Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment se nomme la maison de Galadriel
#1
Salut à tous,
J'ai un petit oubli. Je sais que Elrond gouverne Fondcombe en Lorien. Mais Galadriel siège dans quel royaume? Dans la foret si mes souvenirs sont correctes, mais quel est le nom de ce royaume?

Merci
Répondre
#2
Hum... Attention à ne pas tout mélanger, une petite relecture du Seigneur des Anneaux ne fera pas de mal.

Pour ce genre d'informations, l'encyclopédie de Tolkiendil https://www.tolkiendil.com/encyclo possède toutes les réponses.

Elrond est le seigneur de Fondcombe, et Galadriel est la dame de Lórien (attention à l'accent) : elle vit en son centre, à Caras Galadhon.
Répondre
#3
Galadriel et Celeborn ne sont pas seigneurs de la Lórien, Frodo. Ils ont juste accepté de diriger le royaume sans dirigeant à la mort d'Amroth.
Répondre
#4
Plus exactement, si, il sont « seigneur et dame de Lórien » (Galadriel gouvernant), mais ils ont refusé le titre de « roi et reine », qui était celui d'Amroth.
Répondre
#5
qui était amroth déjà? Question
Répondre
#6
Ce n'est pas clariement défini. CLI III donne plusieurs explications possibles. JE préfère ne pas donner de détail en absence du livre à mes côtés Wink
Répondre
#7
Amroth, dans les Contes et Legendes Inachevés, était le fils de Amdír, et Roi de Lórien.
Il partit chercher Nimrodel, sa bien-aimée, perdu dans un voyage, et se noya tragiquement dans la Baie de Belfalas. Après celà, Galadriel et Celeborn se mirent à diriger le royaume sans roi.

EDIT ! arf j'ai écrit Amrod ^^
Répondre
#8
Amroth et non Amrod (Ah! les jumeaux de Fëanor Wink ) a des origines multiples, fils de Amdír ou encore Malgalad, Elfes qui ne font peut-être qu'un, ou encore Galadriel et Celebron, rien n'est certains à son sujet. Je vais répéter ce qui fut dit plus haut mais pour se faire une idée ou un avis il vaut mieux plonger son nez dans le livre, de plus l'histoire et vraiment belle. Smile
Répondre
#9
Absolument d'accord ! Les CLI sont pleins de merveilleuses histoires ! Comme Aldarion et Erendis, Celebor et Galadriel et Amroth !
Répondre
#10
merci à tous pour votre réponse!

je n'ai malheureusement pas encore lu les CLI , je me rends compte en vous lisant que cela est nécessaire afin d'avoir une bonne vue d'ensemble du travail de tolkien.

par contre j'accroche pas à l'histoire qui ouvre le livre, pensez-vous que je peux lire le reste en "sautant" le premier chapitre?
Répondre
#11
Ce sont des récits extérieurs aux oeuvres, pas un livre qui comporte une histoire suivie, donc on peut par exemple, sauter le passage " De Tuor et de sa venue à Gondolin "sans que ca entrave la lecture du "Narn I Hîn Hurin" pour ce qui est du premier livre, comme pour les deux autres quoi qu'il en soit. Mais je trouve ça assez dommage. Smile
Répondre
#12
D'accord, mais si ce sont des amas de notes, elles ont quand même une certaine cohérence... La geste des Enfants de Hurin peut ainsi très bien aller de pair avec La venue de Tuor à Gondolin.
Répondre
#13
Je suis d'accord avec toi, mais pour répondre à la question de Melian, il est possible de ne pas lire l'un pour comprendre malgré tout l'autre.
Répondre
#14
Note, dans une lettre (gna !), Tolkien parle de « la reine Galadriel » Mais je pense que c'est un abus de langage de sa part.
Répondre
#15
Petite question : dit-on "Narn I Hîn Húrin" ou "Narn I Chîn Húrin" ? Je trouve les deux :/
Répondre
#16
Désolé, la tentation fut trop forte...
"Mais le vers paradis des amours enfantines
Est-il déjà plus loin que l'Hîn et que le Chîn?"
(Calembour baudelairien Very Happy)
Répondre
#17
C'est Hîn, mais Tolkien avait des craintes quant à la prononciation anglophone, d'où le Chîn Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des lieux de résidence de Galadriel et Celeborn Morinehtar 11 11 219 04.03.2021, 14:22
Dernier message: Tikidiki
Thumbs Up Comment Morgoth a créé les Dragons ?? Arwen 93 115 879 13.11.2017, 20:40
Dernier message: Tikidiki
  La dernière maison simple à l'ouest des monts" Elsie 71 85 975 31.12.2013, 13:41
Dernier message: Elsie
  Le test de Galadriel Vorna 10 18 296 18.08.2013, 20:52
Dernier message: elu thingol
Flèche Mort de Galadriel et de Elrond (!!!) Miëg 15 24 827 18.11.2009, 19:23
Dernier message: jack57
  Comment se fait t'il...? Gorbag 28 32 741 05.08.2009, 12:17
Dernier message: Elsie
  Départ de Galadriel de la Lorien... Elsie 7 11 666 21.07.2009, 21:27
Dernier message: Elsie
  Comment se nourrissent les Nains ? Degolas Mortefeuille 11 19 981 30.08.2008, 00:25
Dernier message: Belgarion
  les Histoires de Galadriel Huan 8 11 158 20.07.2008, 21:40
Dernier message: Elendil
  comment les orques se reproduisent-ils?? gung wego 14 23 365 16.12.2006, 01:25
Dernier message: Incanus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)