Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prix reçus par le professeur Tolkien ?
24.11.2004, 13:57
Prix reçus par le professeur Tolkien ?
Vous savez si le professeur Tolkien a reçu des prix de littératures pour l'une de ses oeuvres ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24.11.2004, 19:50

? Je sais pas ? sorry
Trouver tous les messages de cet utilisateur
25.11.2004, 15:00

frodo baggins a écrit :? Je sais pas ? sorry

Aaaah, merci Frodo !! Laughing Laughing
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
25.11.2004, 15:42

Il me semble avoir vaguement entendu parler qu'il avait été élu "auteur du siècle" lors d'un sondage anglais....mais je ne sais rien de plus.
25.11.2004, 15:59

Dans la section Bio & Biblio
Tolkiendil : http://www.tolkiendil.com/homme/index.php a écrit :Si la littérature fantastique devait élire son meilleur représentant - à tenter qu'elle possède un droit de vote - elle désignerait sans nul doute J.R.R. Tolkien. Tolkien c'est en quelques mots : des milliers d'écrits, des travaux innombrables, des millions de lecteurs... Notre but est ici de vous présenter le mieux possible un homme d'une extra-ordinaire imagination et d'une prolificité gigantesque, mais aussi son oeuvre que l'on pourrait aisément qualifier de vivante... Et les lecteurs ne s'y sont pas trompés : Le Seigneur des Anneaux a été élu "roman du siècle" par les lecteurs en Grande-Bretagne !

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
25.11.2004, 16:01

Oui c'est ce que je voulais dire^^
25.11.2004, 16:05

Trouvé sur le site de TV5 avec Google :
TV5 : http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_somm...nceculture a écrit :La maison de l'auteur du "Seigneur des Anneaux" classée bâtiment historique

LONDRES, 23 nov (AFP) - La maison de la banlieue d'Oxford dans laquelle John Ronald Reuel (JRR) Tolkien a vécu dix-sept ans et écrit la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et "Bilbo le Hobbit" a été classée bâtiment historique mardi, a annoncé le ministre britannique du Patrimoine, Andrew McIntosh.

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
25.11.2004, 16:22

Un lieu de pélerinage est né !!! Wink

(Quitte à faire le déplacement, autant aller jeter un oeil à la bibliothèque Bodleian qui possède une partie des manuscrits originaux de Tolkien, l'autre partie étant à l'Université Marquette de Milwaukee, aux U.S.A.)
25.11.2004, 17:54

Oui, mais je voulais dire de vrais prix, comme le rpix nobel de littérature .
(C'était en réponse à Zelphalya...)
25.11.2004, 19:25

Me Tolkien a recu des prix posthumes tel que le locus pour le silmarillon en 1978; ainsi que le prix locus(encore) pour le SDA pour le meilleur livre de fantasy de tous les temps... Very Happy
Je vais continuer mes recherches...

Aravanessë
25.11.2004, 19:30

Il a aussi recu ces recompenses :
Balrog Award:(il le gagna 2 fois...logique vu le nom)
Ditmar Award : 1978
Gandalf Award : 1978 (idem)
International Fantasy Award : 1957
Locus Poll Award : 1978 et 1987
Mythopoeic Award : 1981

Je ne sais rien de + quant aux prix qu'il a recu...
25.11.2004, 20:38

Qu'est-ce que le locus ? Il est décerné par qui ? Et à une catégorie spéciale d'auteurs ?
26.11.2004, 10:15

Le prix locus est decerné depuis 1971 chaque année a un auteur qui a ete "élu" par les lecteurs du magazine locus(créé en 196Cool qui traite de la literature fantastique...C'est un prix de tres grande renommé aux USA pour les ecrivains de SF.

Aravanessë
26.11.2004, 18:19

Merci Aravannessë !!! Merci beaucoup même !
Poster une réponse 

Aller à :