Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1000e membre de Tolkiendil !
#31
Elfindor a écrit :Moi je crois en Tolkiendil mais je suis pas membre...donc cette affirmation est fausse...

Je revandique le droit de penser ce que je veux. Tu penses qu'on peut participer pleinement à un projet en étant consommateur, c'est ton avis. Moi je pense que si je veux vraiment qu'un projet aboutisse, alors je me donne dedans. Dans ce cas, c'est en adhérant à l'association.
Répondre
#32
Je crois que c'est un débat sans fin !!!! Oh que OUI Belgarion, là est le problème fondamental de la survie des associations !!!
20 euros l'année, celà représente 1,66 euros par mois ! Une ruine quand on pense qu'un paquet de clopes par jour c'est mini 4 euros !!!
A vos sous, gens de Tolkiendil !!!!
Répondre
#33
Et puis on doit aussi parfois choisir, on ne peut pas tout financer ... Confused
Répondre
#34
Dior a parfaitement raison.
Répondre
#35
J'en suis parfaitement conscient d'autant plus que ma situation financière est actuellement sur la corde raide ! C'était de l'humour ! Mais je réagis par rapport à mon ancienne expérience où chaque année j'angoissais de ne pouvoir assurer le minimum faute d'argent !
Et il y a un dicton qui dit "Quand on aime on ne compte pas !"
Mea culpa Dior !
Répondre
#36
1,66 € par mois, c'est sûr, ça va pas étouffer, même si c'est un peu la "dech" comme on dit. Et seulement la première année, après ça tombe à ... 1,25 € par mois !
C'est vraiment donné pour la qualité du site et tout ce qu'il propose, et croyez-moi vous en avez vite pour votre argent Smile
Répondre
#37
Juste une mise au point : quand on projette 20 euros par site, avec deux sites dans la ligne de mire (ayia Curumo!), c'est déjà pas mal, surtout quand on a pas mal (c'est un euphémisme) d'autres loisirs... (juste un exemple, une soirée, 4 invités, énormément de plaisir, mais 100 euro au bas mot Wink ) ...
Répondre
#38
Pour ma part, étant déjà dans d'autres associations et de multiples activités, vous comprendrez que je ne m'engage pas à la légère !? Embarassed
Répondre
#39
Mais tout a fait, c'est une question de choix Smile Je donne dans celles que je crois le plus, voilà tout Smile
Répondre
#40
Moi j'm'en fous chui un VIP Wink
(ok ok j'vais payer ....)
Répondre
#41
Je promets d'être un peu plus actif ici que je ne l'ai été jusqu'à présent !
Répondre
#42
Alors (re)bienvenue! Wink Laughing
aravanessë
Répondre
#43
Bon, c'est vrai que 20 € par année ce n'est pas une fortune. Mais quand on est étudiant, on ne roule par toujours sur l'or.
Sinon, est ce que les suisses peuvent, d'un point de vue légal, faire partie de l'asso ?
Répondre
#44
20€ la première année, 15€ pour les suivantes.

Pour les Suisses pas de problèmes, de même que pour toutes les autres nationalités.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
Nous avons déjà deux membres résidants en Suisse, trois membres belges et plusieurs Canadiens attendent la solution pour le devenir aussi (et elle arrive, merci Zitaclix Wink ).
Répondre
#46
Belgarion a écrit :Nous avons déjà deux membres résidants en Suisse, trois membres belges et plusieurs Canadiens attendent la solution pour le devenir aussi (et elle arrive, merci Zitaclix Wink ).
Effectivement, ça serait sympa...j'avais pensé devenir membre il y a un an environ, mais je ne savais pas trop comment Confused En quoi est-ce différent? La distance...? En quoi est-ce que cela affecte la possibilité de devenir membre exactement?

Disouli de toutes ces question Razz
Répondre
#47
Les devises ... 1 C$ n'est pas égal à 1€, et puis c'est cher les envois outre-mer
Dis ça fait longtemps qu'on t'a pas vu ici, Gandalf le Blanc Very Happy
Répondre
#48
tout simplement le problème de l'argent. Les frais banquaires sont assez important, c'est là qu'on travaille. Il est évident que la distance n'affecte en rien.
Répondre
#49
Il n'y a que le payement de la cotisation qui est un frein à l'adhésion.

A partir du moment où la cotisation est payée toute personne quelque soit sa nationalité peut adhérer (sous réserve de l'accord d'un membre du bureau).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#50
Bonjour les gens!

je suis nouveau et j'aimerais connaître la procédure d'inscription à l'association (au risque de vous faire répéter...).
Je me pésente rapidement: je m'apelle Anthony, j'ai 20 ans et je vis sur Nice (à ce propos, si des gens de l'édhec traînent dur le site, il peuvent me voir à transac').
Voilà!
Répondre
#51
Falassar a écrit :Bonjour les gens!

je suis nouveau et j'aimerais connaître la procédure d'inscription à l'association (au risque de vous faire répéter...).
Je me pésente rapidement: je m'apelle Anthony, j'ai 20 ans et je vis sur Nice (à ce propos, si des gens de l'édhec traînent dur le site, il peuvent me voir à transac').
Voilà!

Si tu veux adherer à l'assoc va sur ce lien : https://www.tolkiendil.com/asso/adherer.php Wink

Et bienvenue !
Répondre
#52
Je complète. Il te faut l'accord d'un des membres du Conseil d'Administration pour être accepté. Pour cela, la meilleure façon est de te faire connaitre en venant discuter avec nous sur le chat ou le forum (bon on n'est pas là non plus en permanence :p).

Pour rappel, les membres du C.A. sont par ordre alphabétique des pseudonymes Gandalf, Moumix, Théomerden, Turb, Zelphalya et moi-même.
Répondre
#53
Bienvenue permis nous Falassar! Smile
aravanessë
Répondre
#54
Bienvenue, bienvenue parmi nous Very Happy
C.
Répondre
#55
Bonjour, je suis nouveau parmis vous.

Je crois être le premier membre canadien, mais d'autre suivront. J'ai connu Zelphalya, Moumix et Garion par l'intermédiaire du shard Ultima-Online Turambar.
Répondre
#56
Zitaclix a écrit :Bonjour, je suis nouveau parmis vous.

Je crois être le premier membre canadien, mais d'autre suivront. J'ai connu Zelphalya, Moumix et Garion par l'intermédiaire du shard Ultima-Online Turambar.

Ah non !! Shocked Je ne vais pas te voir ici aussi !? Confused
Je me suis fait prendre en traquenard par Zelphalya, Moumix et Garion lors d'une réunion des membres de l'association à Paris. J'étais juste venu en visiteur : Libérez moi !!!! Razz

Non je rigole, bien sur. Bienvenue Zitaclix, je suis arrivé ici aussi il y a peu de temps Very Happy
On ne se voit pas souvent sur Turambar je pense Sad
Ou alors uniquement sur le forum pour que tu me dises de ne pas flooder ou que j'ai dis une grosse bêtise. Ah non ça c'est Garion hihihi Embarassed Razz
Je suis heureux de te voir ici aussi. Very Happy
Répondre
#57
le premier canadien????
Il m'as sembler en rencontrer plus d'un sur le chat ou encore le forum .
Mais bienvenue à Falassar, Zitaclix et bertrand tout de même.
Répondre
#58
Zitaclix a écrit :Bonjour, je suis nouveau parmis vous.

Je crois être le premier membre canadien, mais d'autre suivront. J'ai connu Zelphalya, Moumix et Garion par l'intermédiaire du shard Ultima-Online Turambar.

Bienvenue à toi Zitaclix Wink
Répondre
#59
Bienvenue, Zitaclix. C'est hyper sympa d'avoir un petit bout de Canada à travers toi !
Répondre
#60
iluv@t@r a écrit :le premier canadien????
Il m'as sembler en rencontrer plus d'un sur le chat ou encore le forum .
Mais bienvenue à Falassar, Zitaclix et bertrand tout de même.

A la différence que Zitaclix est adhérent de l'Association, ce qui n'est pas le cas des autres Canadiens que tu as pu rencontrer. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Nouveau membre! Luciole 7 8 069 22.04.2014, 21:30
Dernier message: Eoredane
  Nouveau membre! Húrin Thalion 9 8 968 26.05.2011, 23:18
Dernier message: Caldea
  Nouveau membre : Ingwë Ingwë 9 10 073 07.01.2007, 17:57
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  SimRack, un nouveau membre SimRack 16 17 860 26.11.2006, 19:27
Dernier message: neithan
  Ma présentation de nouveau membre Elros Tar-Minyatur 18 16 389 01.09.2006, 20:11
Dernier message: Nerdanel
  Membre May 81 89 772 14.03.2006, 13:08
Dernier message: Belgarion
  comment devenir membre de l'association loi 1901? frodo baggins 7 12 066 12.12.2004, 21:40
Dernier message: Zelphalya
  400° membre Fëagond 6 11 974 11.01.2004, 00:17
Dernier message: Belgarion
  Le 100ème membre Belgarion 68 83 574 10.01.2003, 20:53
Dernier message: Maedhros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)