Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le vaisseau noir de john Howe
#1
voila il y a quelque temps je suis tombé (sans me faire mal ) sur un tableau de John Howe intitulé "le vaisseau noir" qui represente un bateau noir avec au loin des bateaux blancs et je ne sais pas a quoi ca correspond
si quelqu'un savait a quel episode de l'histoire d'Arda cela correspond ,que ce soit dans le LOTR ,le Silmarillion , le Hobbit ou meme les Home ca m'interesse
merci d'avance
Répondre
#2
Cette magnifique illustration est la couverture de the Peoples of Middle-earth (HoMe XII) et illustre (si je ne me trompe pas) le conte de Tal-Elmar, qui relate la venue des navires númenóréens vue par les hommes de la Terre du Milieu.

Le vaisseau noir qui accompagne les vaisseaux blancs est en fait un transporteur d'esclaves (le conte se passe durant l'époque où l'Ombre est tombée sur Númenor).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Objection, votre Honneur !
S'il s'agit de celui-ci : [Image: Al-Pharazaons-ships-port.jpg]
alors il est intitulé The Fleet of Ar-Pharazaon (je respecte son orthographe). Tout porte donc à croire qu'il s'agit du vaisseau royal à la tête de sa flotte cinglant vers Aman et vers sa perte.
Cette histoire se passe lors du Deuxième Age ; Sauron capturé à Númenor corrompt le Roi et le pousse à attaquer les Valar à Valinor. En réponse, Eru engloutit Númenor ; seuls les Fidèles menés par Elendil s'échapperont et iront fonder le Gondor et l'Arnor, Royaumes númenoréens en exil.
Répondre
#4
J'avoue que je pensais à celle-ci :

[Image: 030-31-The-Black-Ship-copy-.jpg]

qui s'appelle the Ship of the Dark. Reste à savoir à laquelle des deux cuthalion faisait allusion.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
A moins que Howe est peint un jour Mornië? :s
aravanessë
Répondre
#6
cuthalion a écrit :"le vaisseau noir" qui represente un bateau noir avec au loin des bateaux blancs
Tout porte à croire qu'il s'agit du tableau qu'a montré Meneldur Cependant je préfère celui qu'a posté Aglarond Smile
Répondre
#7
Et le tableau qu'à mis Meneldur représente quel vaisseau ?
Vingilot en vue des côtes d'Aman (les vaisseaux blancs me font penser à ceux des Teleri) ?
Répondre
#8
Meneldur a écrit :Cette magnifique illustration est la couverture de the Peoples of Middle-earth (HoMe XII) et illustre (si je ne me trompe pas) le conte de Tal-Elmar, qui relate la venue des navires númenóréens vue par les hommes de la Terre du Milieu.

Le vaisseau noir qui accompagne les vaisseaux blancs est en fait un transporteur d'esclaves (le conte se passe durant l'époque où l'Ombre est tombée sur Númenor).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
OK, j'avais pas lu le début du sujet. Mal m'en à pris. ^^"
Répondre
#10
Meneldur a écrit :J'avoue que je pensais à celle-ci [EDIT : pas de double illustration] qui s'appelle the Ship of the Dark. Reste à savoir à laquelle des deux cuthalion faisait allusion.


excusez moi, où trouvez vous de si belles illustrations? Question
peut-on les mettre en fonds d'écran?
Répondre
#11
http://www.john-howe.com comme c'est écrit en bas de chacune.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
j'avais pas vu l'adresse
merci
Répondre
#13
Sinon, tu en a aussi ici Wink :
https://www.tolkiendil.com/telec/fonds/

Par contre, le site de John Howe ne propose que 6 fonds d'écran, et encore, ceux-ci ne sont que des photomontages et non pas des illustrations plein écran :
http://www.john-howe.com/goodies/ Confused
Répondre
#14
le tableau dont je parlait est effectivement celui que Meneldur a trouvé
c'est vraiment sympa a vous d'avoir eclairé ma lanterne en plus j'ai appris comme ca que les numenoriens avaient des esclaves
Very Happy Very Happy Very Happy
Répondre
#15
t'es pas le seul..
Répondre
#16
Tuor a écrit :Sinon, tu en a aussi ici Wink :
https://www.tolkiendil.com/telec/fonds/

Par contre, le site de John Howe ne propose que 6 fonds d'écran, et encore, ceux-ci ne sont que des photomontages et non pas des illustrations plein écran :
http://www.john-howe.com/goodies/ Confused

merci pour le renseignement Very Happy
Répondre
#17
En bas de la page de Howe, il y a un truc nommé XP logon. Quelqu'un sait ce que c'est ? (j'imagine que ça marche sur windows xp, mais après...)
Je trouve ce dessin très beau, et la bande en bas avec le bouton intégré fait un bel ensemble.
Répondre
#18
XP logon doit correspondre a l'image qui s'affiche lors du demarrage de windows et donc l'image proposée doit remplacer le logo Windows XP durant le chargement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 451 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Interview de John Howe à l'occasion de la journée My Precious Mountain Alkar 1 5 876 19.05.2015, 00:44
Dernier message: Crayon Volant
  Info sur un poster John Howe Harper Collins 2001 Kendra 9 13 568 09.12.2011, 10:47
Dernier message: Druss
  Interview et reportages sur John Howe Thrain 18 53 575 11.07.2010, 19:58
Dernier message: Druss
  Acheter des illustrations John Howe ou Alan Lee Khaerandir 17 24 227 21.08.2009, 19:50
Dernier message: Elendil
  31/05/2008 au 23/06/2008 : Exposition John Howe à La Baule Zelphalya 2 25 225 28.05.2008, 18:51
Dernier message: Druss
  16/04/2008 au 17/05/2008 : Exposition John Howe à Paris (vernissage le 17/04/2008) Zelphalya 20 22 248 22.04.2008, 19:09
Dernier message: Estendil
  Exposition de John Howe à Saint Ursanne (Suisse) Elear 13 19 935 18.10.2007, 09:08
Dernier message: Zelphalya
  Carte de la Terre du Milieu de John Howe Zelphalya 15 16 669 20.03.2007, 18:07
Dernier message: Zelphalya
  John Howe à Annecy Tuor 23 36 243 24.03.2005, 14:54
Dernier message: Bombur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)