Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question ^^
#1
Tout d'abord , bonsoir tout le monde !!

Je voulais féliciter ce site qui m'a appris beaucoup sur la signification des noms et de certains lieux, ça fais 5 heures que je cherche un prénom elfique et ca m'a bien aidé malgré que je n'ai pas tout a fait trouvé mon bonheur (j'en ai mal a la tête x_x), le langage en lui même me plait bcp mais je compte y aller doucement lol d'abord je lis et je m'informe xD
Je sais qu'il ne faut pas en abuser mais j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver pour mon prénom (si je cherche par moi même jen ai pour des années) je cherche Ami des Animaux (je sais que Elendil c'est Ami des étoiles ou des Elfes mais vu que je suis vraiment trop novice lol) si c'est possible je serais énormement reconnaissant si une personne pouvait m'aider Mad

Faris , désespéré T.T

Edité par Gandalf : Ponctuation, langage sms, accents, fautes de français
Répondre
#2
ami : -ndil ou -dil
Kelvar : mot elfe conservé dans les paroles de Yavanna et de Manwë au chapitre 2 du Silmarillion : "animaux, êtres vivants qui bougent"
avec le petit "e" de liaison qui va bien ça pourrait donner : Kelvarendil
(en sachant bien que ce prénom n'est que pure invention et ne figure pas dans la liste des prénoms de personnages Tolkiennien attesté.)
Répondre
#3
Oh merci beaucoup Teretwen ! Tu es un ange Smile

Oui j'ai cru comprendre pour les prénoms , si on voulait vraiment un prénom correcte il fallait choisir dans les prénoms créés par Tolkien mais je voulai absolument que la signification soit approximativement celle la (sinon j'aurai pris Elendil ) .
Je suis vraiment novice veuillez m'en excuser , je te remercie 1000 fois pour ton aide a trouver mon prénom .

Faris ou plutot Kelvarendil est heureux !

encore un grand merci .
Répondre
#4
Teretwen a écrit :ami : -ndil ou -dil