Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le destin d'Arwen
#1
Bonjour à tous,

Je souhaiterai comprendre pourquoi Arwen a emprunté la voie mortelle des hommes, suite à son mariage avec Aragorn.
Est-ce une obligation qui résulte de son mariage avec un homme, ou un choix pour ne pas survivre à son mari.
Ne pouvait-elle pas prendre le bateau de Legolas? (Il lui aurai certainement laissé une petite place) Plutôt que d'aller mourir en Lórien.

Luthien est devenue mortelle, mais suite à un deal avec Mandos.

Voila, si vous avez une idée ou une citation.
Répondre
#2
Ce n'est pas une obligation mais plus un choix venant d'elle-même.
Arwen a choisi la voie mortelle des hommes par amour et comme tu le dis ce serait insupportable de voir son époux viellir et mourir et dans ce cas elle mourrait de chagrin, comme quoi être immortel n'est pas une si bonne chose lorsque nous sommes dans ce genre de situation, même si Aragorn est doté d'un don que les hommes n'ont pas c'est-à-dire une vie beaucoup plus longue...
Répondre
#3
Concernant le fait qu'elle ne prenne pas le bateau qui part pour l'Ouest, Tolkien parle dans Lettres du fait qu'Arwen intercéda auprès de Gandalf en faveur de Frodo pour qu'il puisse embarquer à sa place, ce que Gandalf - alors en quelque sorte le "mandataire" des Valar - décida d'accorder.
Répondre
#4
Je ne sais pas si Arwen était obligée de devenir mortelle, en tout cas je ne le pense pas, car Idril est restée immortelle et son mari l'est devenu.
Mais la pensée de devoir rester en vie une fois son amour mort devait être intolérable, or le destin d'Aragorn était de rétablir la lignée des rois en TdM, ce que je pense incompatible avec l'accession à l'immortalité ; le cas de Tuor étant de toutes façons un cas unique.
Répondre
#5
Citation :Je ne sais pas si Arwen était obligée de devenir mortelle, en tout cas je ne le pense pas, car Idril est restée immortelle et son mari l'est devenu.
Tuor a effectivement bénéficié d'un grâce spéciale, quant à Arwen c'est son choix en tant que Perelda, elle n'était nullement obligée de devenir mortelle.
aravanessë
Répondre
#6
aravanessë a écrit :Tuor a effectivement bénéficié d'un grâce spéciale

On dit que, on dit que...rien n'est moins sûr Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Citation :QUENTA SILMARILLION
Page 324, §3
En ce temps-là aussi, Tuor sentit la vieillesse l'envahir et sa nostalgie des profondeurs marines devint plus forte que jamais. Il construisit un grand navire, qu'il nomma Eärrámë, l'Aile Marine, et fit voile avec Idril Celebrindal vers l'ouest où le soleil se couche. Ni chant ni récit ne parle plus de lui, mais plus tard, on raconta que Tuor, seul parmi les mortels, fut accepté parmi la race antique et rejoignit les Noldor qu'il aimait tant. Son sort alors fut séparé de celui des Humains.
Effecetivement, tu as raison. Confused ce n'est qu'un racontard, mais si les Noldor ont cru bon de le signaler dans leur oeuvre c'est que cela est surement fondé sur quelques base m'est avis. Smile
aravanessë
Répondre
#8
Ben sinon, je ne vois pas ce qu'il serait devenu... Mort, peut être, mais Idril ne l'aurait pas laissé partir comme ça Smile
Répondre
#9
Nerdanel a écrit :Ben sinon, je ne vois pas ce qu'il serait devenu... Mort, peut être, mais Idril ne l'aurait pas laissé partir comme ça Smile

Noyés dans le naufrage de l'Eärramë ? Endormis jusqu'à la fin des temps sur l'une des Îles Enchantées ? Morts de faim au milieu des Mers Ombreuses ? J'ai plein d'idées sur son devenir, moi, p'tet même qu'il a fait demi-tour et qu'il a ouvert un snack-bar en TdM Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#10
Bah, en même temps si on dit que personne ne sait ce qu'il est advenu de lui, c'ets que personne ne sait, point-barre. Et qu'importe les facteur Idril ou un autre, ça n'y changera rien, laissons le mystère et laissons notre imagination parler pour nous Smile
Répondre
#11
Mais c'est ce que nous sommes précisément en train de faire, laisser notre imagination parler pour nous... Ce sont des suppositions : que sont-elles d'autres que des fruits de notre imagination ? :o
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Arwen keleril 12 14 276 09.07.2007, 14:12
Dernier message: Elendil
  Le fabuleux destin d'Ungoliant. Carcharoth 33 49 820 16.03.2005, 12:33
Dernier message: hinilaurë
  Earwen ou Arwen frodo baggins 6 9 789 23.02.2005, 15:32
Dernier message: Aglarond
  Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen Gandalf le Blanc 22 32 518 19.02.2005, 20:55
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)