Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkiendil Mag Numéro 1 : Appel à contribution
#1
Comme je sais que certains d'entre vous ne lise pas le site, je me permets de faire un message ici :

« In a hole in the ground, there lived a hobbit »

Ces quelques mots tracés par un vieux professeur ennuyé par la correction de ses copies allait donner la naissance aux deux immenses succès de JRR Tolkien, et lui permettre de cristalliser ses efforts pour enfin faire se rejoindre les deux chemins qu'il aimait tant à parcourir : la magie de Faërie et la splendeur des mythes.

Après avoir édité avec succès un magazine pilote, les cent exemplaires du fameux numéro zero étant maintenant introuvables, l'association Tolkiendil se prépare à publier le numéro 1 du Tolkiendil Mag plus touffu et enrichi de l'expérience du numéro pilote. Il comportera 64 pages au format A5, avec pour thème central : les Hobbits !

L'association Tolkiendil souhaite ouvrir les pages de son magazine à tous ceux qui voudraient apporter leur pierre à la communauté francophone des amis de JRR Tolkien. Pour voir son nom y figurer, sont surtout nécessaires de la motivation et du sérieux. Ces contributions peuvent comporter :
- essais ;
- nouvelles ;
- illustrations ;
- parodies, jeux ;
- interviews ;
- toutes vos idées !
Tout ceci devant se rapporter au thème du magazine : les Hobbits !

N'hésitez pas à vous proposer quelques soient vos talents, même s'ils ne répondent pas aux propositions ci-dessus, ainsi nous pourrons vous trouver la mission qui vous conviendra le mieux. Il y a beaucoup à faire et à apprendre !

Pour envoyer vos productions au magazine ou vous proposer pour aider à la réalisation, envoyez un message à mag-at-tolkiendil.com .

- les textes doivent être fournis en texte brut (.txt) et comporter au minimum 1500 mots (toute référence devra figurer à la fin du texte);
- les images doivent être au format jpeg (.jpg), couleur ou noir et blanc, 1000 pixels de largeur minimale et 300dpi de définition.

Les divers éléments proposés à la publication seront centralisés dans un forum à l'adresse suivante : http://mag.tolkiendil.com/magtolkiendil . Une fois réunis, les éléments sélectionnés seront alors relus et corrigés par les correcteurs. Enfin notre maquettiste les intègrera au Tolkiendil Mag.

Nous avons déjà une bonne partie du contenu, lequel n'attend plus que vos contributions !


Note : Attention, tout envoi implique la cession des droits de publication, de reproduction et d'exploitation dans tout numéro du Tolkiendil Mag ainsi que sur le site de Tolkiendil. Aucun retrait après publication ne saurait être accordé. Aucune rémunération ne pourra être reclamée.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Question : Sa couterait combien ?, Est-ce que vous en venderiez au Québec !?! (bah, je peux toujours demander)
Répondre
#3
On ne sait pas encore le prix car le nombre de page semble plus grand que prévu.

Par contre oui on pourra envoyer au Québec (en théorie) mais il faudra qu'on étudie le montant des frais de port, après ce sera à voir car on pourra pas réduire les frais de port.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Elfindor a écrit :Est-ce que vous en venderiez au Québec !?!
Mais quelle bonne idée, moi aussi j'aimerais bien pouvoir me le procurer au Québec. Saleté d'océan! Wink
Répondre
#5
Pour moi, peu importe le prix, je pense que le mag sera très interessant, donc je l'acheterai quel que soit le cout. J'attends cela avec impatience! Razz
Répondre
#6
y'a du nouveau ou pas? j'arrive plus à me connecter à http://mag.tolkiendil.com/magtolkiendil ..... quand sort enfin le mag???
Répondre
#7
Je crois que tu ne peux plus te connecter (moi non plus d'ailleurs!) car tout ce qui touche à Tolkiendil est en train de passer en https, donc ca signifie surment des changements, ect... C'est pour cela que Yrch! et le forum du mag sont inaccessibles pour l'instant...
Confirmation des administrateurs?
Répondre
#8
http://teretwen.no-ip.org/magtolkiendil

La migration se fait progressivement.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
ah ok merci Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à volontaires - Création du Calendrier Tolkiendil 2024 Arenna 8 1 362 07.12.2023, 16:03
Dernier message: Forfirith
  Appel à volontaires dans le cadre d'une enquête sociologique ! Edlou99 5 664 07.12.2023, 12:50
Dernier message: Edlou99
  Appel aux volontaires pour la création du calendrier Tolkiendil 2023 Lellywell 41 14 385 06.02.2023, 20:48
Dernier message: Irwin
  Appel aux membres région PACA Tungdil 15 12 241 13.10.2018, 17:57
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 47 873 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  [Appel à contribution] L'Arc et le Heaume n°5 - Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 27 37 994 11.05.2015, 10:57
Dernier message: Druss
  Appel à publication : liens (ou non) entre médiévalisme et modernité Sahne 21 27 394 15.04.2015, 23:46
Dernier message: Crayon Volant

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)