Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Festival Trolls et Légendes à Mons les 25 et 26 Juin
#1
Samedi 25 et dimanche 26 juin 2005, venez rencontrer l'association Tolkiendil au Festival Trolls & Légendes au Complexe Imagix de Mons en Belgique (Bassin des Grands Prés - Boulevard Initialis 1).

Plus d'informations ici : https://www.tolkiendil.com/asso/festival_tl.php

(Ce festival accueillera John Howe Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Je pense que je vais aller faire un petit tour... surtout que ce n'est "qu'à" 130 km de chez moi... etsi John Howe vient, faudra que je fasse signer mon bouquin Wink

Sinon, rencontrer l'Association Tolkiendil, ça veut dire quoi ? L'assoc' organise quelque chose ? Des membres seront présents ?
Répondre
#3
Des membres représenteront l'Association sur un stand.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Ça l'air vraiment intéressant! Mais hélas, comme j'habite au Québec, c'est impossible que j'y sois. :cry:
Répondre
#5
C'est vraiment super comme info Wink ...Surtout que j'habite à peine à 40 km de Mons et que je suis super fan de John Howe et des ses oeuvres...Le pied quoi! Very Happy
Répondre
#6
Ouais, c'est vrai que c'est cool. Il n'y a pas ca tous les jours en Belgique. Mais c'est encore un peu loin de chez moi, m'enfin ca vaut le coup.
Répondre
#7
Et ils sont même pas capables d'organiser ça à Paris, le nombril de la France et de l'Europe Very Happy, la ville lumière aux 10 millions d'habitants avec la tour Eiffel et les Champs-Elysées, où ils auraient été assurés d'avoir beaucoup de monde.
Et au lieu de ça, ils vont le faire dans un patelin perdu au fin fond de la Belgique Wink... tss...
Répondre
#8
eru iluvatar a écrit :Et ils sont même pas capables d'organiser ça à Paris, le nombril de la France et de l'Europe Very Happy
*Mablung tousse, tousse, et tousse encore* Very Happy
eru iluvatar a écrit :Et au lieu de ça, ils vont le faire dans un patelin perdu au fin fond de la Belgique Wink... tss...
Ben pour une fois qu'on a quelque chose... A part un concert d'Howard Shore à Anvers l'année passée, on n'a jamais rien eu en Belgique. Par contre, en France et en Suisse, il se passe au moins deux trois trucs par an, même si c'est bien loin de chez vous Twisted Evil Wink
Répondre
#9
Ce que j'ai dit précedemment était bien évidemment de l'humour ironique. Il ne faut pas le prendre mal Wink.
Répondre
#10
La raison est simple, le meilleur magazine sur le fantastique et l'imaginaire, Khimaira est d'origine belge, il ne pouvait donc pas faire ce festival en France voyons Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Moi je crois que je vais y aller ca me permettra de voir John Howe, il y a eu une expo sur ces dessins à Paris mais j'ai pas pu y aller. Et avec l'asso Tolkiendil, que demander de plus? Ah si que ce soit a Lille 150 km c'est beaucoup ^^
Répondre
#12
Mons n'est pas à 150km de Lille, je fais 150km pour Lille/Charleroi-Sud
Il faut 3/4h en voiture pour faire Lille/Mons
En plus le train est direct : voir http://www.sncb.be
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Petit rappel Smile

Seront présents sur le stand Tolkiendil : Moumix, Celebhen et moi-même.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Je crains que l'endroit de ce festival ne soit trop éloigné de ma contrée lointaine... pourtant ca semble assez interessant! Surtout s'il y a John Howe, mais bon, c'est pas si grâve que ca.
Répondre
#15
N'oubliez pas c'est ce Week End Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
(Gil-galad fait une croix définitive sur le 26 :\)
Répondre
#17
Moi je viendrais avec des amis samedi.
Répondre
#18
Perso, je serai là Dimanche pour voir notre cher John Howe. Wink
Répondre
#19
qui me prend un autographe? "A ce cher Gil-galad" ^^
Répondre
#20
Bonne idée! Il serait possible de faire faire quelques autographes par John Howe pour ceux qui le désirent? Et de les envoyer à des adresses précises? (Sans timbre comme ca le receveur paye directement au facteur! Wink)
Répondre
#21
Tu crois encore au père noël ??
Non pas que je veux pas demander, mais quelqu'un comme John Howe c'est déjà vachement dur d'avoir 1 autographe alors 2...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
ouai, 2 ça va, mais 3... désolé thibaut ^^
Répondre
#23
Normalement je serai là demain Very Happy Enfin... si je ne suis pas paresseux au point de ne pas vouloir prendre le train... Wink

Sinon il n'y a personne qui y soit déjà aller et qui veulle bien donner ses impressions sur ce festival ?
Répondre
#24
Extra !! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Alors c'était comment ce festival pour ceux qui ont eu la chance d'y être??? Malheureusement, je n'ai pas pu venir, trop loin... pfff... une prochaine fois peut-être ! Sad :cry:

*G*
Répondre
#26
J'ai les pieds enflés, le crâne près à exploser, les yeux qui piquent et la gorge en feu mais c'était génial !!
Le stand de Tolkiendil était juste à côté de John Howe, on a presque servi de garde du corps contre la foule de fans

On a vu Gandalf, Sam (2 différents), Gollum, Radagast, Legolas (et Lurtz Razz).

Pour ceux qui sont pas venus ben vous auriez dû Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#27
"On a vu Gandalf, Sam (2 différents), Gollum, Radagast, Legolas (et Lurtz )."
J'avoue ne pas comprendre...

"on a presque servi de garde du corps contre la foule de fans"
Tu veux dire que vous avez fait les videurs? Laughing
Répondre
#28
Bon, j'y étais aussi et je suis allé faire un petit coucou à l'équipe de "tolkiendil"...Y'a pas à dire ils étaient vraiment en première ligne. Mr. Green

Y'avait une foule pas possible en ce qui concerne les dédicaces pour John...Je plainds ceux qui se trouvaient au bout de la file. Confused

En ce qui me concerne j'ai pu faire signer mes trois bouquins et me faire prendre en photo avec John...C'est vraiment un artiste très ouvert et très sympatique....Merci John. Wink


Je remercie également "tolkiendil" car grâce vous, j'ai pu prendre mes dispositions assez rapidement pour aller à ce festival. Wink
Répondre
#29
Bonjour,

Je suis aussi venu à ce festival, mais samedi soir afin d’assister aux quelques concerts proposés. Et je dois dire que l’ambiance était assez sympathique (les crêpes à la troll y étaient peut-être pour quelque chose) !

Dommage que je n’aie pas vu le stand Tolkiendil, apparemment vous aviez déjà replié bagage quand je suis arrivé (un peu en retard soit, après avoir fait trois fois le tour de Mons).

Amicalement,
Athelior
Répondre
#30
thibault_52 a écrit :"On a vu Gandalf, Sam (2 différents), Gollum, Radagast, Legolas (et Lurtz )."
J'avoue ne pas comprendre...

Ce sont des gens déguisés en Gandalf, Samsagace, Gollum, Radagast etc...

thibault_52 a écrit :"on a presque servi de garde du corps contre la foule de fans"
Tu veux dire que vous avez fait les videurs? Laughing

Notre stand se trouvait juste à côté de John Howe, ce qui fait que quand il est arrivé, les gens voulaient passer derrière notre stand pour le prendre en photo etc. donc il a fallu les contenir un peu. Après ça s'est calmé.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  30-31/03/2024 Tolkiendil au festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 0 70 14.03.2024, 01:27
Dernier message: Zelphalya
  08-09/04/2023 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 0 653 05.04.2023, 16:48
Dernier message: Zelphalya
  20-21/04/2019 Tolkiendil au Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 2 7 428 14.05.2019, 14:13
Dernier message: Zelphalya
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 506 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 591 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  14-16/04/2017 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 1 6 526 20.04.2017, 22:47
Dernier message: Zelphalya
  21-22/11/2015 Salon Mon's Livre à Mons en Belgique Zelphalya 1 6 290 20.11.2015, 22:24
Dernier message: Zelphalya
  04-05/04/2015 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 9 15 022 06.05.2015, 16:20
Dernier message: Sephorane
  Le Printemps des Légendes - Monthermé Adanedhel 10 20 503 03.04.2014, 21:20
Dernier message: Zelphalya
  30-31/03/2013 : Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 2 6 649 08.04.2013, 16:58
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)