Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intro Flash (Easter Egg...)
#1
Il y a ce qu'on appelle un "Oeuf de Pâques" sur la page d'accueil de Tolkiendil pour qui le trouvera... Wink
Répondre
#2
Le lien "Tolkiendil" en bas de la page mène vers une version "différente" de la page d'accueil... Wink

C'est pas du jeu de demander cela à un informaticien Wink

C'est sympa, ce petit easter egg, faudra en mettre d'autre !
Répondre
#3
J'attends donc vos commentaires et suggestions ! Wink
Répondre
#4
superbe! grandiose! lol!
et puis c'est une bonne idée l'accélération avec la musique et des images de guerre.
Par contre, c'est pas un "easter egg" mais un "king mage cadeau"!!!! lol! Paques c'est qu'en avril!
Mais je trouve ça dommage de "planquer" l'accès à cette page. Mais je suppose que ca fait partie du principe
Répondre
#5
J'avoue n'avoir jamais cliqué sur ce lien donc pour ce qui est de 90% des personnes, personne ne trouvera mais bon je suppose que c'est un projet de page d'intro pour l'avenir ? A part joli le truc, c'est du flash ?
Répondre
#6
Bon effectivement c'est du flash, mais il reste un problème avec Netscape (tout du moins 7.0.1), il se passe rien du tout quand on clique sur l'image, par contre sous Internet Explorer ca redirige comme il faut vers l'accueil... Je sais pas exactement à quoi ca tien probablement des configs hors de votre portée ? Rolling Eyes
Répondre
#7
Carmina Burana, j'adore.
Baleze les images qui suivent la musique.
Encore plus fort, au début t'aurais pu mettre un texte qui defile à la Star wars Very Happy
Répondre
#8
Alf, je crois qu'en flash plus ou moins tout est possible Very Happy Je sais pas si le text à la Star Wars est bien mais je trouve qu'il manque quand même les CLI parmis les livres cité...
Répondre
#9
qu'un mot: BRAVO...

c dommage comme il a été dit avant, que le public n'y ai pas accès...Mais pour mettre ça comme page d'accueil, Il faudrait renoncer à notre anneau (j'aime bien notre anneau qui change au grès des saisons, c'est sympas...)


Nelfindë
Répondre
#10
Ben cette nuit, j'étais debout à 02:00, alors, j'ai fait ma première anime Flash. Et comme c'est la première, ben c'est vrai qu'il manque pas mal de trucs, l'anime du texte en effet...

Comme la taille du .swf est assez importante (1.5 Mo), ça ne peut pas être conçu comme une page d'intro par défaut, surtout que c'est long, et que y'a de la zik...

Bon, s'il y a des volontaires pour peaufiner c'te machin... Wink
Répondre
#11
Splendide et bien réalisé !! Pas d'autres commentaires à émettre Very Happy
Répondre
#12
Génial ! Pourquoi est-ce que ça ne se met pas directement lorsqu'on va sur Tolkiendil ? C'est vraiment bien ! Sincèrement, si j'avais su ça la première fois que je étais venu, je serais directement venu plus souvent !
Seulement certaines images arrivent parfois 1/4 de secondes trop tôt ou trop tard, c'est un peu dommage mais je sais que c'est très difficile de faire apparaître les images au moment voulu car j'ai déjà essayé sur d'autres programmes.
Je continue de penser que c'est la première chose à faire voir et que cette intro devrait être plus connue et plus accessible !

Mablung, défenseur de Snaga !
Répondre
#13
Mablung a écrit :Seulement certaines images arrivent parfois 1/4 de secondes trop tôt ou trop tard, c'est un peu dommage mais je sais que c'est très difficile de faire apparaître les images au moment voulu car j'ai déjà essayé sur d'autres programmes.
En local, chez moi, ça arrive à peu près nickel...

Mablung a écrit :Génial ! Pourquoi est-ce que ça ne se met pas directement lorsqu'on va sur Tolkiendil ? C'est vraiment bien ! Sincèrement, si j'avais su ça la première fois que je étais venu, je serais directement venu plus souvent !Je continue de penser que c'est la première chose à faire voir et que cette intro devrait être plus connue et plus accessible !
Ben parce que c'est une nouveauté d'aujourd'hui, très tôt ce matin (cf. la date et l'heure du premier message)...
Et puis on peut prendre ça comme étant un bonus pour qui lira le forum. En publicité, on appelle ça maintenant de l'advertisement, il paraît... Wink
Répondre
#14
[-Nenya- a écrit :]Ben parce que c'est une nouveauté d'aujourd'hui, très tôt ce matin (cf. la date et l'heure du premier message)...
Tu rigole ? Chez moi je vois :

Citation :[-Nenya-]
Vala
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 891
Localisation: Galadriel
Comment ça se fait que ça date du 17 septembre 2002 alors que tu dis que c'est une nouveauté ?
Répondre
#15
Parce que tu lis au mauvais endroit, Mablung !
En haut de chaque message sont indiquées la date et l'heure.
Tu as confondu avec la date de mon inscription au forum
Répondre
#16
Magnifique...
Mais c'est voulu, les images qui retent quelques secondes de plus que les autres, où ça vient d'IE?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#17
Meneldur a écrit :Mais c'est voulu, les images qui retent quelques secondes de plus que les autres, où ça vient d'IE?
Il suffit d'écouter... Wink
Répondre
#18
très bon
Mais c'est dommage que le texte soit tout noir ca manque d'animation je trouve (enfin dans la couleur je veux dire)
Répondre
#19
elessar a écrit :Mais c'est dommage que le texte soit tout noir ca manque d'animation je trouve (enfin dans la couleur je veux dire)
Oui, je sais, c'est très statique...
Mais ne sachant encore rien y faire, bah, il faudra attendre un peu...
A moins que... A moins que quelqu'un sache faire du Flah et peaufine le tout ! Wink
Répondre
#20
[-Nenya- a écrit :]Parce que tu lis au mauvais endroit, Mablung !
En haut de chaque message sont indiquées la date et l'heure.
Tu as confondu avec la date de mon inscription au forum
Ouais,... C'est trop minable d'en arriver là après presqu'un mois et demi. Embarassed
Je vais me frapper la tête contre un mur, après ça ira peut-être mieux. Sad
Répondre
#21
Méchant Dubby !
Répondre
#22
Si vous voulez tous chanter devant votre écran :

O Fortuna
velut luna
statu variabilis
semper crescis
aut descrescis
vita detestabilis
nunc obdurat
et tunc curat
ludo mentis aciem
egestatem
potestatem
dissolvit ut glaciem

Sors Immanis
et inanis
rota tu volubilis
status malus
vana salus
semper dissolubilis
obumbrata
et velata
michi quoque niteris
nunc per ludum
dorsum nudum
fero tui sceleris

Sors salutis
et virtutis
michi nunc contraria
est affectus
et defectus
semper in angaria
Hac in Hora
sine mora
corde pulsum tangite
quod per sortem
sternit fortem
mecum omnes plangite!

J'ai demandé la version Karaoké, mais [-nenya-] n'était que moyennement branché par l'idée
Répondre
#23
Et pour vous prouver que rien n'est fait au hasard Wink , la traduction :

O Fortuna
comme la Lune
tu es variable
toujours croissante
et décroissante
la vie détestable
d'abord oppresse
et puis calme
comme le jeu s'empare de la raison
pauvreté
et pouvoir
elle les fait fondre comme glace

Sort monstrueux
et vide
tu fais tourner la roue
tu es mauvais
vaine bien-portance
toujours divisible
ombragée
et voilée
tu me tourmentes aussi
là par le jeu
mon dos nu
j'apporte à ta vilenie

Le salut du Sort
et son mérite
est maintenant contre moi
est poussé
et affaibli
toujours en esclavage
Donc à cette heure
sans délai
pincez les cordes vibrantes
car le Sort
étend l'homme fort
pleurez tous avec moi!


c'est pas bien choisi, ca ?
Répondre
#24
Alf a écrit :c'est pas bien choisi, ca ?

si, si, vraiment Alf, tu m'épattes.... Shocked
mais tu fais du latin ou tu as trouvé la traduc Question


Nelfindë
Répondre
#25
Super !!! Laughing Laughing Laughing

Tar-K.

PS : la traduction est trouvable dans le livret d'une pochette CD de Carmina Burana... Twisted Evil
Répondre
#26
Nelfinde, je ne fais pas de latin, mais je surfe, pas sur la vague (quoique.... l'été quand l'eau est chaude et les vagues à mon goût) mais sur le net.
On trouve tout sur ce truc !
Répondre
#27
La nouvelle version de cette intro est en ligne, à son emplacement habituel... Wink

https://www.tolkiendil.com/intro.php
Répondre
#28
'tain je suis dég j'ai fait un F5 intempestif j'ai paumé mon message précédent.

Donc, je disais en gros (dommage je ferai moins dans l'éloge) que cette version est bien plus vivante que l'ancienne ! C'est plus sympa Wink C'est clair ! Les travelling et zooms sont bien efficaces !

Voilà on approche d'un truc vendable !

a noter que lors de mon premier visionnage, le navigateur avait réelement du mal à afficher le flash d'une traite. Il va falloir bosser sur la bufferisation car j'avais du mal à attendre 10/30 secondes pour voir la suite.

Pistes à explorer :
- bouton avance/retour rapide afin de revenir sur les images qu'on a entrevue.
- pre-bufferisation Smile

Bravo.
Répondre
#29
Chez moi c'est très joli aussi, mais ça met du temps à charger (modem 56k) en prennant pas mal de ressource.

Sinon c très joli. Pourquoi le choix de vangelis au fait ?

Garion
Répondre
#30
Narya a écrit :- bouton avance/retour rapide afin de revenir sur les images qu'on a entrevue.
- pre-bufferisation
Pour le premier point, comme l'animation est découpable en 4 étapes, il doit y avoir moyen de mettre des marqueurs, en effet.
Quant à la pré-bufferisation, là, ben...

Belgarion a écrit :Chez moi c'est très joli aussi, mais ça met du temps à charger (modem 56k) en prennant pas mal de ressource.
Normal, vu que le .swf fait tout de même 1.5 Mo.
C'est aussi pour cela que je ne tiens pas à que l'anime d'intro soit sur la page d'accueil par défaut (comme le font de nombreux sites), mais que son affichage soit voulu par le visiteur.

Belgarion a écrit :Sinon c très joli. Pourquoi le choix de vangelis au fait ?
Gné ? Il s'agit de la Carmina Burana de Carl Orff !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)