Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maria Lombide Ezpeleta
#1
Maria Lombite Ezpeleta m'a communiqué son adresse de site :
http://marisoly.blogspot.com/
C'est peut être l'artiste qui a illustré le Silmarillion de la manière la plus féconde (faute d'une vitesse de réception suffisante, je n'ai pas encore réussi à trouver le temps de voir toutes ses illustrations tant elles sont nombreuses ; et, pourtant, j'adore cette artiste ! ). On peut ne pas aimer, son style est très personnel, mais on retrouve vraiment tout l'univers du Silm dans un beau délire. Enfin, c'est mon opinion, à vous de vous faire la vôtre.
Répondre
#2
Certaines images sont belles mais d'autres comme celle ou il y a une "rockstar" ... c'est assez moyen!
(tu devrais peut-être mettre ce topic dans la rubrique art)
Répondre
#3
euh non, la rubrique Art de ce forum ne concerne que les oeuvres publiées sur Tolkiendil.
Répondre
#4
Pour être plus précis : la rubrique Galerie ne concerne que les illustrations publiées sur Tolkiendil, tandis que la rubrique Arts ne concerne que les arts littéraires Wink.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Très joli, mais parfois très fantaisistes Very Happy comme ici : http://photos1.blogger.com/blogger/4723/.../idril.jpg (PS : c'est Idril Wink)
Répondre
#6
Un style original, certains dessins ont une influence sur l'egypte ancienne, pas tous bien sur...


(May : surement un Rockstar du 10e Age lol )
Répondre
#7
Le style est bien différent que ce que je vois habituellement...
Les elfes sont rendu de façon très féminine... plus que je ne le vois, mais enfin c'est mon avis.
J'aime bien celle de Turin tuant Beleg, c'était un moment qui m'a beaucoup marqué, dans le Silm...
Répondre
#8
Les "rockstars" sotn sympa, je trouve.
Les dessins sont vraiment beaux... digne de l'édition illustrée du SdA, où il y a parfois des dessins assez bof...
Répondre
#9
Ah c'est sur que que si ce sont des "rockstars" du 10ème âge!!! Ce sont des elfes passionés par la musique qui ont trouvé un nouveau style!
Répondre
#10
C'est très... "fun et bigaré" comme dirait un surfeur niçois bien connu.

Personnellement je ne suis pas totalement convaincu par une Este obèse, une Nienna anorexique, un Cirdan imberbe, un Ingwe à la Iggy Pop et un Thranduil en pleine débauche Woodstockienne.

C'est un peu trop débridé à mon goût. Bien qu'il faille reconnaître un beau travail et de très belles choses comme le design de l'Epee d'Eol ou le Return to Valinor.

Iluvatar a écrit :certains dessins ont une influence sur l'egypte ancienne
Et d'autres sont probablement inspirés de la mythologie indienne.
Répondre
#11
Citation :certains dessins ont une influence sur l'egypte ancienne
Je en savais pas que le culture egyptienne antique avait été influencée par un artiste dépeigant l'oeuvre de Tolkien. Laughing
aravanessë
Répondre
#12
Effectivement, si on ne savait pas que ces dessins étaient inspirés du Silm, on ne le trouverait pas tout seul!
Elle un style sympathique, même si je ne me représente pas du tout Tùrin, Aredhel ou encore Eowyn et Faramir comme ça! J'aime beaucoup le dessin des fils de Fëanor, et les épées sont magnifiques.
Répondre
#13
[mode-chipoteur-on]Túrin[/mode-chipoteur-off].
aravanessë
Répondre
#14
[mode réponse à chipoteur on] : ben quand je saurais comment faire l'accent dans ce sens, je m'y mettrais peut-être! Wink Very Happy [mode réponse à chipoteur off]
Répondre
#15
Maintient la touche Alt et tape sur le pavé numérique 0250
On obtient : ú
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Ou alors achète-toi un clavier allemand, cela marche très bien Laughing
Répondre
#17
Tu ne m'en voudras pas, Dior, si j'en reste à la solution proposée par Zelphalya Laughing
Donc, je disais : sa représentation de Túrin ne m'emballe pas des masses.
Répondre
#18
Si les dessins sont généralement beaux, j'ai quand même beaucoup de mal à immaginer le monde de Tolkien ! :cry:
Répondre
#19
Citation :Je en savais pas que le culture egyptienne antique avait été influencée par un artiste dépeigant l'oeuvre de Tolkien.

Oui en faite c'est le contraire Laughing


Citation :Si les dessins sont généralement beaux, j'ai quand même beaucoup de mal à immaginer le monde de Tolkien

Moi aussi, c'est une interprétation très personnelle...
Répondre
#20
Oui j'ai aussi du mal à représenter ces personnages dans le troisième âge mais s'il s'agit du dixième âge alors...
Répondre
#21
Je pense que l'artiste a délibérement fait quelque chose de peu conventionnel, et je dois dire qu'elle a réussi! Smile
Répondre
#22
Nerdanel a écrit :Je pense que l'artiste a délibérement fait quelque chose de peu conventionnel, et je dois dire qu'elle a réussi !

Evidemment, nous sommes en train d'en débattre. Il faut tout de même dire que ça doit être une vision personnelle avant tout.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)