Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quizz de Phosphore
#1
Au quizz de http://www.phosphore.com, j'ai fait un score de 30/30 30/30 et 27/30. Il y a vraiment des questions tordues, allez voir. Une à laquelle je n'ai pas sû répondre était : combien de personne accompagnent Gandalf à Orthanc ? le maximum était 5 mais moi j'aurais mis 7. Le qustionnaire n'est pas mal mais je crois qu'il faut avoir un brin de chance pour pouvoir réussir certaines questions qui jouent sur les mots.

C'est vrai que ce serait bien que Narya nous montre l'article parce qu'en Belgique, le point ne parait pas et je ne vais pas me démerder pour trouver le journal si Narya dit que c'est de la connerie... Cool
Répondre
#2
28,29,30 sur 30!
Plus c'est dur, plus j'aime Laughing
Mais une relecture du SdA serait salutaire... Embarassed
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
29, 30, 29 mais je partage l'avis de Mablung certaines questions sont tordues !!! Je ne dirais pas où j'ai fait au cas où certains auraient envie d'y jeter un coup d'oeil !!! Mais il y a un endroit litigieux comme je l'expliquerait plus tard !!! Very Happy
Répondre
#4
30/30/29 je pense que c'est sur la fichu question avec les couleurs favorites des hobbits que j'ai dû me rater dans le 3e, pour être tordu elle était tordu celle là... A propos quelqu'un a la réponse ? Wink
Répondre
#5
Gandalf a écrit :30/30/29 je pense que c'est sur la fichu question avec les couleurs favorites des hobbits que j'ai dû me rater dans le 3e, pour être tordu elle était tordu celle là... A propos quelqu'un a la réponse ? Wink
Moi j'ai mis vert et jaune car on dit dans le prologue que les hobbits aiment s'habillent en vert et en jaune. On peut donc supposer que c'est leur couleur favorite. Mais je ne me souviens plus bien du prologue et je ne sais plus ce qu'il en dit. La question avec comme réponse au choix Sméagol ou Gollum, c'est vraiment jouer avec le nom je trouve.
Répondre
#6
29/30/24

J'ai baissé... J'ai plus le niveau... J'en suis heureux j'aspire qu'à une chose, le retour à la magie... C'est bon signe.

Tout connaitre ? Pour quoi faire, j'ai un niveau honnorable, mais j'aspire pas à plus quoi ! Wink
Répondre
#7
28/28/23
pas si mal pour un novice !!
leahpar, plutot content de lui !
Répondre
#8
30/29/28 plutôt respectable Smile
Répondre
#9
Bon, va falloir que je me le procure....
Répondre
#10
Effectivement l'histoire du Gollum, Sméagol c'est vraiment pas terrible et y a aussi la question avec qui est le plus vielle être de la Terre du Milieu (ou un truc du genre) avec comme choix Théoden (éliminé d'office), Sylvebarbe (ou Fangorn je sais plus) et Saroumane... C'était Sylvebarbe la réponse ce qui est faux si on donne comme choix Saroumane...
Répondre
#11
Non, non...
Les questions sont toute simplement fine.

"Le plus vieil être de la terre du milieu" c'est bien Fangorn. Etant donné que Saruman est un être du vide, un maïa, ou plus précisément de Valinor.

Gollum/Sméagol est une superbe question ca c'est un aspect ambigu et puissant.

Bref, j'étais content d'un formulaire aussi relevé sur des données aussi simples pour des fans de notre niveau... Nous sommes plus tombé sur des problemes de compréhension des questions.

Faut prendre le temps de comprendre avant de répondre...
Répondre
#12
29/28/29 Very Happy

Et j'ai été plutôt surpis en bien à chaque fois que je voyais le résultat, car j'ai douté plus d'une fois par questionnaire Rolling Eyes

Pour en revenir à la question sur "combien de personnes accompagnent Gandalf dans Orthanc", il me semblait qu'il n'entrait jamais, car Sarouman refusait de sortir, et que en utilisant sa voix, il invite Gandalf à le rejoindre dans la tour, mais que au moment ou tout le monde croit qu'il va y aller, il rigole, et bien évidemment refuse de rentrer.
Mais je n'ai pas souvenir de Gandaf entrant dans orthanc après la destruction de isengard.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait chouette Smile

Elros
Répondre
#13
Non ils ne sont pas entrés mais c'est un détail Wink
Répondre
#14
Ce qu'ils entendent par enter est effectivement flou mais en fait ce qu'entend Gandalf (celui du SdA) c'est qu'entrer signifie monter les marches jusqu'à la porte d'Orthanc.

Non il y a une autre question que je n'ai pas aimé et pour cause j'ai fait faux... Laughing Je ne dirais pas ma réponse mais la question oui !
Bilbon vole-t-il l'Anneau ou le gagne-t-il au jeu des énigmes? Wink
Heu l'autre question où j'ai failli trébuché c'est celle sur le nom de l'entrée principale Very Happy
Répondre
#15
pour moi ça donne 30/28/29.
j'suis déçu pour le second mais c'est le jeu.

G.
Répondre
#16
Et bien mon score est 29/29/27...
La questions ur gollum est particulièrement intéressente, mais c'est vrai que certaines questions sont vraiment tordues.
Répondre
#17
28/30/28 mais alors je ne vois pas ou j'ai pu me planter dans la premiere serie. A mon avis ils ont une routine qui fait: $score = 27 + int(rand(4));
Répondre
#18
29/28/27
Sur le dernier je pensai me faire aligner mais non
Répondre
#19
N'empêche c'est clair que le quizz a été fait par un fan.
Répondre
#20
J'aurai aimé avoir les questions et les réponses commentées par l'auteur d'ailleurs... certaines sont peut être contestables Smile

G.
Répondre
#21
Mvoui, surtout dans la premiere serie... Grmmpf.
Répondre
#22
Ca change des quizz d'aol!!!!
Mais effectivement je pense qu'ils devraient embaucher celui ki a fait les quizz de tolkiendil pr les commentaires... Smile
Répondre
#23
28/29/28

bon maintenant faudra savoir si quelqu un a gagne quelquechose, j en doute
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)