Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Minas Tirith ???
#1
Bonjour a tous

En relisant le Silmarillion je suis tombé sur un detail qui m'a surpris.
Dans "La ruine de Beleriand et la chute de Fingolfin", Tolkien fait mention d'un assaut de Sauron sur Minas Tirith. J'aimerais en savoir bien plus sur cette cité qui a le même nom que celle que tout le monde connait mais qui n'est pas celle que tout le monde connait (à savoir Minas Anor).
Car je crois qu'il n'y a pas de detail dans le livre, du moins dans le Simarillion.

Intruisez Moi sivouplait car j'ai pas d'autre renseignements. Embarassed :cry:
Répondre
#2
C'est une tour, sises au nord du Beleriand proprement dit. Elle gardait une brèche dans les chaînes de montagnes plus au nord (Ered Mithrim et le Dorthonion si ma mémoire est bonne), là où passeraient les forces de Morgoth.

Consulter les cartes de Fonstad t'aiderait grandement à mieux visualiser.
Répondre
#3
Belgarion a écrit :C'est une tour, sises au nord du Beleriand proprement dit. Elle gardait une brèche dans les chaînes de montagnes plus au nord (Ered Mithrim et le Dorthonion si ma mémoire est bonne), là où passeraient les forces de Morgoth.

Pour être plus précis, Minas Tirith se situait sur une île au milieu du Sirion (Tol Sirion) ; Finrod la donna à son frère Orodreth, mais celui-ci en fut chassé peu après Dagor Bragollach (456 1A) suite à laquelle Sauron s'y installa : l'île fut alors connue sous le nom de Tol-in-Gaurhoth, l'Île des Loups-Garous.

Il en fut délogé par Beren et Lúthien une dizaine d'années plus tard : Sauron, vaincu par Huan, dut abandonner à Lúthien le contrôle de la tour, qui s'écroula, libérant ses prisonniers.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Merci pour tout ces renseignements mais j'ai encore une autre question.
Est ce que la nouvelle Minas Tirith a été renommé en l'honneur ou en memoire de cette ancienne tour prise par Sauron? ou alors c'est le hasard?
Répondre
#5
Très honnetement, je ne crois pas au pur hasard dans le monde de Tolkien! Wink Cela dit, il est vrai que Minas Anor prit le nom de Minas Tirith (la Tour de Garde) car elle faisait directement face au Mordor et donc "surveillait" les agissements de Sauron, ainsi que l'ancienne Minas Ithil, devenue Minas Morgul. Un parallèle peut surement etre établi entre les deux tours du 1er et du 3ème Age, mais on peut supposer que les habitants de Minas Anor/Tirith en Gondor ne souhaitaient certainement pas subir le meme sort que l'"ancienne" Minas Tirith! Et pourtant, elle fut bien elle aussi assiégée et, partiellement, détruite par le meme Sauron...

Amitiés,
Répondre
#6
A quel moment Minas Anor prit le nom de Minas Tirith ?

Si je ne m'abuse c'est quand Osgiliath fut detruite et que le traune du Gondor fut placé à Minas Anor devenant Minas Tirith. Peut etre est ce un acte de defi de la part du Gondor envers Sauron car ce nom doit lui inspirer de la terreur vu ce qu'il a subi lors du premier age dans la premiere Minas Tirith. Je pense aussi que c'est pour cette raison que Sauron a voulu porter son coup le plus dur de son attaque. Il voulait sans doute conjurer le sort de son précédent echec.

Merci encore pour les cartes j'ai pu voir Minas Tirith 1A c cool Very Happy
Répondre
#7
bombadilsauron a écrit :A quel moment Minas Anor prit le nom de Minas Tirith ?

Lorsque Minas Ithil tombe, en l'an 2002 du Troisième Age : Minas Anor devient Minas Tirith, et Minas Ithil devient Minas Morgul.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  la sortie du roi sorcier de Minas Morgul Saint-Jey 8 12 715 13.06.2009, 15:26
Dernier message: Incanus
  Service militaire et garde de Minas Tirith Lordjerrel 4 9 152 23.02.2006, 15:27
Dernier message: Ithilion
  Construction de Minas Tirith Erwine 20 25 315 17.04.2004, 14:09
Dernier message: Erwine
  Saroumane, Orthanc, Gondor, Minas Ithil et les nazgul Kehldarin 21 28 989 03.03.2004, 11:35
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)