Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Service militaire et garde de Minas Tirith
#1
Bonsoir, j'aimerai savoir comment ce fait la garde de Minas Tirith, est-elle gardé par des soldats de métier ou par des jeunes gens effectuant une sorte de service militaire, voir les deux ?

J'espère que ma question pourra avoir une réponse, sinon pourriez vous me dire quelle est selon vous la plus probable des deux ?

Bonne soirée a tous
Répondre
#2
Personnelement je pense que cela devait etre comme chez nous à notre epoque, c'est à dire un peu de tout. Des officiers de metier encadrant des jeunes hommes de metier peut etre aussi mais egalement des jeunes recrues qui font leur service. C'est un avis biensur.

De plus il me semble que le garde de la citadelle n'est qu'un statut honorifique, à l'image de Pipin.

Pas de texte a l'appui biensur juste de petits souvenirs.
Répondre
#3
Hmm tu as certainement lu un guide sur la Terre du Milieu, dans lequel on peut dire que les gardes de Minas Tirith sont tous des soldats de métier, et que les soldats de Rohan ne sont jamais des soldats de métier?
Je pense que la TdM était une terre de guerre, donc que chaque peuple avait le recrutement des conscrits de telle année... en tout cas, ca marchait comme cela sous Napoléon Ier
Répondre
#4
Pour le Rohan, seuls les gardes de Theoden sont une troupe de métier !
Je ne pense pas que Tolkien ait imaginé une conscription sur Arda, car il s'inspirait plutôt du systeme féodal si je ne m'abuse.
Attention de ne pas confonde "Armée de métier" et "Service militaire" !
Répondre
#5
Il ne faut pas oublier qu'un soldat a un coût (il ne produit rien) et a des besoins spécifiques et couteux. Donc, il y a sans doute deux cas principaux.

Les cités qui ont les moyens d'entretenir des troupes, ce qui implique en général la levée d'un impôt spécifique destiné à payer les soldats, leur équipement, leur logis ...

Les domaines où en dehors des milices villageoises il y a uniquement les hommes d'armes du seigneur, plus ledit seigneur si il sait se battre et éventuellement les hommes de sa Maison.

Voir la différence, lors de l'arrivée des troupes du Gondor à Minas Tirith, entre les chevaliers de Dol Amroth (la meilleure cavalerie du Gondor), les soldats du Lossarnach, qui font penser à une milice bien entraînée, et les contingents des provinces les moins riches (il y a un seigneur qui amène juste ses fils et quelques archers).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  la sortie du roi sorcier de Minas Morgul Saint-Jey 8 12 645 13.06.2009, 15:26
Dernier message: Incanus
  Minas Tirith ??? bombadilsauron 6 9 960 03.05.2005, 13:24
Dernier message: Meneldur
  Construction de Minas Tirith Erwine 20 25 156 17.04.2004, 14:09
Dernier message: Erwine
  Saroumane, Orthanc, Gondor, Minas Ithil et les nazgul Kehldarin 21 28 859 03.03.2004, 11:35
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)