Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dossiers thématiques et artistiques
#1
Il m'est venue une idée, en regardant les deux tours au cinoche en (re)voyant le balrogs et puis les Ents...
je me suis dit, que dans la rubrique arts on pourrait créer des "dossier" en étudiant par exemple, les differentes représentations du Balrogs chez les dessinateurs, et dans les films...
On pourrait ainsi compararer les differentes visions de sujets difficiles à se représenter chez tolkien, commme les Ents... Bien entendu, il faut y mettre une valeure ajoutée, sinon, ce ne serait qu'un album de photos sur le meme theme! Doncv on ajoute citasses et commentaires (point ciommun des illustrations, différences, symboles, respect de l'oeuvre, par exemple...)

voila, c juste une idée que je jette, comme ça, si quelqu'un veux se mettre au boulot.... Rolling Eyes
Répondre
#2
Quelques éléments de réponse...

Pour la prochaine version de Tolkiendil, les illustrations seront accessibles selon trois critères :
- par auteur (comme c'est le cas actuellement),
- par technique (dessin, aquarelle, 3D, etc.),
- par thème (personnages, paysages, objets, etc.).
Ceci propose donc une certaine thématique...

Toutefois, Tolkiendil ne proposant que des illustrations dont elle a reçu les droits de publication sur le net, nous n'avons pas tant d'images que ça à proposer (même si ça dépasse les 140). A partir de là, mener une étude sur un thème avec des illustrations variées sur un même sujet ne me paraît pas aisé...
Répondre
#3
Elle est prévue pour quand la prochaine version de tolkiendil ? Beaucoup de personne en ont fait allusion mais je ne suis pas au courrant. Shocked
Elle consiste en quoi ?
Y aura-t-il beaucoup de changements ?
Ou alors est-ce que tout cela est tellement secret en vue de détrôner tous les autres sites pour s'assurer une suprématie abolue qu'on ne peut même pas en savoir un mot ? Je déconne là... Very Happy
Répondre
#4
Euh... Ben elle arrivera quand elle arrivera...
Niveau fonctionnalités, il y aura au moins ce qu'il y a actuellement... Wink
Répondre
#5
j'y aie un peu réfléchi...
J'aie eu une idée pas mal je crois, mais je sais pas si elle est réalisable...
On pourrait mettre en bas des articles de l'encyclopédie des liens vers des pages avec des représentations de la chose en question. En se limitant à des renvois aux pages dont on sait que l'auteur a donné son autorisation, donc les sites persos ou pseudo-persos (je pense au site de Howe), où les sites comme JRRVF ou encore Tolkiendil.
Je pense à un renvoi sur la page avec la représentation et non pas un renvoi sur le site en question.
En soi, c'est pas un travail trop long, mais je pense que ça bloque au niveau de la mise en ligne...
L'idée de base, c'est qu'il me semble que c'est pas vraiment dans l'esprit de Tolkiendil de mettre sur le site des photos de Howe, Lee et autres Nasmiths
Répondre
#6
La pratique est déjà réalisée en partie pour les essais avec des liens vers Hiswelókë par exemple, donc, faire des liens vers des images de Patrick Gely, par exemple, ne pose aucun problème.
La solution est déjà prévue pour la prochaine version du site.
Répondre
#7
Il pense à tout ce Nenya, mais la question c'est est-ce que toi tu pourrais gérer la mise en ligne de dizaines ou centaines d'articles juste pour le rajout de 3 liens? (je sais pas du tout à quel travail correspond la mise en ligne)
Répondre
#8
Le traitement par lots est prévu... Wink

Quelques chiffres de la taille actuelle de Tolkiendil :
- 950 pages, dont près de 500 articles d'encyclo,
- 170 fichiers à télécharger,
- 140 illustrations.
Il est devenu impératif d'automatiser au maximum certains traitements...
Répondre
#9
Je vais faire mon chiant là mais ces données ne correspondent pas à celles de la page d'accueil de Tolkiendil... Twisted Evil
Citation :1000 pages web dont plus de 450 entrées pour l'encyclopédie
125 fichiers à télécharger
Citation :950 pages, dont près de 500 articles d'encyclo
170 fichiers à télécharger
Donc il faudrait peut-être mettre à jour la page d'accueil pour faire bien, c'est toujours mieux lorsque les statistiques sont grandes. Very Happy
Répondre
#10
Nelfinde, j'aime beaucoup ton idée.

Après, la façon de mettre ça en place, c'est une autre histoire.... Mais je suis partante.
Répondre
#11
Mablung, si le site grossit, ben l'intendance a parfois du mal... Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Turambar et créations artistiques Baradon 6 8 404 07.12.2016, 17:39
Dernier message: Baradon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)