Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fils d'Elrond et leur secret
#1
Dans le premier chapitre du livre II du SDA, "l'Anneau prend le chemin du Sud", Elrond envoie plein d'Elfes et des Rôdeurs (presque) partout en Terre du Milieu pour tâter le terrain pour quand les Neuf Marcheur s partiront. Il reviennent tous plus ou moins rapidement et disent ce qu'ils ont vu, sauf Ellandan et Elrohir, qui ne parlent qu'à Elrond et font les mystérieux... Qu'est-ce qu'ils lui disent donc de si important qu'ils ne puissent pas dire aux autres, qui sont apparemment directement concernés ?
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#2
Saruman ? Le problème de la Moria ?

Je ne sais pas trop et il me semble que le texte permette pas de deviner.
Répondre
#3
N'ont-ils pas été faire un tour chez mamie ?

I. Wink
Répondre
#4
Mamie ???... Galadriel, mère de Celebrian ? Question
Répondre
#5
Bah oui Mamie. Mais qu'est ce qu'ils auraient pu en savoir ? Quelles infos auraient-ils pu en tirer ?

D'un autre côté cela expliquerait peut être que Galadriel soit au courant de la quête.
Répondre
#6
ça paraît logique, mais ça n'explique pas vraiment quelles informations ils ont pu ramener à Elrond, puisque celui-ci ne semble pas en avoir fait part à la Communauté. A moins qu'il n'en ait parlé qu'au seul Gandalf, et comme celui-ci disparaît dans la Moria ces informations n'ont peut-être pas pu être exploitées par Aragorn.
Mais à ce moment-là Galadriel elle-même en aurait parlé à Aragorn, et là je me rends compte que je tourne en rond... Laughing

Ou alors (hypothèse gratuite) Galadriel a pu confier ses visions sur l'avenir de la quête, et au vu des évènements on peut comprendre qu'Elladan et Elrohir n'en parlent qu'à Elrond pour ne pas perturber les membres de la Communauté. Rolling Eyes
Répondre
#7
N'auraient-ils pas vu les Nazgûl? Et ils n'auraient pas mis au courant les 9 marcheurs pour ne pas les inquiéter? Hypothèse (un peu) tirée par les cheveux!
Répondre
#8
Peut-être sont-il méfiant et ils ne font confiance qu'à leur père. Je dis ca car ils viennent d'apprendre la trahison de Saruman.
Répondre
#9
Bien sur, moi je pense qu'il se méfie d'Eru en personne. Rolling Eyes On ne peut à mon humble avis, n'émettre que des hypothèses, à moins que dans els HoMe VI à IX il y ait quelque chose. Wink
aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Elfes et leur Réincarnation Annalia 18 11 204 24.09.2022, 18:12
Dernier message: Vardamir
  Le choix d'Elrond et d'Elros Adhara 26 26 747 05.06.2018, 00:17
Dernier message: Vinyamar
  Tolkien, Kirk et The Secret Commonwealth Cuthalion-64 3 6 805 29.08.2014, 14:25
Dernier message: Peredhel
  Les fils de Denethor. Hadhod 9 12 837 05.03.2012, 09:58
Dernier message: Hadhod
  Sam retrouve t-il Frodon vivant après leur séparation aux Havres Gris ? Miëg 6 18 086 12.11.2010, 20:14
Dernier message: Andreth Endordil
Flèche Mort de Galadriel et de Elrond (!!!) Miëg 15 24 827 18.11.2009, 19:23
Dernier message: jack57
  Qu'est-ce qui trahirait chez Elrond son ascendance humaine? Tinakë 26 34 851 21.06.2009, 23:46
Dernier message: Oxtivoy
  Elrond a plus de vocabulaire que moi ^^ Vache 26 32 742 26.06.2007, 18:48
Dernier message: Huan
  Fils de Pippin (et Merry ?) Erhil i Pheriannath 3 6 641 30.10.2005, 17:44
Dernier message: Samwise
  question à propos du conseil d'Elrond Morwen la galadhrim 25 35 618 25.08.2005, 13:26
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)