Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TCBS
#1
Pour les grands amateurs de Tolkien, le TCBS, sachez-le est un petit club de poètes et d'écrivains dont tolkien faisait partie.

Pourquoi ne pas en faire un nous-même sur ce propre topic?

Very Happy
Répondre
#2
en ce moment je m'entraine à décrire des images que je trouve sur le web

en voici une ou je décris une montagne, dites moi ce que vous en pensez! Very Happy



Au delà de ces contrées s'étalaient des chaînes infinies de blanches montagnes, toutes plus
hautes les unes que les autres. D'un orgueil si hargneux que le ciel semblait leur tendre les bras,
même quelque vent d'est soufflant de par-là aurait été subjugué par des bosses et des creux si
majestueusement taillés.
Une jeune vallée naissait en bas des pics, là où quelques sapins prenaient le peu de soleil
qu'un hiver glacial avait à leur offrir. Deux collines distinctes, séparées par le lit d'une rivière d'argent
que les âges avaient creusé attiraient de leur manteau verdâtre le moindre regard qui
se posait en ces lieux. Au loin, un ciel d'ouest qui rayonnait timidement en direction de la vallée
fut émerveillé par cette ferveur venue des cieux.
Répondre
#3
ce sujet serait plus approprié dans la section Arts, non?
accessoirement, bienvenue nimajneb
Répondre
#4
Mais ce sont des citations de Tolkien ou tes propres descriptions nimajneb?
Répondre
#5
ce sont de mes citations Very Happy
Répondre
#6
(Ô Grandes Richesses de mon Âme à peut-être un sucesseur, après tout Wink)
Tu dis que tu décris des images trouvées sur le web, ça serait bien qu'on les voit pour savoir ce que tu essais de décrire...
Mais sinon, un des modo devrait déplacer ce sujet...
(merci d'avance...)
Elfindor


(Ô Grandes Richesses de mon Âme= Divitiac, parce que, en latin, Divitiae= richesses (toujours au pluriel) donc j'ai essayé de créer un surnom pour Divi, mais avec un mélange de mots à la fois décontractés et puissants,... (quesque je raconte là, moi ?) Voilà...)

Edit: En passant, bienvenue parmi cette gagne de spécimens Tolkieniens...
Répondre
#7
http://img463.imageshack.us/img463/436/p...lorer8.png

Very Happy
Répondre
#8
Je reviens tout de même au sujet de ce...sujet.

En fine connaisseuse de la biographie de Tolkien, le TCBS est un passage des plus importants et significatifs de l'existence de Tolkien.

Pour ma part je considère que c'est là que l'on retrouve la vraie âme artistique de l'auteur. Il pratiquait avec ce groupe d'amis étudiants divers arts, mais surtout de la poésie, et le fait que chacun puisse réagir sur la production d'un autre a été plus que bénéfique pour tolkien, car grace à un de ses compatriote Tolkien trouva la force après la guerre d'écrire sa grande épopée, de créer son propre univers.

Le Tea Club Barrovian Society pourrait servir d'inspiration pour former un groupe de discussions sur différentes créations des abonnés à Tolkiendil, confronter des points de vue, des idées, développer des thèmes créatifs...

En attendant que d'autres personnes s'y interessent...

Mes salutations.
Répondre
#9
Ca peut être intéressant, mais c'est assez flou : que voulez-vous faire exactement ? Des poèmes, des description, des petits textes... ? Mouis pourquoi pas, m'enfin il faut que se soit structuré.

Et pourquoi l'appeler TCBS ? Autant créer notre propre nom, que se soit un peu original Smile. The Tolkiendil Writers Association & Group ? On verra ce que le staff en pense, l'idée me plaît, s'il y a un peu d'organisation comme j'ai dit plus haut.
Répondre
#10
Oui, c'est vrai ca !
Tiens, pourquoi pas "le Cercle des Poetes Disparus" ? Laughing
Répondre
#11
Cela peut être sympas mais me connaissant je fais un poème tous les 1 voire 3 ans (faut de l'inspiration ^^)
Répondre
#12
Eorl a écrit :Tiens, pourquoi pas "le Cercle des Poetes Disparus" ? Laughing
Très original Very Happy
Faisons des propositions, et puis après vous pourrez demander aux modos pour faire un ptit sondage ^^
Répondre
#13
Pour répondre à Ereinion Gil-Galad

Pour plus de précisions : ce groupe pourrait avoir pour sujet le partage de créations comme des poèmes, des chansons mais non pas comme sur Tolkiendil on l'on envoie nos petites oeuvres mais tout simplement en faire profiter un groupe d'adeptes qui se seraient arrangés pour être les seuls à partager leurs créations, un groupe encore plus restreint que celui du forum.
Mais on peut reprendre aussi un sujet du forum où l'on dépose diverses créations et le renommer avec un titre que l'on aura choisi, c'est beaucoup plus simple !
Répondre
#14
tata Yavanna a écrit :Pour répondre à Ereinion Gil-Galad

Pour plus de précisions : ce groupe pourrait avoir pour sujet le partage de créations comme des poèmes, des chansons mais non pas comme sur Tolkiendil on l'on envoie nos petites oeuvres mais tout simplement en faire profiter un groupe d'adeptes qui se seraient arrangés pour être les seuls à partager leurs créations, un groupe encore plus restreint que celui du forum.
Mais on peut reprendre aussi un sujet du forum où l'on dépose diverses créations et le renommer avec un titre que l'on aura choisi, c'est beaucoup plus simple !

Bof j'accroche pas trop, un forum pour QUELQUES personnes... Qui serait dans le "Club" ?
Répondre
#15
Le côté ultra restreint téléguidé* ne m'intéresse pas. Je ne vois pas en quoi Tolkiendil (l'Asso, pas les membres) aurait à mettre son grain de sel là dedans.

G.



* C'est à dire fabriqué de façon artificielle et non spontanément par les liens du coeur.
Répondre
#16
Bonjour tout le monde!
Je suis heureux de voir que certains ont l'air très motivés par ce projet; je vais donc vous donner les petits détails de celui-ci:

1. Il n'est pas un club fermé, si on devait s'en tenir à la loi du TCBS de Tolkien et Cie, les femmes ne pourraient même pas être membres, donc : tout le monde est le bienvenu, quel que soit son niveau,...
2. On pourrait en effet lui donner un autre nom, je serais ravi d'entendre vos propositions, mais j'aimerais néanmoins qu'y figure la lettre "t" (pour "Tolkien") car c'est également en hommage à son talent que je crée ce club.
3. Pour classifier vos oeuvres, je ferai une sorte de màj (mise à jour)
où seront repris les différents titres des poésies, textes,...mais aussi le numéro de la page du topic où on peut les lire...voire même un résumé apéritif pour donner goût aux visiteurs de le découvrir.
4. J'organiserai des concours régulièrement, il faudra donc que j'établisse un jury (mais ce n'est pas pour tout de suite): concours de poésie, de parodies, de textes fantastiques mais aussi de langues inventées ou de récits historiques imaginaires.

voilà, j'espère que ça vous plaira Very Happy
Répondre
#17
Garion a plutôt raison (quoi que je l'ai jamais vu poster quelque chose quand il avait tord Razz)
Mais bon, ton projet peut toujours être intéressant, si le guide spirituel est pas trop méchant et tyrannique (Niv...) et si il a trois membres minimum Very Happy
Pour répondre à tes points (dans l'ordre):
1.J'espère, sinon tu vas te retrouver seul et devoir t'exiler toi-même de ton groupe.
2.Bien d'accord Wink
3.Simplet, mais on peut toujours poster nos propres poèmes/texte/... nous-même ici.
4.Lance toi, mais ça se peut que t'aille aucunne réponse à tes concours, alors... Et pour les langues inventées, de quoi tu parle ?
Elfindor
Répondre
#18
nimajneb a écrit :3. Pour classifier vos oeuvres, je ferai une sorte de màj (mise à jour)
où seront repris les différents titres des poésies, textes,...mais aussi le numéro de la page du topic où on peut les lire...voire même un résumé apéritif pour donner goût aux visiteurs de le découvrir.
4. J'organiserai des concours régulièrement, il faudra donc que j'établisse un jury (mais ce n'est pas pour tout de suite): concours de poésie, de parodies, de textes fantastiques mais aussi de langues inventées ou de récits historiques imaginaires.

Mais tu ferais ça comment ? Sur le forum Tolkiendil ?
L'idée de ce Club dans le fond me paraît bonne, mais pour le moment je suis pas trop d'accord sur ce que l'on y ferait.
Répondre
#19
Je ne suis pas contre, mais la section "Art" n'est pas là pour ça ?
Répondre
#20
...si c'est pour travailler sur l'univers de Tolkien, oui, bien sûr.
Répondre
#21
Du moment que c'est un groupe sans hiérarchie*, ouvert à tous... Allons-y

*hiérarchie : à l'intérieur même du Club, je n'inclue pas les modérateurs.
Répondre
#22
je présenterai la mise à jour de cette façon-ci (c'est un exemple)

===============================================
***T.C.B.S.***

==>romans
-l'étoile du soir (28 lignes)de Belgarion : page 4 du topic

==>poèmes
-sur la longue route (13 vers)de nimajneb : page 7 du topic
-le sentier des forêts (17 vers) de jean-luc : page 13 du topic

==>Langues inventées

-L'orolin, parler elfique ancien (38 lignes) de gilgalad : page 19 du topic

===============================================

pour les langues inventées:
dans les concours principalement, vous devrez inventer une langue
en lui donnant un nom+ une grammaire,.etc... et je choisirai la plus
complète et belle.
Vous pouvez toujours en poster sans faire de concors, juste pour le fun Wink

Pour ce que l'on ferait sur ce forum:
C'est très simple: tout ce que tolkien faisait: littérature, inventions de langues,
de nouvelles, de poésies,...

J'essayerai de contacter un admin pour qu'il déplace le topic dans la section " arts"

C'est un club ouvert à tous, sans distinction de talent ou d'idées
Répondre
#23
Les sujets doivent ils être directement liés à Tolkien ou n'importe quel ecrit épique peut il convenir ?
Répondre
#24
Recadrons les choses. Je suis favorable à tout écrit artistique qui peut enrichir Tolkiendil. Cependant, ces derniers doivent se trouver dans le forum « Arts », et concerner l'univers de Tolkien, ou pourquoi pas Tolkien lui-même. Sinon, cela n'a logiquement pas sa place dans le forum de Tolkiendil, consacré à Tolkien.
Répondre
#25
les récits doivent être de type fantastique concernant un univers proche de celui de Tolkien mais pas obligatoirement semblable
Répondre
#26
Merci pour ces precisions !
Répondre
#27
Je pense ne pas avoir été clair : ce post est sur le forum Tolkiendil et par conséquent il est dédié à Tolkien ; et se sont ses modérateurs qui décident de tout cela.

Pour le reste, et si les intentions se concrétisent, je déplacerai le sujet vers « Arts ».
Répondre
#28
Je vous suis et je suis entièrement d'accord avec Turb !
Répondre
#29
Quel post inutile !!!! Arrêtez la quelqu'un ! ^^
Mais, c'est sûr que ça va parler de l'univers Tolkiendilienement acceptable Wink
Y a tellement de sujets à propos de tous les livres que le Professeur a écrit, on peut en avoir pour plusieurs centaine de poèmes Wink
Elfindor le fol
Répondre
#30
Un énorme bonjour à tous!
tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir laissé tomber ce topic. des problèmes de connexion et d'ordinateur m'ont empêché de me connecter pendant un long moment...mais tout est revenu à la normale; j'ai donc décidé de remonter ce topic auquel je tenais beaucoup.

Pour répondre à vos questions, il n'est pas nécessaire que vos oeuvres aient un rapport avec l'univers de tolkien proprement dit; mais il n'est pas question de me présenter une fiction dans le genre de star wars non plus!^^
Autrement, j'accepterai (je le répète) tout le monde, toutes les sortes d'oeuvres possibles et imaginables qui auront un rapport avec le monde de l'heroic fantasy!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions!

Bonne soirée!

Very Happy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)