Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche intégrale Tolkien
#1
quelqu'un sait-il s'il existe une édition intégrale des oeuvres de Tolkien, du genre "la pléiade", c'est à dire l'intégralité en deux ou trois volumes; ou dans une édition luxe, pour offrir?
Répondre
#2
L'intégrale contenant quoi ? Le Seigneur des Anneaux ? Le Silmarillion ? Les History of Middle Earth ?

Et dans quelle langue ?

Plus d'informations sont nécessaires.

Sinon tu peux essayer de chercher dans la boutique, même si elle ne contient pas tout il y a déjà pas mal de choses.
https://www.tolkiendil.com/asso/boutique.php

Enfin n'étant pas sur un chat, une petite formule de politesse aurait été la bienvenue Smile

PS : J'ai déplacé le sujet dans un forum plus approprié
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
moi j'ai reve souvant de la version complete anglaise de Home en 3 volumes

[Image: 000710507X.01._AA400_SCLZZZZZZZ_.jpg]
Répondre
#4
Un beau morceau en effet.

En français sinon les perles ce sont les éditions bourgois avec illustrations, c'est pas aussi beau mais ça en vaut la peine.

Vivement l'intégrale des HoMe en VF
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Je crains que la traduction complète n'arrive jamais! Je ne sais plus où j'ai lu çà, mais aucun traducteur ne veut s'y engager car, soi-disant, trop peu de personnes n'achèteraient la VF!!!
Répondre
#6
Et pourtant...

Sur https://bourgoisediteur.fr/auteur/tolkien, on peut lire que les tomes 3 (Les Lais du Beleriand) et 4 (La Formation de la Terre du Milieu), ainsi que les Lettres, seront disponibles cette année...

Enjoy ! Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
May a écrit :Je crains que la traduction complète n'arrive jamais! Je ne sais plus où j'ai lu çà, mais aucun traducteur ne veut s'y engager car, soi-disant, trop peu de personnes n'achèteraient la VF!!!

Ca me rappelle ce sujet-ci : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=2320

Attention à vos sources Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Et, en anglais, juste le Seigneur des Anneaux, mais a mon avis la plus belle édition que tu puisse trouver : ici
Répondre
#9
Très belle édition certes mais pour moi la plus belle est certainement celle-ci
Répondre
#10
'fectivement... Mais plus dure a trouver : dans ma librairie, ils peuvent commander que du HarperCollins... Enfin, c'est pour la même occasion en tout cas Wink
Répondre
#11
Moi, j'ai celle de Christian Bourgeois, trois SDA plus les appendices, en un volume) et illustré (pas mal d'ailleurs !) Allan Lee, et je ne m'en plains pas (sauf qu'elle est assez chère : 50€ !). Il est bien lourd et cela rajoute eu plaisir Very Happy de le lire !!!
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#12
Celebril a écrit :'fectivement... Mais plus dure a trouver : dans ma librairie, ils peuvent commander que du HarperCollins... Enfin, c'est pour la même occasion en tout cas Wink

Détrompe toi Celeb cette édition de nos amis de chez Houghon Mifflin Compagny se procure très facilement chez amazon.fr.
Et tout les soirs en rentrant chez moi je reste 1/4 d'heure devant a contempler ce magnifique ouvrage sans oser le toucher. Rolling Eyes
Treves de plaisenteries douteuses, je conseil cet ouvrage a tous les admirateurs de Tolkien, car franchement même si le prix est relativement élévé, vous ne le regretterez pas !

Je précise que je ne bosse pas pour Hmco Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Buste de JRR Tolkien 007graoulife 2 1 166 12.04.2023, 09:22
Dernier message: 007graoulife
  A la recherche de témoignages: lecteurs de Tolkien pré-internet Forfirith 37 32 086 06.11.2020, 14:31
Dernier message: Zelphalya
  Recherche admirateurs de Tolkien pour Reportage exarkun73 10 12 414 29.03.2012, 19:16
Dernier message: vincent
  Tolkien chercheur, Tolkien et la recherche vincent 7 16 729 14.02.2009, 20:48
Dernier message: Zelphalya
  [Vente] HoME 2 & 3 (intégrale) + Letters of JRR Tolkien Gaffophone 1 4 246 19.04.2005, 13:01
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)