Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des orcs
#1
en jouant a warcraft3 je me suis rendu compte que l'on discutait souvent sur l'aspect des elfes mais qu'en est il des orcs?
Dans ce jeu il sont presentes comme ayant une force physique superieur a la moyene pas si moche que ca mais tout de meme assez stupide (work work). Ils me font plus penser a des nains coorompus (question carrure, equipement... n'y voyez aucune offences tant j'aime ce peuple (Feagond<*o*>) je prends mes precautions)
Or dans le sda (le film) ils sont plus gands plus moches en gros plus fideles a l'image que voulais faire passer Tolkien.

J'aimerai simplement savoir quel est l'image que vous en avez, celle qui colle le plus a votre esprit.
Répondre
#2
Tu te trompes, les orcs du SdA(le film) sont des Urukai, pas de vrais orcs, et depuis que je lis le SdA une question me hante, est-ce que Tolkien fait vraiment la différence entre des gobelins et des orcs, parce que dans le livre les héros utilisent souvent les termes orcs et gobelins pour les mêmes créatures. Mais je préfére quand même les orcs de warcraft 3, s'ils avaient une tête moins "comique" ce seraient de vrais orcs(pour moi évidement).
Répondre
#3
Attention Draugnim ! Dans le film de Peter Jackson, on y voit tant des Orques que des Uruk-hai !

L'article encyclopédique https://www.tolkiendil.com/encyclo/o/orques.php résume assez bien l'aspect des Orques.

Quant à la question sur les Orques et les Gobelins, le sujet est traité là : https://www.tolkiendil.com/essais/essgoblins.php.

Chris : Que signifie ce smiley <*o*> ? Nous avons une liste imposante de smileys pourtant...
Répondre
#4
c est clair que dans warcraft ils sont completement stupides (zeug zeug) mais ils sont attachants !
en ce qui concerne tolkien et les orcs il est dit qu il ont concus par morgoth a partir d elfes et que donc ils sont attaches alui mais en meme le temps le deteste
pour moi les orcs sont une race commes les autres avec leurs propres coutumes (piller, massacrer,manger...) is sont l oppose des elfes et c est ca que j aime bien chez eux
on se proccupe de rien et on fonce LOKTAR !!!!!
Répondre
#5
Les orcs ne détestent pas Melkor ils le craignent c'est pas pareil.
Pour les orcs et les gobelins c'est compliqué disons que les gobelins vivent et se battent dans les montagnes et les orcs dehors.
Répondre
#6
Bon, on va arrêter 30 secondes.

Orcs, ou Orques, ou Gobs, ou espèces de marsiens, y a un pas entre chaque stade et la différence et à la fois subtile et complexe.

Déjà, je suis content de trouver d'autres fans d'Orcs, cela se fait rare aujourd'hui, alors que la Orlando-Mania sévit partout ! Pourquoi n'existe-y-il pas de Ouglouk-Mania ?

Ouglouk a écrit :La viande est au menu ce soir !

Mais attention, il y a Orcs de Tolkien, et Orcs issus de D&D dévié en Orcs de Warhammer/Warcraft/etc... Certes les petites bestioles de Warhammer et compagnie est sympathique, sa meilleur représentation étant celle de Blizzard dans le fameux Warcraft. MAIS, nous sommes loins des orcs originaux de Tolkien...

(référez vous aux liens précédemments cités par Nenya)

Tolkien à mon souvenir vaguement a écrit :Les Orcs ont la peau verdârtre

Ce qui change la donne, de vert à verdatre, y a un pas qu'il ne faut pas franchir...

A noter que j'ai eu du mal à me mettre aux orcs et Uruk Haï de Peter Jackson mais il faut avouer que ceux ci sont dans l'ensemble pas mal. Particulièrement les Orcs de Sauron (ceux qui se plaignent puis se font bouffer (voir la citation plus haut)) qui sont biscornus, dans lesquels on peut lire des elfes TRES TRES corrompus il y a TRES TRES longtemps...
Répondre
#7
Donc il y a une différence entre Uruk et Uruk-Hai c'est ça??
Moi j'ai toujours cru, jusqu'à ce que j'arrive sur le site que les Gobelins étaient ceux de La Moria (style petites fouines enragées) et Orques les Grands balèzes... Enfin... Wink
Répondre
#8
Je crois que tu n'as pas lu Bilbo le hobbit, mon cher Maedhros, Bilbo se confronte aux mêmes goblins que ceux de la Moria, un peu plus haut dans la même chaine de montagnes je crois. Et je trouve que les orcs de warhammer sont un peu trop petits par rapport à leur largeur, quand à ceux de D&D dans le jeu Neverwinter Nights(ça c'est un jeu d'heroic-fantasy vraiment extra, le meilleur jeu de rôle pour l'instant, enfin, pour moi, ensuite à vous de voir) je les trouve nuls, ils sont trop petits et pas assez musclés, c'est fort un orc! mwouhahaha!
Répondre
#9
Héhé tu te trompes mon cher Draugnim je l'ai lu deux fois dont une à l'âge de 10 ans !!! Je faisais juste remarquer que pour MOI et uniquement pour moi Wink j'avais tendance à assimiler les orques de La Moria à des gobelins... Plus petits que les orques, plus nombreux, plus "débiles" et enfin moins forts. Un gobelin est plus pour moi un fouisseur des montagnes qu'un guerrier comme un orque. De plus si tu interprête comme il faut j'ai bien précisé avant de venir sur ce site Wink

De toutes façons dans le film (oui je sais ce n'est pas une référence...) les gobelins de La Moria, les orques de Sauron et les Uruks-Hai sont très différents d'aspect... D'ailleurs il me semble que les gobelins, et il bien écrit gobelin, sont traités de "larves de montagnes" par Ouglouk. Voilà c'est tout c'est juste mon imagination personnelle. Wink
Répondre
#10
Ha...ok (oupssssss Embarassed )...désolé, c'est vrai que les gobelins n'ont pas l'air de très bons guerriers...ils ne le sont pas d'ailleurs...mais une chose est sûre, ils savent faire des armes! quand on voit leurs équipements et les armes qu'ils font pour les uruk hai! sinon je viens de remarquer un truc, en dessous de nos pseudos y'a marqué des trucs du genre : perian, maia etc...c'est quoi?(hum...perian ça veut pas dire hobbit?à moins que ma mémoire me trompe...) Question
Répondre
#11
Maedhros a écrit :Donc il y a une différence entre Uruk et Uruk-Hai c'est ça
-hai indique un pluriel générique, comme dans Olog-hai (les Trolls).
Donc, on dit un Uruk, des/les Uruk-hai, mais on peut dire un Uruk-hai, il n'y a pas trop de formalisation là-dedans...
Répondre
#12
C'est en fonction de ton nombre de messages posté.
Comme un perian c'est un hobbit et qu'un hobbit c petit petit nombre de messages =) petit grade
Répondre
#13
Maiseuhhh, le loup blanc n'est pas un hobbit, c'est un paladin de l'ordre de l'Ainapaur!snif...pas cool...Cérion du loup blanc est un hobbit...(Cérion : celeb ril : éclat argenté...ouais je sais le nom change beaucoup mais celebril c pas un super prénom...)
Répondre
#14
parce que tu crois qu'avec un nom d'elfe en sindarin, et un avatar de Nain je suis un maia moi??? loooool
Bon, sinon, pour épargner mes nerfs, merci de ne pas prendre le film comme référence sur les terres du milieu Laughing
Répondre
#15
Citation :Chris : Que signifie ce smiley <*o*> ? Nous avons une liste imposante de smileys pourtant...
c'est parce que j'ai toujours eu une allergie aux smiley tout beau tout en couleur qui bougent et tout et tout. Tu ne me verra jamais en utiliser. C'est une copine japonaise qui m'a envoye ca <*o*> dans un mail depuis je l'ai adopte.

pour revenir a nos moutons verdatres...

Il est clair qu'il y a eut des representations d'orcs bien avant celles du film de PJ mais je voulais savoir laquelle correspondait a votre image. par exemple si je vous dis troupe d'orcs 200 lieues au nord qu'est ce que vous imaginez??
Pour moi les orcs de PJ sont une bonne representation de ce que je pensais. ceux de Warcraft me font plus penser a des gobs.
Pour moi il existe une hierarchie chez les serviteurs de l'axe du mal (en tdm bien sur) au plus bas les gobs puis les orcs, en commencant par les snagas, puis les uruk-hai, les trolls (pas celui de la moria mais celui du grand sud section galerie Tolkiendil). bien qu'un Uruk soit peut etre plus autoritaire qu'un troll.

orlando mania ou la renaissance des boys-band a lui tout seul (ca peut peut etre faire l'objet d'un essai non???)
Répondre
#16
Chris_wzt a écrit :orlando mania ou la renaissance des boys-band a lui tout seul (ca peut peut etre faire l'objet d'un essai non???)
Ca peut en effet... Smile


Enfin bon, il apparait dans ce que l'on dit que les Orcs sont vus différemments, et que tout le monde se base sur des critières subjectifs moyens...

Pour infos :
Orc-idés chez Tolkien :
- Snagas (alias fouineurs)
- Gobelins
- Orcs
- Uruks
à ne pas confondre avec les trolls, les nazgûls etc...

Dans l'idée partez bien du principe que la famille des orc-idés est simple, c'est juste un probleme de classification. A la base les orcs sont des elfes dénaturés, certainements mixés avec de l'humain, du raton laveur, des amibes géantes avec un soupçon d'Harissa dedans, nous savons juste qu'à la base il y eu les orcs basiques.

Ensuite, on distingue chez Tolkien les Gobelins des Orcs de part leur habitat, les gobelins sont les orcs des montagnes (brumeuses ?). On peut parler à mon sens de groupe éthnique. Ils peuvent être très grands référence Au roi des Gobs, Azog ou encore Bolg. Peut etre sont ils moins puissants, mais rien n'est prouvé... ils doivent surtout être plus retords car leur habitat implique l'utilisation d'embuscades. On peut juste supputer que leur organisation n'est pas mauvaise car ils ont pu entreprendre et entretenir une guerre contre les Nains pendant une assez longue période.

Les snagas ne sont ni plus ni moins qu'une caste inférieure d'orc, et pas une race d'orc. Ils sont petits faibles et font penser aux gobelins de D&D.

Enfin les Uruk sont eux une race d'orc particulière. ils sont absolument différents et entretiennent des particularités singulières, comme la possibilité de ne pas souffrir du soleil.


Maintenant, dire qu'on prefère les orcs de Warhammer, ou ceux de Wizard of the Coast (D&D) ben honnêtement je ne sais pas quoi répondre... On va pas élire miss Moria 2003, nan ?
Répondre
#17
Ah tu dis "orc-idés" ? Le terme "gobelinoïdes" est bien plus employé.
De toute façon, l'aspect floral ne leur va pas du tout ! Wink
Répondre
#18
Nan mais c'est Donjon qui influ sur moi...

"Gobelinoïde" dans Donjon et Dragons 3, c'est un groupe de créatures qui ne contient pas les orcs, alors ca me turlupinait... Et puis orc-idés c'est un jeu de mot marrant, non ?
Répondre
#19
c'est quoi que tu appelles donjons et dragons 3? sinon les gobelins moi je pense qu'ils sont les "nains mauvais", ils vivent sous les montagnes, sont de bon forgerons et sont bien organisés. Tandis que les orcs sont plus en rapport avec les elfes...mais je sais que j'ai tort...
Répondre
#20
Draugnim a écrit :ça y'est!enfin Cérion Draugnim est un humain!l'honneur est sauf...fiouuu
Il y a une discussion spécifique au changement de rang : http://forum.yrch.com/viewtopic.php?t=144 !!!

Je sens poindre la :censure: en cas d'abus avérés et répétés.
Répondre
#21
pour en revenir aux orcs j aimerais bien savoircomment ils se reproduisent ?
a chaque que le mal revient (melkor , sauron )ils ressortent par millions Confused
y a t il des orcs femelles ou est ce comme dans le film cree dans une vieille mixture ?
Répondre
#22
Pour moi, les orques du seigneur des anneaux, je les imaginais comme des êtres hideux, biscornus, d'une couleur de peau(si on peut appeler ça de la peau) d'un vert tirant par endroits sur le noir. Un vert sale quoi! Je trouve que PJ a assez bien fait les orques. Je dis bien les orques, pas les Uruk-Haï. les Uruk-Haï, je les imaginais un peu comme dans Warcraft, grands, larges d'épaules, forts...encore plus que dans l'adaptation cinématographique. Celà dit, il est vrai qu'ils ne peuvent pas être trop grands non plus. S'ils dépassaient trop les hommes, il ne serait pas trop crédible que quelques hommes puissent en tuer des centaines... voilà mon point de vue. Leonith
Répondre
#23
bon ca interesse personne de savoir comment les orcs se reproduisent..!
Sad
et bien moi si alors si quelqu un a une reponse
Répondre
#24
aiwendil a écrit :bon ca interesse personne de savoir comment les orcs se reproduisent..!
Il faut souvent attendre plus de 12 heures pour avoir sa réponse !!!

Les Orques sont originellement des Elfes atrocement pervertis par Melkor, c'est la seule hypothèse dont nous disposons.
A partir de là, à toi de monter ton échafaudage ! Wink
Mais c'est là aussi un sujet longuement et souvent débattu...
Répondre
#25
loool je pense qu'ils font comme les humains, les elfes et les hobbits(peut etre même les nains, qui sait ce qu'ils peuvent sortir de leurs barbes!).
Sinon Leonith, tu préféres le terme Orque que Orc? moi je préfére orc, orque ça fait plus créature marine...et orc ça fait plus language du mordor, sec et court!
Répondre
#26
Pour la question de traduction Orc/Orque, je conseille plus que vivement la lecture la compilation de la discussion d'Ardalië qui je pense peut faire référence sur ce sujet :
http://www.dimibd.com/modules.php?name=S...e&artid=75
Répondre
#27
Citation :peut etre m¨ºme les nains, qui sait ce qu'ils peuvent sortir de leurs barbes!
oulalala ca sent la poudre !!

A mon avis ils se reproduisent comme tout le monde (uruk-hai inclus, je ne cautionne pas la vision de PJ sur ce point). L'orsque Angband est puissant les orcs sont plus nombreux c'est normal ils sont heureux donc font des ptis. exemple 30 glorieuses=baby boo£í, ou Feanor est heureux a Valinor il a 7 rejetons (annormal pour un elfe). Mais je suis d'accord que ca se discute.
Répondre
#28
Oui bon il n'empêche que les naines barbues ne doivent pas être super attirantes, c'est pour ça que je disais ça...Sinon pourquoi les elfes ne peuvent pas avoir beaucoup d'enfants après tout, vu l'àge qu'ils peuvent atteindre, c'est plutôt anormal...
Répondre
#29
Quelle est la différence entre ces 2 écritures : ORC et ORQUE ?

Arwen.....
Répondre
#30
www.tolkiendil.com
vas dans la section essai, tu en as un qui porte sur le sujet
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les orcs et le Soleil Théo 8 1 320 14.11.2023, 21:34
Dernier message: aravanessë
  orques, orcs et gobelins eru iluvatar 76 108 856 09.11.2005, 08:45
Dernier message: ISENGAR
  Mortalité ou immortalité des orcs eru iluvatar 44 63 363 12.03.2005, 19:33
Dernier message: Kirinki
  deux petite question sur les orcs et les les elfes thorongil_ 23 37 587 25.08.2004, 19:47
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)