Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique elfique
#1
Bon , je me demandais si il existait des musique avec les paroles en elfique, jai remarqué quelques mot dans la chanson Minas Tirith, tiré du film mais ce n'est que quelques secondes ..... si vous savez ou je puis trouver ca, ou le nom de quelques chanson, pouvez vous m'en faire part svp!


Merci d'avance Very Happy
Répondre
#2
http://www.jrrvf.com/musique/musique.html
Tu trouveras ici une version de Namárië chantée par Aijin Hidelias. Vraiment féerique.Smile
Ainsi que des musiques (pas en elfique, mais toutes aussi belles) de Patrice Deceuninck.
aravanessë
Répondre
#3
Les musiques des 3 films comportent des textes issus des livres : en quenya et en sindarin
Répondre
#4
D'ailleurs en parlant des thèmes chantés. Dans le Retour du Roi (le film) le chant qu'Aragorn décline est le même que celui du livre ?
Répondre
#5
Euh.. Il chante en quelle langue et à quel momment?Smile Je ne vois pas de chant en quenya ni en sindarin d'Aragorn dans le LotR. Je ne srais pas surpris si c'était une reconstruction néo-sindarin.
aravanessë
Répondre
#6
Quand il est courronné, si je me souviens bien dans le livre il crie la même phrase qu'Elendil mais je n'ai pas de souvenirs de chants. Dans le film il chante bien.
Répondre
#7
Citation :Et Eärello Endorenna utúlien. Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta!
Out of the Great Sea to Middle-earth I am come. In this place I will abide, and my heirs, unto the ending of the world
Voilà ce qu'il dit dans le livre lors de son coronnement.
aravanessë
Répondre
#8
Eh bien c'est ça! Dans le cd du film il chante ça!
Répondre
#9
Dans le CD de [i]la Communaute de l'Anneau[\i], il me semble que la complainte sur la mort de Gandalf est chantee par Enya en anglais et quenya...
Wink
Cthulhu
Répondre
#10
Vi, j'ai déjà fait une recherche à ce sujet, mais malheureusement sans succès.
J'adore cette complainte chantée dans le film (et la chanson "Lothlórien" aussi d'ailleurs, dont le thème est aussi présent dans le titre "The leave taking" dans le CD des Deux Tours. [petit hors-sujet Wink]
Répondre
#11
Voir aussi les sites proposant de la musique sur Yrch! :

http://www.yrch.com/index.php?id=24
Répondre
#12
Ca prouve au moins qu'il est passionné et qu'il fouille loin en arrière dans le forum à la recherche de l'info rare !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Après la Grande Musique... Meneldur 25 38 562 22.08.2015, 18:37
Dernier message: Alkar
  La musique de Tolkien. Wedge 14 22 894 06.03.2005, 09:29
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)