Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichtre !
#1
Dans un trou vivait un hobbit. Ce n'était pas un trou déplaisant...

Vous connaissez tous cette histoire.
Mais saviez-vous qu'il en est encore ainsi ?


A quelques pas, mettons plusieurs, de la maison
Existe un toit, couleur charbon, pour deux raisons :
Cela rappelle, aux guerriers nains, les mines sans fond
Parmi kyrielle, de toits humains, il se confond.
Mais la fumée, qui se dégage, de leur logis
Ne provient pas, comme veut l'usage, de l'âtre gris.

Celle-ci émane de hauts fourneaux
Les nains travaillent à des joyaux

Pour s'en convaincre, tendez l'oreille, les soirs de pluie;
Croyant qu'elle couvre, leur art en veille, les bruits de coup vont par la nuit..
Peut-être un jour, les verrez-vous, treize sans soucis
Peut-être même, précédés par, un pèlerin gris.

Pour cela, pas besoin de croire.
Il suffit d'attendre, et de voir.***
Répondre
#2
Felicitations, c'est tres beau !
Répondre
#3
Shocked Ooooh ! Pas mal du tout...
Répondre
#4
Très sympathique poème sur Bilbo le Hobbit, très joli même... Bravo
Répondre
#5
Merci. Bilbo le hobbit est un sujet sympa, frais(et rafraîchissant) comme on dit par les temps qui courrent.
Répondre
#6
En effet, c'est court, mais vraiment splendide, les tournures sont superbes. J'aurai plaisir à t'en lire d'autres si tu nous en offre l'occasion.
Répondre
#7
On pourrait le mettre sur le magazine qui sort,non?
Répondre
#8
Ahem May, le magazine est déjà bouclé depuis fin juillet, les dernières corrections sont en cours, il est impossible d'y ajouter quoi que ce soit désormais. Si cela avait été possible, vous imaginez bien que nous l'aurions probablement déjà proposé (le seul bémol aurait été que la majorité des éléments du Tolkiendil Mag sont inédits or, celui-ci a déjà été lu maintenant).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Il est parfois préférable d'envoyer ses oeuvres aux responsables de sections via les E-mails visibles sur toutes les pages du site plutôt que de les poster sur le Forum... en général l'arrivée sur le site s'y fait plus rapidement.

G.
Répondre
#10
J'avais essayé les liens (sauf mails persos). En vain. J'ai un problème avec Outlook.
M'enfin si ce n'est qu'une question de minutes-ou d'heures, pour moi cela revient au même...
Moins pour la raison qu'invoquait Zelphalya.
Répondre
#11
Si tu as des problèmes avec outlook, utilise l'interface Web de hotmail.
Les adresses de section se contruisent du nom de la section suivi de @tolkiendil.com.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Un bien joli poème aux rythmes enlevés. On l'imagine bien sur fond musical les soirs de veillée, lorsque l'on raconte aux petits enfants les histoires d'antan.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)