Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fils de Pippin (et Merry ?)
#1
Je viens de relire les appendices au SdA et je me pose une question. Dans les arbres généalogiques où figurent les hobbits, il est mentionné un seul enfant à Pippin, Faramir, qui épousera une fille de Sam, Boucle d'Or. Aucun enfant n'est mentionné pour Merry.
Parcontre, dans les "Evènements ultérieurs concernant les membres de la fraternité de l'Anneau", il est écrit que Merry et Pippin "remirent leurs biens et leurs fonctions aux mains de leurs fils", écrit au pluriel, ce qui semble marquer, sauf erreur de traduction ou nouvelle coquille, que chacun d'eux avait au moins un fils, et même deux pour l'un d'entre eux. (sans parler des filles éventuelles). En sait-on plus là-dessus ?
Répondre
#2
Ce n'est pas a priori une erreur de traduction : dans la VO il est bien dit "sons" donc au pluriel.
Il semble que Tolkien ait modifié plusieurs fois l'arbre généalogique de ce cher Merry.
Ce que j'ai pu trouver c'est que Merry a épousé Estella Bolger et qu'il auraient eu un fils nommé Boromir. Je dis bien auraient, car j'ai trouvé une citation extraite d'une "bio" de Merry qui est malheureusement anonyme et donc difficile à attester :

"One day she came upon Master Meriadoc Brandybuck and Master Peregrin Took swimming in a stream in the Buckland. She saw the scars that orc whips had made on their skin and realized that she owed her life and her freedom to them, the very people her parents vilified. She realized that reputation and respectability didn't really count for much. She became friends with Boromir Brandybuck, Master Meriadoc's son,..."

"She" est en fait la fille de Pippin... Wink
Répondre
#3
Samwise a écrit :Ce que j'ai pu trouver c'est que Merry a épousé Estella Bolger et qu'il auraient eu un fils nommé Boromir. Je dis bien auraient, car j'ai trouvé une citation extraite d'une "bio" de Merry qui est malheureusement anonyme et donc difficile à attester:

Pour Estella Bolger, je suis d'accord (elle est d'ailleurs un ajout à la deuxième édition du Lord of the Rings, je crois), mais je suis quasiment certain qu'aucun de leurs enfants n'est cité, et les brouillons des arbres généalogiques de HoMe XII sont eux aussi muets...j'incline à penser que cette "bio" est plus proche de la fanfic que de l'article encyclopédique Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Cela me paraît effectivement probable, puisque nulle part ailleurs on ne mentionne ce nom (du moins que je sache). Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Petite question par rapport à la gaffe de Pippin dans la Moria Manwua 13 19 939 26.08.2013, 17:01
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Les fils de Denethor. Hadhod 9 12 920 05.03.2012, 09:58
Dernier message: Hadhod
  Pourquoi pas Merry et Pippin Vilyan 11 14 505 24.07.2009, 09:50
Dernier message: ISENGAR
  Les fils d'Elrond et leur secret Dûrbatûlûk 8 21 395 26.10.2005, 16:32
Dernier message: aravanessë
  Les noms des 7 fils de Fëanor et autres 7 Undómiel 43 53 865 25.02.2003, 20:01
Dernier message: Undómiel
  La venue d'Elendil et ses fils en Terre du Milieu Aiwendil_ 10 17 800 12.01.2003, 00:00
Dernier message: Vigdis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)