Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article sur Tolkien dans Le Monde
#1
Aujourd'hui a été publié dans Le Monde des Livres (extension du Monde) un article concernant la parution Des Lettres de Tolkien! Il s'intitule "La Fabrique du mythe"
Voila pour l'info
Smile
Répondre
#2
On peut avoir une copie de cet article ou un scan de la page si c'est autorisé ici sur lr forum ? Ca serait interessant de le lire !
Répondre
#3
Il est disponible sur le site du monde : La Fabrique du mythe. Article assez positif, et apparemment exempt d'erreurs, ce qui n'est pas plus mal Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Oui je trouve justement qu c'est article est d'une justesse rare et qui peut convaincre des personnes qui lisent Le Monde de lire Tolkien!
may qui est peut-être une peu idéaliste ou naïve ^^
Répondre
#5
Non parce que je viens de le lire et je partage entièrement ton avis !!! Beaucoup de mauvaises choses ont souvent été écrites pour signaler aussi le meilleur !!!
Répondre
#6
Effectivement, j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs. D'autres journaux pourraient prendre exemple...
Répondre
#7
Effectivement, c'est un article de qualité. Bien écrit en plus. Je l'ai fait lire à un de mes copains, et il envisage de s'acheter le SdA à présent (lui qui était un "irréductible"..)
Répondre
#8
article en effet trés positif sur Tolkien! ça fait plaisir! Embarassed
Répondre
#9
Oui, pour une fois que Tolkien n'est pas considéré comme "un petit bourgeois anglais qui fumait la pipe et buvait du thé à 5h", ça fait plaisir...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tolkien dans les livres favoris Druss 7 12 291 10.09.2014, 19:31
Dernier message: Druss
  L'Arc et le Heaume n°2 - Les Animaux dans l'oeuvre de Tolkien Druss 6 12 515 04.05.2010, 19:01
Dernier message: Belgarion
  Déco inspirée du monde de Tolkien Lasbelin 4 8 554 04.12.2007, 03:10
Dernier message: Meneldur
  L'influence de Tolkien sur le monde: remarques Le Sporadique 7 11 228 05.12.2005, 18:04
Dernier message: Le Sporadique
  Le Monde de Narnia Lomelinde 43 45 437 09.08.2005, 15:02
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)