Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
traduction
#1
Salut a tous,
je cherche à traduire en quenya le prènom Gérald. si quelqu'un pouvait me répondre assez rapidement ce serai super sympa.
en vous remerciant d'avance. léa
Répondre
#2
Avant tout, il te faut d'abord savoir que signifie "Gerald" dans ta propre langue:
Gérald est un nom d’origine Germanique composé de "Ger" qui est la "Lance" et "Waldan" qui vient de "Gouverner" ! Wink
Répondre
#3
Léa, il faut comprendre que les langues elfiques inventées par Tolkien sont tout sauf complètes, et qu'il n'y a pas de traduction comme ça en un claquement de doigts.

Sinon, en quenya, c'est-à-dire la "vieille langue" des Elfes :
- Lance se dit "Echte, Ecco"
- Gouverner (> contrôler, diriger) se dit "Tur", suffixe très courant chez les Rois de Núménor et des Royaumes en Exil.

A partir de là, plusieurs formes sont possibles. Je ne suis pas un expert des langues elfiques, d'ailleurs je me sert du lexique de Lomelindë.
Répondre
#4
merci de m'avoir en quelque sorte répondu si vite meme si ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais. Mais je comprend très bien qu'il ne soit pas éviden de traduire comme ca au mot à mot...
en faite je tien à trouver la traduction de gérald car c'est le prènom de la personne que j'aime et qui malheureusement ne fait plus parti de notre monde. je pense aux ange, aux fées, elfs, petit personnage que j'aime énormèment et qui nous faisait sourire. j'aimerai me faire tatouer son prénom en langue elfique. du moins, un jour peut être. merci quand même pour tout.peut être a plus et surtout profité pleinement des joie que la vie nous offre...
Répondre
#5
Ton histoire me touche beaucoup, Léa. Bonne chance pour toi plus tard, et merci. Si Lomelindë passe, il pourra t'aider, à plus juste titre qu'Eorl ou que moi.
Répondre
#6