Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'un coup de main :-)
#1
Salut à tous.
Je suis étudiante en master recherche de littérature comparée. Je vais étudier le SdA et la Tétralogie Wagnerienne mais il me manque un auteur français pour compléter mon corpus autour de la problématique Symbolisme Nature/Culture. Si vous avez une idée faites moi signe. Merci d' avance et à bientôt. Very Happy
Répondre
#2
La saga de Gylfi (scandinavie) racontant tous les mythes scandinaves depuis le commencement jusqu`au Ragnarokkr.
Bien a toi,
Répondre
#3
Citation :La saga de Gylfi (scandinavie) racontant tous les mythes scandinaves depuis le commencement jusqu`au Ragnarokkr.
Elle demande un auteur français non? pas du folklore/roman scandinave.Wink
Répondre
#4
Ah oui zut. Excusez moi. Ca cadrait bien avec la tetralogie et le SdA pourtant. Embarassed
Répondre
#5
Et pourquoi pas Chretien de Troie ? Wink
Répondre
#6
Eorl a écrit :Chretien de Troyes
..
Ou les legendes folkloriques mettant en scene des esprits de la terre genre Korrigans. Dans Chretien de Troyes, tu peux peut-etre essayer Erec et Enide, pour les descriptions de jardins.
Bien a toi, Cthulhu
Répondre
#7
Sujet déplacé dans le bon forum Smile

Hum j'suis pas fort en auteur français, désolé.
Répondre
#8
Pour Cthulhu, on le trouve écrit avec les deux orthographes !
Répondre
#9
Jamais vu en tout cas... Ou as-tu vu cela ?
Répondre
#10
Tape sur Google et tu verras, mais c'est le cas pour bon nombre de noms du moyen Age, comme Guyot de Provins s'appele parfois "Guillot de Provence", voir "Kyot le Provencal" !
Répondre
#11
Le Grand Cthulhu a écrit :La saga de Gylfi (scandinavie) racontant tous les mythes scandinaves depuis le commencement jusqu`au Ragnarokkr.
Bien a toi,
Comme il faut que j'en sorte une c**erie de temps en temps, La saga de Gylfi c'est pas passé sur Capital, c'est les magasins ou tout est à 1 Euro, non ?
Eorl a écrit :Et pourquoi pas Chretien de Troie ? Wink