Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Far Harad?
#1
"Mais Gothmog le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mêlée: Orientaux armés de haches, variags de Khand, Suderons en écarlate et de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges"
Le Seigneur des Anneaux

J'avais jamais vraiment percuté à ce passage, que savez-vous sur ces semi-trolls?
Répondre
#2
Ben ce ne sont pas des semi-trolls, ce sont des hommes semblables à des semi-trolls, non ?

Sinon il y a les Olog-hai qui se rapprochent plus ou moins du semi-troll je crois.
Répondre
#3
Oui je crois que se sont plus des personnes qui leur ressemblent (donc ils doivent êtres laids mais très forts...)
Répondre
#4
Dites vous avez deja vu des hommes qui n'ont pas la langue rouge ni les yeux blancs (oui sauf la pupille mia sbon la ca fait albinos...)

A mon avis c'est des gros mecs baleses maquillé, ils viennent du sud donc ils doivent etre metissé ou noirs et ils font la grimace pour la description de Tolkien.
Je ne pense pas que ce sent une nouvelle sorte de monstres mais des hommes taillés pour le combat et donc ils ont surement l'air costaud...
Enfin je pense...

Merry
Répondre
#5
Je pense qu'Ilmarë a compris que les semi-trolls existaient puisqu'on les compare à des orientaux (enfin le contraire). Mais peut être compare-t-on les orientaux à ce que seraient des demi-trolls si ceux-ci existaient. En fait il faudrait voir le texte en anglais.
Répondre
#6
Merci de vos réponses, donc, en gros, ces Far Harad seraient des orientaux ou du moins une espèce d'hommes orientaux, c'est assez confus :o .

Personne n'aurait une citation qui serait apparue dans un Home voir une Lettre? Sait-on jamais, svp, merci Smile
Répondre
#7
Ces "hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges" venant de Far Harad sont je penses des hommes du sud du Harad, c'est à dire les Noirs africains de la Terre du Milieu plutôt que des hommes de l'est.

En tous cas leur description par le soldat gondorien fait penser à des mauvaises caricatures d'Africains à l'époque coloniale et le Far Harad, je penses que c'est l'extrème sud.

J'ai pas de citations... désolé Confused
Répondre
#8
Le Harad, c'est le sud, donc le Far Harad, c'est le sud lointain, soit l'Afrique noire, tropicale. Les habitants du far Harad sont les noirs.
Et sûr, tous les êtres humains ont les yeux blancs et la langue rouge, mais chez les noirs africains, ces couleurs sont encore plus vives, et en plus ressortent beaucoup par contraste avec le noir de la peau.

Les orientaux, d'où leur nom, viennent de l'orient, soit de l'est.

Ce sont donc 2 régions et 2 peuples différents, on ne peut pas confondre l'un avec l'autre.

Quant aux semi-trolls, je crois, mais je ne suis plus très sûr d'où j'ai dû lire ça, seraient peut être des croisements entre des trolls et des orcs.
Répondre
#9
A part dans cette citation, où entend-on parler de semi-trolls ? Je ne me souviens pas de ces créatures dans le Seigneur des Anneaux.
Question
Répondre
#10
A mon avis ces sem-troll n'existent pas c'est juste pour donner une idee de ce a quoi ressemble ces hommes.
C'est comme quand on dit que les lions sont des chats de 100 kilos (je sais pa combien pese un lion je dis n'importe quoi). Un chat de 100 kilos ca existe pas, c'est juste pour donner une idee de ce que c'est.
J'espere que quelqu'un a compris ce charabia...

Merry
Répondre
#11
Oui c'est très clair Smile
Balin : Tous les créatures ne se retrouvent pas dans le SDA.
Je trouve que semi-trolls, comme la dit Eru Iluvatar, sortent d'un croisement entre les trolls et les ??

Elfindor
Répondre
#12
>Balin : Tous les créatures ne se retrouvent pas dans le SDA.

Bin, c'est bien pour çà que je me demandais de quoi parlait Eru iluvatar en parlant de ces croisement d'orcs et de trolls...
Répondre
#13
He bien, lit le Silm et les Cls.

Elfindor
Répondre
#14
J'ai bien lus le Silmarilion et les CLI mais je n'y jamais rien lus sur des hybrides d'orcs et de trolls. Je suis plutôt de l'avis de Merry, les semi-trolls n'existent pas chez Tolkien. Ils ne sont cités que comme procédé descriptif.
Répondre
#15
Procédé descriptif...pourquoi pas, mais ça ressemble pas tellement à JRR, comme il le dit lui-même :

Tolkien a écrit :Dans le Seigneur des Anneaux, il n'est presque jamais fait référence à quelque chose qui n'ait pas son existence propre (en tant que réalité d'ordre secondaire, ou sous-jascente à la création). [...] Les chats de la Reine Berúthiel et les noms des deux autres mages (avec Saroumane, Gandalf et Radagast, ils étaient cinq) sont les seules exceptions qui me viennent en mémoire.

Lettre de 1956 citée par Christopher Tolkien dans Contes et Légendes Inachevés : le Troisième Age, note 7 aux Istari
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#16
C'est pas la même chose à mon avis, là c'est juste une comparaison.
Avec les chats de Beruthiel et Alatar et Pallando il voulait dire, a mon avis, qu'il les a évoquer dans des histoires, qu'il a dit c qui leur était arrivé mais qu'il ne l'a jamais raconter dans une histoire à part.
Enfin c'est ce que je comprends en lisant la citation que tu nous a mis.

Merry
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  au dela du desert du rhun et d'harad Merry 28 50 463 05.02.2004, 22:12
Dernier message: divitiac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)