Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moi !!!! Le petit nouveau
#1
Bonjour je me présente je suis un fan, un fan que dis-je, UN IMDOMPTABLE FAN (je sais qu'il faut pas exagérer des majuscules mais là j'ai pas pu m'en empêcher vous me pardonnez j'espère). Alors quand j'ai trouvé ce pur joyau sur le Net j'ai sauté au plafond (littéralement bien sûr)
. Je pense pouvoir m'adhérer à votre site mais il me faudra l'autorisation parentale (eh oui je suis mineur). En attendant je passe beaucoup de temps à surfer et lire l'encyclopédie et les poèmes.

Sinon j'ai lu parmi les oeuvres de Tolkien :
- Le Silmarillion
-Ainulindalë (le commencement d'Arda)
-Akallabeth (la chute de Numenor)
- Le cycle Le Seigneur des Anneaux
- Bilbo le Hobbit
- [un peu et pas tout] Contes et légendes inachevés

Mes conditions et garanties sur ce forum :
- Peu de fautes d'orthographe
- JAMAIS de langage SMS
- Langage correct et adapté
(bref tout ce qui est dans la charte)
- Beaucoup de commentaires bonus entre parenthèses (Ah bon ?)

Voilà !!!!! Souhaitez-moi la bienvenue et encore félicitations pour ce travail gigantesque que vous avez effectué.

Et une toute petite demande s'il vous plaît, je sais que je suis pas un as de la littérature et surtout de la poésie mais visitez quand même le lien et ne lésinez pas sur les remarques !!! Au cas où la poésie respecte les rimes mais pas la taille des vers (trop dur j'arrive pas !) et les articles sont fortement inspirés de Tolkien. Les images-elles sont trouvées sur le Net. L'adresse est ici http://homepage.urbanet.ch/MonSite/index.html

Merci pour tout et adieu !!!
Répondre
#2
Et bien ma foi bienvenue sur le réseau Tolkiendil, Argonsth. Ne t'inquiètes pas, il y a quelques mineurs sur le site et dans l'Association, et j'en suis un également Smile
J'espère qu'on accentuera le goût de Tolkien chez toi, et je trouve admirable de ta part de faire attention à l'orthographe et à la langue française, et j'ajoute un grand merci pour les compliments.

Pour le lien vers ton site, ce n'est pas réellement autorisé, mais étant donné que tu ne fais pas de pub abusive ni plus-qu'intéressé, et que tu as fait l'effort de te présenter et de parler de toi, je pense qu'on peut le laisser Smile

Très bonne visite chez nous et @+ (sur le chat IRC peut-être Wink)
Répondre
#3
Argonsth a écrit :Merci pour tout et adieu !!!

Merci à toi mais pas adieu, plutôt à bientôt Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Zelphalya a écrit :
Argonsth a écrit :Merci pour tout et adieu !!!

Merci à toi mais pas adieu, plutôt à bientôt Smile
Façon de parler en Suisse je pense Wink
Répondre
#5
Bien venu sur ce forum !
Répondre
#6
Le Bon Jour à Argonsth
Que ta venue parmi nous soit plaisante et agréable.
Répondre
#7
Tagazok à toi l'ami, en espérant que tu te plairas autant que nous sur ce forum Smile
Répondre
#8
Bienvenu à toi !

Si tu as des questions sur les langues (de Tolkien), n'hésite pas en MP ou sur le forum afin de les faire partager et peut-être d'avoir des réponses de pros. Wink
Répondre
#9
Pareil, mais plus Wink
Répondre
#10
merci beaucoup pour tous ces posts en effet pas adieu mais à bientôt(bien qu'on dise parfois en suisse adieu pour bonjour je sais pas pourquoi^^)
Répondre
#11
rassure toi, c'est identique dans le sud ouest de la France, dans le Gers où j'ai une grande partie de la famille. Adieu peut vouloir aussi dire à Dieu, protection
Répondre
#12
Bienvenu à toi Argonsth!
Puisses-tu trouver le même bonheur qui emplit mon coeur depuis que j'ai rejoint les Tolkiendili! Tu ne pouvais pas mieux choisir.
Répondre
#13
Bienvenue parmi nous Argonsth (un petit dérapage d'Argonath ? Wink)



c'est tout, Votre Honneur.
Répondre
#14
Bienvenue Argonsth !

Tu as trouvé le bon site Wink
Répondre
#15
Bienvenue à toi Argonsth! Very Happy

Falassar
Répondre
#16
Theomerden a écrit :rassure toi, c'est identique dans le sud ouest de la France, dans le Gers où j'ai une grande partie de la famille. Adieu peut vouloir aussi dire à Dieu, protection
Je confirme, étant moi même du Sud-ouest et quand je dis à certains de mes interlocuteur "Namarië" en guise d'au revoir, ils me rétorquent que cela signifie plutôt "adieu" et que nous allons nous revoir ! Laughing
Répondre
#17
Theomerden a écrit :rassure toi, c'est identique dans le sud ouest de la France, dans le Gers où j'ai une grande partie de la famille. Adieu peut vouloir aussi dire à Dieu, protection

En Corse, on le dit aussi mais à des gen que l'on aime ou qu'on respecte. Notre "adieu" a une valeur de recommandation à Dieu dans le genre "que Dieu te garde!"
Voilà! c'était histoire de complèter le cadre géographique des adieux! Laughing
Répondre
#18
"C'était la minute culturelle. Bonne fin de journée et à demain"

Non je plaisante !!!!! Et non Argonsth ne vient pas d'Argonath et non je ne vous dirais pas d'où il vient ...
Répondre
#19
Bienvenue Argonsth. Et bienvenue à la Suisse dont je suis native (même si ça fait longtemps).
Répondre
#20
Bienvenue Argonsth !
Quelle pêche comme ça dans ta présentation ! Tu as l'air motivé ^^

tolkiendil bien !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Saradoc, un petit nouveau (normal avec un prénom Hobbit !) Saradoc 9 7 668 30.05.2017, 17:47
Dernier message: Isabelle Morgil
Tongue Un petit nouveau de la Botte ar-pharazôn 9 15 248 15.12.2013, 20:18
Dernier message: Elendil
  Petit nouveau Polynésia 5 8 264 26.06.2013, 17:07
Dernier message: Dolloduîn
Wink Petit Nouveau Goonies 21 20 367 08.01.2008, 22:18
Dernier message: Goonies
  petit nouveau ^^ Curufinwë 7 10 496 23.07.2007, 11:23
Dernier message: Hassan
  Bonjour d'un petit nouveau Godo 21 20 068 20.08.2006, 11:21
Dernier message: alatariel
  un petit nouveau sur le forum melbrins 5 11 893 20.01.2005, 15:01
Dernier message: Thorson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)