Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lenteurs et hébergement
#1
Suite à l'augmentation croissante de la consultation d'Yrch! et de Tolkiendil, notre hébergeur (NexenServices) a décidé unilatéralement de déplacer notre compte sur un système ne nous permettant plus de vous offrir la même qualité de service qu'auparavant, ce qui explique des temps d'affichage des pages conséquents. Dans l'attente d'une solution, nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
#2
Arrow Tout espoir n'est pas pour autant perdu...

En tant que responsable technique du site, je suis ouvert à toutes propositions. Nous optons pour l'instant pour la location d'un serveur virtuel chez un autre hébergeur...

Aujourd'hui, les machines fournies par notre gracieux hébergeur sont sous dimensionnées, ce qui explique la chute de qualité du service. La bonne volonté de Nexen n'est pas en cause, c'est simplement Tolkiendil qui est un trop gros bébé pour jouer dans la cours des petits. Tolkiendil nécessite un dimensionnement professionnel.

En pratique, Tolkiendil c'est :
1- 800Mo de transfert par jour
2- 250 Ip distinctes par jour
3- Deux applicatifs lourds : Yrch! et le forum qui appelent une machine dédiée, sans parler de la prochaine mouture de Tolkiendil elle aussi dynamique donc gourmande.
4- Des impératifs de disponibilité >95%

Ainsi, comme je l'ai précisé précédemment Tolkiendil et Yrch! devraient être transférés sur un serveur (virtuel) propre. Nous sommes prêt à y mettre un prix, mais sans nous ruiner.
En pratique Tolkiendil est sponsorisé par nos poches, ce qui nous revient à moins de 150€ par an. Or le prix d'une grosse machine dédiée est justement de 150€ par mois ! Il existe des solutions intermédiaires heureusement.

Ainsi, sans en appeler au mécénat pour l'instant je demande à tous les tolkiendili impliqués dans nos déboires de proposer des solutions, des idées ou de bonnes adresses.

Toutes ces propositions sont les bienvenues par mail : narya@tolkiendil.com


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)