Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Enigme - Je suis né... - Les Énigmes Partie VII (bis)
#1
Smile 
Je suis né
Sur une terre
Lointaine mer
Inégalée

Parmi les carreaux
Flèches et lames
Mon bourreau
N'a qu'âme

Dernier fils
Ami des étoiles
Et ma voile
Sans vices



Pas trop trop difficile pour une première énigme...
Répondre
#2
Cherchez, mais elle n'est pas trop dure; alors ma prochaine énigme sera plus difficile... NYARK NYARK
Répondre
#3
tu aurais dû la mettre dans enigmes suites...
mais bon c'est fait
earendil? (désolé pour les fautes d'orthographe)
Répondre
#4
Eärendil, c'est ami de la mer, non ? peut-être, je me trompe surment, Elendil ?


Ps: Anarion, tu devrais aller sur le chat Smile
Répondre
#5
Non ce n'est pas Eärendil ni Elendil... Desole mais je peux pas aller sur le chat pour le moment et je ne peux venir sur le site qu'en de tres rares moments... Cherchez encore : un indice, concentrez vous sur :

Dernier fils
Ami des étoiles

Et sur :

Parmi les carreaux

continuez de cherchez !!
Répondre
#6
Valandil peut être...
les carreaux je vois pas ce que c'est (carreaux d'arbalètes????)

Merry
Répondre
#7
Euh moi je propose Aldarion.

Né sur une terre lointaine (Númenor), "mon bourreau n'a qu'âme" (Erendis ?), "Ami des étoiles" (Ami des Eldar) et "ma voile" (bah Aldarion était un grand navigateur).

Et "dernier fils" fait peut-être référence au fait qu'après lui c'est une fille (Ancalimë) qui gouverne sur Númenor...
Répondre
#8
Je me permets de faire une petite remarque par rapport aux réponses qui ont été données avant Malaelin.

Comme Malaelin l'a bien fait, il est important pour une enigme d'expliquer ce qui justifie votre réponse, sinon c'est trop facile de donner des réponses au hasard.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
C'est vrai désolé mais ça m'est venu un peu comme ça, j'avais pas les bouquins sous les yeux... et finalement ya un truc qui ne tient pas debout dans ma proposition.

Merry
Répondre
#10
Isildur Rolling Eyes

Je suis né
Sur une terre
Numénor
Lointaine mer
Inégalée
Belegaer

Parmi les carreaux
Flèches et lames
Il meurt aux Champs aux Iris
Mon bourreau
N'a qu'âme
L'Anneau l'a conduit à sa perte; il n'a pas de raison mais une âme

Dernier fils
Ami des étoiles
Isildur était l'ami des Elfes (étant Dunadan)
Et ma voile
Sans vices
La flotte de son père pour accoster en Terre du Milieu...
Répondre
#11
Et le dernier fils c'est pour quoi???

Merry
Répondre
#12
Surtout qu'Isildur est l'aîné des enfants d'Elendil :p
Répondre
#13
Erf...l'un des derniers nés sur Numénor alors Rolling Eyes Ça y est, je me rattrape? Laughing
Répondre
#14
Je penserais plutot pour le dernier fils d'Elendil, je crois que c'est Anarion mais je suis pas sûre. Pour les mêmes raisons que celles citées par Gandalf 3 messages plus haut, plus la mention dernier fils pour le fait que ce soit le drnier fils d'Elendil.

Merry
Répondre
#15
EH BEN!!! enfin, Merry, c'est toi qu'a gagné!!! je m'explique : la première strophe correspond à numenor, puis, les carreaux correspondent à ce passage : et parmi les flêches et les carreaux, (...) perit Anarion. La troisieme strophe correspond au fait qu'Anarion est le dernier fils de "l'ami des etoiles". Bien joué!! Mais vous aviez la reponse sous le nez parce que regardez qui je suis... c'était pas trop difficile donc... merci à tous d'avoir joué et surtout à gandalf le blanc pour avoir tant conjecturé et cherché si loin...
Répondre
#16
Sous le nez dis-tu? :o Laughing Very Happy Je m'épate! Rolling Eyes

(ce post est mon évolution de Noldo vers Vanya)
Répondre
#17
Epatant!!
Répondre
#18
Youpi j'ai gagné et je le découvre 7 mois après !!!!
Malheureusement ça fait maintenant trop longtemps que je n'ai pas lu un livre de Tolkien donc par respect pour vous, je ne mettrai pas d'horrible enigme...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 232 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 320 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 056 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 913 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 761 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 126 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 786 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 280 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 071 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)