Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation elfique
#1
Etant inscrit à la liste de diffusion Elfling, je reçois parfois des messages assez surprenants...

Voici l'un des derniers et non des moindres puisqu'il s'agit d'une personne cherchant à créer un langage informatique viable en quenya, ça vaut des points ! Rolling Eyes
(Je vous le traduit directement en français)

Citation :Objet : Elvish# langage de programmation

Je ne sais pas si cela correspond aux perspectives de Tolkien au sujet d'Arda, mais j'essaie de créer un langage de programmation basé sur le quenya. Il pourrait être appelé Elvish# ou Quenya#, je ne sais pas encore, et il serait totalement utilisable.
Cependant, J'ai besoin d'un peu d'aide pour exprimer les structures en elfique.
Pour le moment, j'ai en premier lieu besoin de conditions et certaines autres choses.

Par exemple :

Console.WriteLine('Méra randalya');
x ná nóte = Console.ReadLine();
ai x < 5
Console.WriteLine('Randalya ná piya lá 5');
metta;

Pourrait être quelque chose dans ce genre (en C#):

Console.WriteLine("I want your age");
int x = Console.ReadLine();
if x < 5
Console.WriteLine("Your age is less than 5");

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Vous n'avez pas besoin de connaître de langage de programmation, bien que ce soit préférable. Si vous ne connaissez pas, ne vous inquiétez pas, je peux vous apprendre!!
Si quelqu'un veut aider, merci de répondre à ce message sur la liste.

Je me demande ce que J.R.R. Tolkien aurait pensé de cela, lui qui n'a connu ni le PC, ni Internet...
Répondre
#2
heu c est du vb qui nous fait la, je comprends pas trop...
Répondre
#3
A vrai dire sur ce coup là j'ai du mal a y trouver une réel utilité.

Si c'est pour rendre une sorte d'hommage a Tolkien par le biais d'un language informatique basé sur du Quenya je ne sais pas si c'est la meilleure solution quand on sait combien il n'aimait pas le progrès et la modernité.

Enfin ce jeune homme a au moins trouvé de quoi s'occuper pendant pas mal de temps et grand bien lui fasse !


Juste pour le fun essayez juste d'imaginer 30 secondes JRR Tolkien devant son PC.................définitivement non ! ça colle pas Very Happy
Répondre
#4
Beleg Cúthalion a écrit :heu c est du vb qui nous fait la, je comprends pas trop...
Non le VB c'est du Basic (beurk), lui il essai de créé un langage Quenya# qui ressemble à du C#... Une drôle d'idée effectivement mais bon chacun s'amuse comme il peut Wink J'ai quelques doutes quant à l'utilisation de caractère avec accent, c'est pas ce qu'il y a de plus génial à faire m'enfin Rolling Eyes
Répondre
#5
Il y a des caractères avec accent dans Java... Dans tous les cas, je déjà des interrogations sur : ai <=> entier
Répondre
#6
Gandalf a écrit :Une drôle d'idée effectivement mais bon chacun s'amuse comme il peut Wink

Oui enfin, quitte à réinventer la poudre (ou plutot à la traduire...), il faudrait qu'il traduise également le "Console.Writeline()"... Wink

Non décidemment, je suis pas fan...
Répondre
#7
Une idée bien plus que farfelue avec un interêt vraiment très limité (voire inexistant pour ma part)
Peut-être que lui cela va lui faire étudier un peu le Quenya mais je doute que quiconque se penche sur son travail pour en étudier aussi, il vaut mieux se pencher sur la source à ce niveau.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Beurk !! J'trouve vraiment ça bizarre comme idée... Moi qui en plus ne me débrouille pas pour le moment en programmation. Nan vraiment ça me plait pas. Et je rejoins fp12, tant qu'a traduire en Quenya, il faut TOUT traduire en Quenya... Rolling Eyes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)