Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débats et conférences sur Tolkien (en France)
#1
bonjour à tous,

(je salue l'équipe de Tolkiendil, que je n'ai pu aller voir samedi, comme je l'ai expliqué à Turb ; j'en suis désolé :cry: )

avant Lyon et Paris en 2006, je serai samedi prochain à Aix en Provence, à l'invitation de la librairie de Provence.
Outre une présentation et un débat sur Tolkien en général, je répondrai aux questions concernant les nouvelles parutions en français : les _Lettres_ et les tomes 3 à 5 de _L'Histoire de la Terre du Milieu_, _ Les monstres et les critiques_

détails mis à jour ici :
http://pourtolkien.free.fr/signatures.html

amicalement
Vincent
Répondre
#2
Mais tu as été aimablement excusé, Vincent Wink

Sauf erreur, Édouard Kloczko ira aussi à cette librairie, mais à une date différente, voir :

http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2755
Répondre
#3
Oui, je rejoins Turb dans cette remarque.
Je serai des votres à cette occasion et ce sera un plaisir de rencontrer quelqu'un comme vous ! Very Happy
Répondre
#4
C'est sans doute sur ce vieux fuseau que je peux indiquer la prochaine rencontre (débat) autour de Tolkien et la Fantasy, qui aura lieu à Metz le samedi 21 novembre, librairie "Géronimo".
Anne Besson et moi interviendrons sur ce sujet , avant une signature de Pierre Pevel.

La liste des débats, conférences, etc., est maintenue à jour
sur la nouvelle version du site Pourtolkien
Vincent
Répondre
#5
Arg, le 21 novembre !
On est à Cergy pour les Uchroniales, snif !
Répondre
#6
Risque d'être difficile pour moi à aussi brève échéance (d'autant que c'est pas vraiment dans mon coin, ça).

J'espère par contre qu'il y aura un compte-rendu voire même un enregistrement audio. Je n'ose pas compter sur une possibilité de suivre ça en e-conférence, vu que ce n'est guère entré dans les mœurs françaises jusqu'à présent.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Bonsoir à tous,

Ne vous inquiétez pas - ce n'est qu'une conférence parmi la cinquantaine que nous avons faites, ensemble ou séparément, avec Anne Besson. Il y en aura d'autres.

cordialement,
Vincent
ps : pas d'enregistrement pour celle-ci, qui a lieu dans une librairie. En revanche, les interventions du colloque proprement dit seront enregistrées ; et publiées.
Répondre
#8
Un petit billet sur le colloque en question sur lasemaine.fr
http://www.lasemaine.fr/2009/12/03/malbr...-moyen-age
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  25-29/08/2014 Cycle de conférences sur Tolkien à Evian Zelphalya 10 13 357 01.07.2014, 08:44
Dernier message: Elendil
  Conférences informelles en Belgique Laegalad 70 81 690 03.10.2012, 14:22
Dernier message: shudhakalyan
  Conférences - Des Hobbits pour le salut du monde Druss 3 6 956 14.02.2011, 20:33
Dernier message: Druss
  Conférences à Cidre et Dragon 2010 2B² 11 15 314 11.09.2010, 09:00
Dernier message: Druss
  Tolkien et la France the cat 36 55 434 11.07.2006, 16:03
Dernier message: Le Sporadique

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)