'ai même pas ce livre (!)
V
Répondre
#10
Laughing
Petite recherche sur Amazon.fr (heureusement que c'est un "prix réduit" le premier... ptdr).
Répondre
#11
Lomelinde a écrit :Laughing
Petite recherche sur Amazon.fr (heureusement que c'est un "prix réduit" le premier... ptdr).

Par Eru ! C'est devenu collector !!
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
O_O non mais ça ne va pas la tête ?
Répondre
#13
Anglin a écrit :Pourtant moi je cherche une âme charitable en possession du "Pictures ... " (pas du Artist and Illustrator que je possède Wink ) Parce que dans Artist il n'y a qu'une page du livre de Mazarbul et dans Pictures elles y sont toutes (trois) ...
Patiente une quinzaine et je devrais être en mesure de t'en dire plus : je viens de le commander pour un prix raisonnable. Wink
Répondre
#14
300 balles !
*tombe dans les pommes*
Répondre
#15
et des balles d'euro ! Very Happy
Répondre
#16
On en parlait il y a peu, je viens de récupérer sur PriceMinister un volume de Peintures et Aquarelles de J.R.R. Tolkien (en français donc) pour une trentaine d'euros Razz Merci le système d'alerte de PriceMinister Smile J'aurais pas cru pouvoir être la plus rapide sur l'affaire. Bon ça reste de l'occasion qui sent un peu la clope Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur les illustrations Arafinwë 3 3 758 19.05.2019, 10:58
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)