Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glorfindel
#31
C'est sensé être un sujet concis les acrostiches ? Shocked Ben je crois qu'on l'a bien déconcisé! Laughing

Squall-Estel, en quelle édition as-tu les CLI ? Comme le dit Amroth, cette image est une couveture assez connue, d'ailleurs je n'ai jamais compris le rapport entre l'image et le contenu du livre qu'elle est censée illustrée... Confused
Répondre
#32
Si c'est l'édition pocket, il n'y a pas grand rapport comme pour les HoME en français.
Répondre
#33
Il y a un rapport, cela illustre le monde de Tolkien, même si elle représente un événment du Premier Âge, n'oublions pas que les Númenoréens ont beacoup étudiés les légendes des Temps Anciens, notamment Vardamir, fils d'Elros. Smile
Répondre
#34
Oui enfin c'est bien ce que je pense depuis le début, c'est tiré par les cheveux... Confused

(En fait j'imagine plutôt l'éditeur se dire que l'image est jolie, allez hop je la mets Laughing)
Répondre
#35
Eh oui, c'est l'édition pocket! Sinon faudra acheter le livre chez Bourgois!
D'accord avec Ara maiscelui qui a choisi la couverture n'a peut-être même pas lu les oeuvres, alors...
Répondre
#36
Oui, c'est tiré par les cheveux, mais pas sans lien avec un peu de réflexion. De toute façon la primauté venait surement à l'esthétique dans le choix, comme vous le dites. Smile
aravanessë
Répondre
#37
Eh, je viens d'enlever la couverture de papier de mon exemplaire des CLI et je viens d'y voir l'illustration en question... Marrant...
Répondre
#38
Nerdanel a écrit :Oui enfin c'est bien ce que je pense depuis le début, c'est tiré par les cheveux... Confused

(En fait j'imagine plutôt l'éditeur se dire que l'image est jolie, allez hop je la mets Laughing)

Je le pense aussi Rolling Eyes
Ne croyez pas qu'un graphiste va lire le livre pour mettre une image appropriée sinon faut demander à un illustrateur.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Glorfindel, le seul, le vrai Miura-Fingolfin 65 109 956 01.04.2013, 15:38
Dernier message: Peredhel
  Origines de Glorfindel et Círdan finrod 23 37 246 14.01.2010, 19:43
Dernier message: Elendil
  Glorfindel ??? Choukroute 35 43 112 29.02.2004, 02:38
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)